Aller au contenu

l'OHP cherche un conducteur de grand instruments


alex31

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

L'observatoire de Haute Provence recrute un CCD d'assistant ingénieur (bac +2) pour une durée de 3 ans pour conduire les grands instruments de l'OHP (télescopes de 193cm, de 152cm, de 120cm, ...).

 

Voici le profil que l'on va diffuser, si nous trouvons un candidat avant le 10 décembre (postes budgétaires 2010) on pourra le recruter pour cette date. Il est évident que ce délai est très court. Sinon, nous avons l'assurance d'avoir un CDD début 2011.

 

Plus d'infos : ftp://ftp.oamp.fr/asantern/Profil%20CCD%20conducteur%20grand%20instrument%202010_ALVS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée maximale du CDD est fixée par la loi à 2 ans.

C'est étonnant un cdd de 3 ans!

 

Edit: Après recherches, 3 ans max dans la fonction publique, renouvelable 1 fois...ou comment précariser l'emploi...

Modifié par ghim31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, dans le service publique, ça existe les CDD annuels renouvelés à vie. 10 mois sans payer les 2 mois d'été et ça repart en septembre en étant payé par un autre service mais en faisant le même boulot. Dans les universités, il y a 25% de techniciens et administratifs en CDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je parle pas terrible anglais, j'ai pas Bac+2 mais juste le niveau en maintenance d'automatismes industriels (ni le bac d'ailleurs), c'est un peu loin de la maison(plus d'1h20), on travaille de nuit, la paye pas terrible, c'est un CDD, les connaissances solides en instrumentation et en mesures physiques pas trop au top, par contre j'ai plus que l'habilitation H0/B0, j'ai les connaissances de base sur l'optique, je bricole pas trop mal, je peux travailler en équipe et j'aime l'astronomie.:be:

Zut dommage.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je lis:

 

Activités :

- Conduite des grands télescopes astronomiques de l’Observatoire,

- Assistance aux chercheurs en mission d’observation aux télescopes,

- Prise en charge des observations de service (travail en autonomie) aux télescopes,

- Travail effectué de nuit,

- Aide à la maintenance, notamment du point de vue du diagnostic, du réglage et de l'installation

des instruments,

- Participation aux améliorations des équipements,

- Utilisation des applications logicielles de pilotage et de mise en oeuvre des instruments,

- Respect des règles de sécurité, en particulier pour le travail de nuit,

- Communication des informations et diagnostics aux équipes de jour,

- Participations aux missions de diffusion de l’observatoire.

Compétences :

- Connaissances solides en instrumentation et en mesures physiques,

- Connaissances de base sur les systèmes optiques,

- La communication orale en anglais et la lecture des documents techniques en anglais est requise

- Capacité de travail en équipe,

- Capacité à obtenir l’habilitation H0/B0 pour l’intervention en qualité de non électricien sur les

installations.

 

Même pas fonctionnaire, CDD, travail de nuit, 1700€ brut. Le pire, c'est qu'ils vont trouver! Sale époque.

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, ça ne sert à rien d'avoir H1, BR, etc..., puisque que de toute façon il faut la repasser, vu que vous changez de boite, et c'est quand même pas la mère à boire d'avoir la certification H0/B0 hein faut pas avoir fait saint-Cyr (la preuve c'est que j'ai l'habilitation électrique :D), faut juste évaluer 30 cm et 1m :be:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, ça ne sert à rien d'avoir H1, BR, etc..., puisque que de toute façon il faut la repasser, vu que vous changez de boite, et c'est quand même pas la mère à boire d'avoir la certification H0/B0 hein faut pas avoir fait saint-Cyr (la preuve c'est que j'ai l'habilitation électrique :D), faut juste évaluer 30 cm et 1m :be:.

Yves.

 

Exact Yves et de plus je contrôlais les installations électriques.:be:

C'est peut être le plus facile à avoir pour ce boulot.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je lis une annonce où il est écrit dans les requis "habilitation électrique", j'ai envie de téléphoner au mec rien que pour me le payer!!! les habilitations sont délivrées par l'employeur sur proposition de l'organisme de formation! Lequel organisme peut être un service interne à l'entreprise!

 

Le pire dans ces habilitations c'est que ce budget passe en formation alors que c'est de la sécurité!!!

 

Ça permet de gonfler le budget de formation sans former personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, ça ne sert à rien d'avoir H1, BR, etc..., puisque que de toute façon il faut la repasser, vu que vous changez de boite, et c'est quand même pas la mère à boire d'avoir la certification H0/B0 hein faut pas avoir fait saint-Cyr (la preuve c'est que j'ai l'habilitation électrique :D), faut juste évaluer 30 cm et 1m :be:.

Yves.

 

Supposons Yves, tu es directeur d'une entreprise, où il y a plein plein d'électricité partout, et tu reçois 2 CV : 1 candidat avec cursus électricité mais sans habilitation et 1 autre candidat avec cursus électricité mais cette fois-ci avec habilitation (BR ou autre on s'en fiche). Tu préfère lequel ?

Personnellement, j'aurais plus tendance à prendre celui qui a déjà eu une habilitation électrique (même s'il doit la repasser) pour lui faire faire un rafraichissement plutôt que d'engager celui qui n'en avait pas et à qui on doit tout réapprendre ... :confused:.

 

Si je l'ai marqué, c'est juste parce que dans mon domaine, il faut que je le précise ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le si bien dit Caltuc, l'habilitation en question (H0/B0), c'est le truc le plus facile à avoir dans ce job.

Maintenant c'est sur que si tu stipule a un poste, si tu la possède déjà, c'est bien de l'indiquer, il n'y a aucun grief contre toi hein, c'est juste que l'habilitation électrique H0/B0 n'est pas un truc énorme à passer (ou alors on parle pas de la même chose :be:), la certification Q19 (Le contrôle thermographique des installations électriques), là c'est un gros morceaux ;), mais c'est pas le sujet :p.

Justement pour revenir au sujet, moi ou ça coincerait dans le poste c'est le english of course :be:. Par contre pour l'expérience en optique no problème, sais faire la diffèrence entre une lunette et jumelle si si :D. Quand à manier des instruments je maitrise un oscilloscope analogique :b::p.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Entretien la semaine pro :p

 

Bonsoir Arnaud, :)

 

Je te dis "merde" pour la semaine prochaine. Tiens-nous au courant. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : ah !... manœuvrer le 193 centimètres d'André Couder !... :wub: :wub: :wub:

Modifié par roger15
rectification d'une faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

1/Merci à TWAN Alex (31) de prendre le temps de poster cette annonce

 

2/Une première expérience dans ce haut lieu de l'astronomie même de nuit

c'est esssstraordinaire surtout si Astro rime avec Passion

 

3/Et puis passer la nuit avec ELODIE (qui n'est plus toute jeune) ou SOPHIE,

ça donne envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

4/Allez au bout de vos rêves

 

5/A bientôt peut-être pour l'élu lors d'un stage spectro

 

6/P................g, si j'avais 25 ans de - ...............................

 

 

Bon ciel

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt simplement parce que mon boulot que j'occupe actuellement me propose mieux.

Il est vrai que c'est pas qqch que l'on propose tous les jours, une belle expérience etc ... mais j'aurais dû claquer 400€ pour aller a l'entretien (je suis un peu ric-rac niveau finance) puis j'ai un boulot à 20km de chez moi, en CDI ...

Etant un jeune travailleur, j'ai préféré la solution de facilité et d'engendrer du fric plutôt que de le dépenser.

 

Peut-être dans 5 ans, qui sait ? :)

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.