Aller au contenu

A tout âge, on découvre


bb98

Messages recommandés

Au début je croyait que c'était une blague ! Genre le père ne voulait pas passer aux infos.

Mais en fait c'est très vraisemblable en comparant les photos c'est à la porté de n'importe quel enfant:http://www.davelane.ca/aro/sn/sn.gif

Voici le contenu complet de l'article en anglais.

http://www.universetoday.com/82152/10-year-old-girl-discovers-a-supernova/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la nouvelle egalement, la supernova est situee dans UGC 3378, galaxie de la Girafe, malheuresement un peu faiblarde meme pour nos CCD, mais je pense que la supernova peut s'immortaliser avec quelques poses. :)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien de temps reste visible une supernova et si celle-ci va évoluer dans le temps ou pas. Puisqu'il s'agit d'une explosion pourquoi il n'y aurait pas des émissions de particules énergétiques (neutrinos ou autres radiations) dans le voisinage ou même sur terre ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, il y avait cette bénévole hollandaise du site "Galaxyzoo", enseignante dans la vie, qui avait découvert en 2008 une étrange nébuleuse verdâtre qu'aucun astronome n'avait détectée avant elle... On s'est aperçu par la suite qu'il s'agissait de la rémanence d'une collision entre deux galaxies ;).

 

Comme quoi l'astronomie participative peut être utile :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais:hmm:.... elle a rien trouvé du tout !! C'est papa amateur qui a trouvé c'est dingue ce que peuvent transmettre les médias....

Ceci c'est une belle découverte:)

 

A+;)

 

Remarques, on peut imaginer un truc comme ça:

 

Papa, c'est quoi ça ?

de quoi tu parles, je vois rien.

Ben si, là

Ah oui, attends voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques, on peut imaginer un truc comme ça:

 

Papa, c'est quoi ça ?

de quoi tu parles, je vois rien.

Ben si, là

Ah oui, attends voir...

 

re:hmm:.... tu veux dire un truc du style.... :" eh pa', c'est quoi ce point la"?

 

110105023256133017421620.jpg

 

oui , pourquoi pas :rolleyes: elle ferai mieux de lui demander :" c'est quoi cette bouteille de lé:D"

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Source

http://fr.news.yahoo.com/68/20110104/tsc-une-fillette-de-dix-ans-dcouvre-une-04aaa9b.html

 

Bizarre quand même... Comment ça peut échaper aux moyens de détection ?

 

Bonsoir

 

Ce lien conduit à une page qui reprend sans aucun discernement une "brève" du site "maxisciences". Or, sur ce site, la photo correspondant à la vraie SN qui a été découverte (petit point, galaxie très lointaine) a été remplacée par une image datant de 2005 ou 2006, obtenue par le satellite Chandra (rayons X / fausses couleurs correspondant aux éléments détectés dans un rémanent de SN "proche")

 

Mode Coup de Gueule ON

 

Je dis que le procédé est trompeur et à la limite malhonnête. :mad:

 

D'autant plus que la même image a été employée sur le même site pour une autre "brève", là encore sans aucun rapport avec le texte...

 

Mode Coup de Gueule OFF

 

Si vous voulez avoir une image représentative, suivez les liens donnés par Fraudon et Paolo 31 ! :)

 

Bon ciel à tous... et regardez bien vos photos : une SN y est peut-être cachée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.