Aller au contenu

Nouvelle apo chez WO!

Deneb64

Messages recommandés

Posté

Oui, bien jolie et mécanique irréprochable apparamment!

Je lorgne dessus moi aussi, mais pensez vous que le diamètre puisse être suffisant pour du visuel?

Posté
Oui, bien jolie et mécanique irréprochable apparamment!

Je lorgne dessus moi aussi, mais pensez vous que le diamètre puisse être suffisant pour du visuel?

Tout dépend de ce que l on compte voir ;)

Posté

salut

sa reste une 80MM, se serait ideal en complement d'un second instrument, pour le voyage, ou pour une observation a l'arrache .

a tu besoin de toute c'est options pour faire du visuel pur?

a ce prix la tu pourrez avoir un plus grand diametre, mais enfin si sa te botte, ont a toujours le plaisir que l'on se donne.

a+

Posté

Se sera surtout pour:

-Lunaire (le piqué de lunette apo la dessus :fume2:)

- Jupiter/ Mars/Saturne

- Amas en tous genres

C'est sur qu'il ne faut pas viser les galaxies à magnitude 15 et autres taches flous avec une lunette de ce diamètre:be:

Y'a aussi des doublets plus grand (jusqu'à 120) et des triplets (jusqu'à 150) avec le même PO DDG.

J'imagine pas le prix :be:

Edit: Proxima Centaurus,

a ce prix la tu pourrez avoir un plus grand diametre, mais enfin si sa te botte, ont a toujours le plaisir que l'on se donne.

Moi se que je recherche c'est du piqué, de la finesse! Pour moi, seul une lunette apo peut me donner cela, et mon instrument sera donc forcement de petit diamètre ;)

Et puis toutes ces choses comme la finition de la lunette, le look et pis le confort mécanique (le PO:wub:), tout cela fait aussi que l'on peut avoir un coup de coeur pour une lunette, aussi irrationnel que cela puisse être :)

Posté

pourquoi mettre se prix dans une 80, pour moins cher tu as la 80 ed d'orion a presque moitie prix, le reste te permet de te payer un bon oculaire pour completer ta gamme.

Posté

et allez, encore une lulu WO! c'est joli comme d'hab, reste à savoir si çà tient la route côté optique et méca ou si c'est pas encore une fois du bling-bling , du consommable dont la prod est arrétée au bout de quelques mois pour être remplacée par un nouveau modèle... Je sais pas combien de modèles d'apos ils ont sorti mais çà serait intéressant de faire une étude là-dessus.

Ouais je sais je tape fort, mais je les connais bien (j'en ai eu 2), franchement ils feraient mieux de peaufiner quelques modèles et d'en assurer une production suivie et dans la durée...

Posté
mécanique irréprochable apparamment

Deneb méfie toi des apparences justement ;) rien ne vaut un test avec un gros oculaire ou une caméra pour évaluer les vraies perf d'un PO, le côté rutilant çà ne veut rien dire!... J'ai eu des beaux crayfords qui ne valaient rien et que j'étais obligé de caler pour pas que çà se barre :confused:

Posté

Question un peu hors sujet: c'est quoi la différence fondamentale entre les Megrez et les Zenisthar? Cà me semble pas évident au premier abord.

Posté

Comme astroJB ... se méfier le WO ! J'en ai eu une splendide à la collim pourrie : 14 mois de SAV et 2 autres modèles plus tard (M90 notamment dont le test est dans WA) .... l'histoire c'est fini par l'achat d'une valeur sûre WO d'occasion testée (la 80 triplet APO lomo dont j'ai changé le PO une fois et cela va se reproduire d'ici peu !!)

Il y a d'excellents tubes et d'excellentes optiques. Les modèles disparaissent trop rapidement pour même que l'on puisse avoir des retours fiables et on se retrouve avec des lunettes "commercialement" obsolètes .... agaçant.

Idem pour les PO pour SC ... le DDG est au moins la version 7 !! et ce n'est toujours pas un feathertouch. Cependant, il m'intéresse car sur ma M80 impossible de bloquer la MAP en astrophoto !!

Bon ciel

Titix

voir mon site : http://www.astrosurf.com/titixonline

Posté
pourquoi mettre se prix dans une 80, pour moins cher tu as la 80 ed d'orion a presque moitie prix, le reste te permet de te payer un bon oculaire pour completer ta gamme.

Complètement d'accord. La 80ED est un doublet FPL53 excellent en visuel grand champ. C'est plus rustique, mais au moins les perfs optique sont là à coup sur.

Posté

+1 avec olivdeso bien sur, si vous saviez se que l'on a fait voir a cette lunette!

elle encaisse vraiment beaucoup de chose, des grossissement beaucoup plus important que les annonces constructeur etc...

un souvenir au alentours; des 300 fois sur la lune, et je vous jure sa parler encore.

une soiree sur le causse mejean; avec pletore d'amas et de nebuleuses, comme helix ,les dentelles etc...

Posté

Tiens, une nouvelle Megrez :be:

Comme les autres, se méfier de WO, le meilleur comme le pire ... Et encore ...

Aparté pour Deneb64 : ta citation des Tontons Flingueurs est erronée. C'est "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", émise par Fernand Naudin ;)

Posté

+1 aussi, mieux vaut s'orienter vers des valeurs sûres dont fait partie la 80ED de chez orion/SW, qui en plus est bien moins chère...

Posté

A noter que Skywatcher aurait tendance à vouloir produire des valeurs sures désormais, ses nouvelles offres semblent intéressantes.

Y a un catalogue qui circule actuellement.

Posté
Aparté pour Deneb64 : ta citation des Tontons Flingueurs est erronée. C'est "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", émise par Fernand Naudin

A corriger :be:

Moralité de tous ça: il vaut mieux ne pas se précipiter, et attendre des retours de cette lulu :)

C'est plus rustique, mais au moins les perfs optique sont là à coup sur.

Le style rustique, c'est pas mal non plus:D

Posté

Désolé pour le hors sujet, mais je peux pas laisser passer ça :),

petit rectificatif pour Pierre et Deneb64, Pierre la citation n'est pas tirée des "tontons" mais du "pacha" avec Gabin et André Pousse entres autres et la vraie tirade est la suivante:" Si on mettait les cons en orbite, t'aurais pas fini de tourner" ;)

Posté

Si si ... Audiard n'a pas qu'une réplique passée à la postérité !

Celle ci est bien tirée des tontons ! Pas de soucis ... Je vois encore les Paul et Raoul Volfoni qui sonne à la porte dans la seconde qui suit cette réplique.

Ahhh les tontons

Au fait dans la série nouvelle Megrez, il y a aussi la Megrez120 qui est une jeunette dans le catalogue http://www.williamoptics.com/telescopes/m120_features.php

Bon ciel

Titix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.