Aller au contenu

Noir Desir est mort !


Ringolevio

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oh qu'il est content le cémoi :rolleyes: il vient de bâcher grave....ça lui donnerait une ptite érection que ça m'étonnerait pas :cool:

 

Chris29 exclu du fil en mesure conservatoire et en attente de décision définitive par l'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'une fois la peine purgée, il faut en faire quoi? Le buter

 

La réponse de la justice n'a rien à voir avec ce que je pense de ce triste sire !!!!!!!!

 

ben justement si parce que tu ne tiens aucunement compte des éléments de contexte, qui en fait ton jugement péremptoire, partiel et partial, donc irrecevable. Libre à toi d'avoir une pensée et de l'exprimer, même de te tromper. :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

 

Grosso modo, je vois que la peine de mort est pas totalement oubliée dans ce brave pays qui est le nôtre!!!Nostalgie quand tu nous tiens...

 

Je ne me sens pas du tout concerné mais je comprends que, d'après vous, il est anormal d'être pour la peine capitale, mais, par contre, il faut pardonner le “grand” artiste qui tue sa compagne de 19 coups de poings en pleine tête !!!!!! Quel courage !!!!!! Quel modèle !!!! Et d'ailleurs, cette appellation “grand” artiste : quelle blague !!! Parlez-moi de R. Charles ou de la Callas, voilà des artistes, qui, de surcroît, n'ont jamais tué personne).

 

Ah la la !!!!! Quelle drôle de société !!!!!! ;);)

 

Pour ma part je dis juste que l'artiste, comme un prophète, ça reste un être humain, même dans les pires fautes et que le jugement est difficilement tout noir ou tout blanc, contrairement à ce que tu exposes.

 

Mais tu es sans doute dans le vrai d'être extrémiste à ce point :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser au film "l'as des as" avec Belmondo ! Les Rosenblum (famille de musiciens) se retrouvent dans le même hotel que Hitler et doivent jouer de la musique pour lui. Ils jouent un morceau de musique juive. Hitler ne le sait pas et trouve la musique très bien, sortant un "Schöne Music !" avec un grand sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu The Crossing Guard ?

La vie n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait.

 

Non, mais comme c'est pas la première fois qu'on me parle de ce film, je vais me le faire.

 

Ceci-dit, pas besoin de ça pour se rendre compte qu'effectivement...mon bon wok de voyage...la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce post m'a donnée la nausée.

Si je suis contre la peine de mort c'est pour des raisons éthiques et idéologiques mais j'estime qu'un condamné doit payer sa dette. Toute sa dette !

Cantat est une ordure et Cantat n'a pas payé sa dette.

Quant à sa musique, franchement qu'est ce que j'en ai à cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce post m'a donnée la nausée.

Si je suis contre la peine de mort c'est pour des raisons éthiques et idéologiques mais j'estime qu'un condamné doit payer sa dette. Toute sa dette !

Cantat est une ordure et Cantat n'a pas payé sa dette.

Quant à sa musique, franchement qu'est ce que j'en ai à cirer.

 

+10000000, n'en déplaise aux détenteurs de la pensée unique. Bientôt, ici, délit d'opinion !!!!!!! Tu ne penses pas comme le chef, alors tu te tais, et puis c'est tout !!!! J'ai bon, chef, grand Maître de l'esprit ??

 

Cantat n'a pas payé sa dette

ça, une fois de plus, on peut remercier les avocats et les juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Estonius Voir le message

La lecture de ce post m'a donnée la nausée.

Si je suis contre la peine de mort c'est pour des raisons éthiques et idéologiques mais j'estime qu'un condamné doit payer sa dette. Toute sa dette !

Cantat est une ordure et Cantat n'a pas payé sa dette.

Quant à sa musique, franchement qu'est ce que j'en ai à cirer.

Estonius,

 

Tout à coup, je t'adore!:wub: Simplement parce que tu penses exactement comme moi!!!:p

 

Julie

 

Un scientifique de génie tue une personne ! Il devient un assassin !

ET, Il le restera !

Mais son génie a-t-il disparu........

 

LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont l'esprit de synthèse, et ceux qui ...

 

" un homme pressé"

 

J'ai aimé cette période. Il fera partie de mon patrimoine musical, aucun ju

 

gement de ma part!

