Aller au contenu

Les Pléiades à la 80ED

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je n'avais pas encore fait Les Pléiades (M 45 ) avec ma lunette Orion 80 ED. C'est chose faite, dimanche soir j'ai profité d'une soirée claire ( ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps ). Il y a eu quelques passages nuageux en début de prise de vue mais ca n'a pas été gênant.

Conditions:

Lunette ORION 80 ED sur HEQ 5 Pro GOTO, APN CANON EOS 300 D défiltré + filtre CLS-CCD

Autoguidage avec lunette 70/700, camera DMK 21, Guidemaster

Prises de vue:

13 X 10 min 400 ISO

Traitement:

IRIS + Photoshop

m453.jpg

Posté

bonsoir

magnifique les 7 soeurs,tu à juste le CLS-CCD,tu n'a pas de R/C sur cette prise

bon ciel,ici toujours les nuages

co26

Posté

Bonsoir:)

Beau shoot , Lionel , surtout par les temps qui courent...

Dans le sud (de l'eure et loir ) je vois que tu as eu une éclaircie !

Invité Scopy
Posté

Eclatantes ces Pléiades, bravo :) !

Posté

Très belle !!!

Par contre les aigrettes sont artificielles et semblent en pointillé. Normal ?

Mais très belle ;)

Posté

Merci a tous

Didou : Pour les aigrettes je me suis fait un montage que je place devant la lunette. Peut être que les "fils" sont trop épais mais ce ne me gêne pas trop, je trouve ca sympa

Posté

salut Lionel

superbe tes Pleiades.. mais a 800 iso ca pete encore plus, ceci dit il ne faut trop de PL pour cette sensibilité.

bravo

amicalement

Les Loulous

Posté

Salut Lionel, belle image que tu nous as fait là, c'est vrai que dimanche soir, il y avait un ciel comme on en a pas vu depuis quelques moi chez nous...

Je suis également sorti pour tester mon nouveau set-up, encore des choses à peaufiner, mais M45 faisait partie de mon tableau de chasse, résultat juste une brute de pas mal :(, je lutte pour la MAP pour le moment, mais avec le masque de bahtinov, ça devrait aller mieux....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.