Aller au contenu

Eclipse de lune à la pointe Saint Mathieux (finistère)


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pas très actif ces derniers temps, mais j'apporte ma petite contribution à cette jolie éclipse du 21 décembre 2010 tout de même :) .

 

Tout d'abord le matos: 350D sur trépied + zoom 70-300 sigma tout simplement ^^

 

Voici la planche de l'évènement, il me manque pas mal de morceaux sur cette dernière, les nuages atlantiques sont venus m'embêter =(, et à l'approche de la totalité, la position basse de la lune n'a pas aidé pour la qualité...

 

plancheeclipselunesmall.jpg

 

la full: http://cyandro.free.fr/plancheeclipselune.jpg

 

Ambiance avec l'entrée dans la zone d'ombre:

IMG_1907.jpg

 

Ambiance à l'approche de la totalité:

IMG_1935.jpg

 

Ambiance générale:

IMG_1941.jpg

 

Voilà, pour voir toutes les images, c'est par ici: http://cyandro.free.fr/luneeclipse21decembre2010/

 

Amicalement Alexandre

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa tes photos.

 

Je me suis posé la question d'aller jusqu'à la pointe du Raz ou de Pen Hir pour gagner quelques minutes de nuit et esperer une météo un peu meilleur.Finalement il y avait pas mal de nuage bas.On aurait pas gagner grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tutu: Un peu le même dilemme que toi, j'ai hésité à aller dans les monts d'arrée ou à la pointe saint mathieux, (pointe du raz m'est passé dans la tête aussi ;) ), finalement le verglas déjà présent sur Brest m'a dissuadé de m'enfoncer plus dans les terres. Dommage, parce qu'en effet, les nuages bas en bord de mer n'ont pas fait gagner grand chose au spectacle :( .

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 4 =)

 

Oep Albéric, je suis "encore de retour", mais ce coup ci je vais tenter de me faire plus présent, histoire que se soit un vrai retour^^.

 

Sinon Joyeux Noël à tous!!!!!

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.