 

40 ans : pour moi Trust, Téléphone et Noir Dèse après , :?::?:

 

Tant pis:confused:

PS : rencontré perso Kurt Cobain avant qu''il soit truc..... par sa "f;;;;...." RIP ...

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorifier veut dire honorer. Acheter des CD d'un chanteur ou vanter son talent, c'est la façon commenciale d'honorer un chanteur!

Tu exagères : on achète les disques parce qu'on aime la musique, pas pour glorifier le chanteur. La preuve, c'est qu'il y a des gens qui achètent des disques de chanteurs qu'il ne connaissent pas. Moi, par exemple : je n'en ai strictement rien à cirer de savoir qui est le chanteur dont j'achète le disque (je ne lis jamais la presse people).

 

Et ça nous ramène au débat : faut-il séparer l'auteur de son oeuvre ? Pour moi, oui : on peut aimer une oeuvre et détester son auteur (en tant que personne), on peut aimer un artiste (en tant que personne) et détester ses oeuvres. C'est que, encore une fois, le monde ne se sépare pas en blanc d'un côté et noir de l'autre, c'est plus compliqué.

 

Je trouve que de glorifier, de quelque façon que ce soit, un criminel,[...]

Quand bien même acheter les disques serait glorifier un chanteur (ce que je trouve exagéré), là tu vas beaucoup trop loin : c'est le chanteur qui est glorifié, pas le criminel (*) ! De plus, qu'appelles-tu un criminel ? Quelqu'un qui est sorti de prison doit-il encore être considéré comme un criminel ?

 

[...]a pour effet néfaste de banaliser l'acte criminel qu'il a posé et, en bout de ligne, la criminalité elle-même! Et ça, c'est un crime en soit!

Tu es en train de dire qu'on devrait mettre en prison ceux qui achètent les disques de Noir Désir, c'est bien ça ? (« De quelque façon que ce soit » = en achetant ses disques, d'après le début de ton message.) De mon côté, je n'ai pas de disque de ce groupe, ouf !

 

Désolé mais la violence conjugale n'est pas le signe d'une perte de contrôle mais plutôt celui d'une prise de contrôle!

Il me semble que le meurtre n'était pas dû à la violence conjugale, mais plutôt à un pétage de plomb suite à l'absorption d'alcool ou de drogue, ou quelque chose comme ça. (Ce qui n'excuse rien, mais l'assimiler à la violence conjugale ferait oublier les dangers de l'alcool ou de la drogue.)

 

---

(*) Il me semble que glorifier un criminel, c'est glorifier une personne pour ses crimes, ce que personne n'a fait ici.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

Excuse-moi de te contredire mais là, je trouve que tu dis n'importe quoi!

 

Glorifier veut dire honorer. Acheter des CD d'un chanteur ou vanter son talent, c'est la façon commenciale d'honorer un chanteur!

 

Je trouve que de glorifier, de quelque façon que ce soit, un criminel, a pour effet néfaste de banaliser l'acte criminel qu'il a posé et, en bout de ligne, la criminalité elle-même! Et ça, c'est un crime en soit! Bien sûr, qu'une seule personne vante le talent d'une ordure ou achète ses oeuvres ne peut avoir un impact majeur. Mais il faut rester alerte car les artistes ne vendent pas que leurs oeuvres mais aussi leur personnalité. On achète ce qu'ils sont! Pas que leur talent.

 

! Car le danger que cela banalise son crime est immense...

 

Quelqu'un a dit qu'il a payé sa dette! Ben voyons! Elle est bonne celle-là!

 

Julie

 

Je ne sais pas ce qu'il a fait (comme œuvre ) Et je ne le connais pas!

je ne parle que de réalisations qui puissent marquer les esprits! Ce que tu décrit avec raison ne sont pas des artistes se ne sont que des formes qui sont vendues par des producteurs ! Gainsbourg a créer des bijoux musicaux mais je ne suis pas sur que j'aurais apprécié l'homme! peut-être qui si?

Bref! les actes d'une personne n'empêche pas qu'il puisse avoir réalisé une œuvre, et dans ce cas elle devient autonome elle est par elle même! Et tout le rejet que l'on ressent pour celui qui la faite, ne retire en rien sa réalité...

 

N'empêche que je supporte pas les hommes qui veulent banaliser la violence

par des excuses genre ; y m'avait poussé à bout / j'pouvais pas me laisser insulter / c'est un(e) con(ne) ...

 

De grand musicien ont tuer en duel et de nos jours sont considérés comme des maitre (certains peintres aussi.)

 

Laurent

Modifié par adgrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus' date=' qu'appelles-tu un criminel ? Quelqu'un qui est sorti de prison doit-il encore être considéré comme un criminel ?[/quote']

quelqu'un qui a commis un crime est un criminel même après sa sortie de prison

 

Il me semble que le meurtre n'était pas dû à la violence conjugale' date=' mais plutôt à un pétage de plomb suite à l'absorption d'alcool ou de drogue, ou quelque chose comme ça. [/quote']l'alcool est aussi très présent dans les cas de violence conjugale et bien souvent l'excuse des maris violents est le pétage de plomb

 

 

 

le message le plus pertinent de ce topic me semble être celui-ci et je suis tout à fait d'accord avec seb79 :

 

 

 

A sa sortie de prison, quand j'ai appri qu'il comptait reformer le groupe, je me suis dit "putain il est gonflé" !

ça veut dire quoi ? que le meurtre qu'il a commi et sa peine de prison auront été des parenthèses dans sa vie ? Après un truc pareil, comment peut-on revenir sur scène et redevenir un personnage public ?

Je l'imagine dans un concert, arranguant la foule en hurlant des "comment ça va ce soir ??" et la foule en délire de répondre "yeaaaah", pendant que le silence entoure la pierre tombale de M.Trintignant ...

 

Malgré ma volonté de vouloir être le plus ouvert d'esprit possible, je ressens un malaise, et d'avantage encore par une foule qui réussi à idolâtrer un meutrier, que par Cantat lui-même ... Oui je sais, il faut séparer l'homme de l'artiste, il faut croire que je n'y arrive pas, désolé.

 

Comme dit HGT : la décence. c'est ce qui a manqué à Bertrand Cantat (et à mon avis aux autres membres du groupe qui ont accepté son retour), et c'est peut-être l'indécence de la situation qui a tué le groupe.

Si c'est le cas je m'en félicite, ça redonnerait du sens à la situation, car pour moi le groupe est mort en même temps que Marie Trintignant.

 

Bien sûr qu'en sortant de prison, Bertrand Cantat aurait du retrouver sa vie, il ne s'agit pas de le condamner à la torture ou à une punition perpétuelle, mais au minimum à sa place j'aurais choisi de me faire oublier et de choisir l'anonymat. Alors on va me répondre "oui mais la musique c'est sa vie" : ok, mais la musique ça ne se résume pas à monter sur scène et à vendre des disques non ? et puis au pire, des pertes de vocations et des virages professionnels à 90° ça arrive tout le temps à des milliers d'anonymes, sans qu'on s'en émeuve pour autant, et sans pour autant qu'ils soient meutriers ...

 

bon je dis peut-être ça car je n'ai jamais été fan du groupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégralité de la discographie (originale) de Noir Désir est antérieure à Vilnius.

 

Ne pas perdre ça de vue.

 

Pour sur, un nouveau disque aurait été d'une ambiguité terrible, mais quelle production musicale jusqu'à lors ils nous avaient dispensée !

 

Je dis ILS : le groupe, Cantat tout charismatique qu'il soit (fut?) n'en n'était qu'une partie, les textes, d'accord ! et pour avoir mis le nez, l'oreille en fait, dans sa prose quasie nue (Nous n'avons fait que fuir), le charme se dissipait.

 

Mais pour les avoir vu à plusieurs reprises sur scène, l'énergie était INTEGRALE.

 

Et c'est bien ça qui va nous manquer désormais.

 

Ce post aura au moins, en ce qui me concerne, servit à en savoir plus sur certains, leurs esprits va-t-en-guerre, surtout contre les proies faciles (Estonius, je ne t'aime définitivement pas, tu t'en fouts, tant mieux).

 

Mais êtes-vous si âpres à conspuer ceux qui chaques jours actent définitivement à pourrir ce que vous semblez vouloir défendre ?

 

Nos împots qui alimentent les fabricants d'armes (Dassault), vos banques qui utilisent votre argent pour investir dans des projets anti-humain (Thalès etc ...), vos gestes de consommation quotidiens, etc ...

 

Mais évidement, vous faites tout ce qu'il faut pour affirmer votre point de vue, boycott, désobéïssance civile, etc ....

 

N'est-ce-pas ?

Modifié par Ringolevio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.