Aller au contenu

Sujet Non Accessible


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog

Bonjour a tous,

 

Ce matin, je viens comme d'hab voir les new's du forum, et je me dis, tiens, qui d'autre à répondu à Littlesoket ?

 

Je trouve pas le sujet...

 

Je vais voir dans le moteur de recherche, je trouve le sujet et... Inaccessible !

 

Je comprends pas vite, je me dis que c'est le serveur qui a merdé, j'ouvre le post fermé de GG et la surprise !

 

Le post de Littlesoket n'a pas été simplement fermé, il a été scrappé !

 

GG qui à ralé a été fermé

 

On est en pleine exercice de démocratie, ça fait honte à voir !

 

Qui ce permet de déclasser un membre, et même plus, une animatrice de premier plan, de cette façon là ?

 

Avoir le courage de déclasser Littlesoket, mais surtout ne pas virer son travail...

 

Messieurs les censeurs.... comme a dit un jour Maurice Clavel en appellant « au soulèvement de la vie contre ces espèces de morts que sont la censure et autres fascismes ».

 

Dans l'antiquité romaine, un forum était un lieu d'échange. La censure n'a pas a s'y inviter, quoi qu'en pensent certains.

 

Ce qui est bien chez les censeurs, c'est qu'ils invoquent toujours une décision collégiale, cela leur évite de devoir être responsable.

 

Maintenant, faite votre travail, fermé ou scrappé mon post, messieur les censeurs.

 

Littlesoket et GG, vous n'êtes pas seuls à être choqué

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destruction des posts n'est pas due à une action des administrateurs.

Nous n'avons jamais modifié gratuitement les droits d'un membre.

 

Des explications publiques aux membres viendront, merci seulement de nous laisser le temps nécessaire pour calmer les esprits.

J'ose espèrer que vous comprendrez notre besoin de souffler un peu après une semaine très agitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je suis choqué par ta réaction car tu parles sans savoir.

 

comme le dis logastro, la disparaition des messages n'est pas l'oeuvre des admins ou des modos.

 

cela montre sans doute toute l'estime que tu porte à ces équipes qui se démenent pour faire tourner ce forum...

 

:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

"et bien moi aussi je suis choqué par ta réaction car tu parles sans savoir."

Forcément, puisque rien n'a été dit...

 

 

"comme le dis logastro, la disparaition des messages n'est pas l'oeuvre des admins ou des modos."Tu vas pas dire le contraire, n'empeche que c'est le seul message ou lorsque l'on clique on obtient ça ...

 

L'erreur renvoyée est :

Désolé, des fichiers requis sont manquants, si vous tentiez de voir un sujet, il est possible qu'il ait été déplacé ou effacé. Merci de revenir en arrière et de réessayer.

 

 

"cela montre sans doute toute l'estime que tu porte à ces équipes qui se démenent pour faire tourner ce forum..."

 

houla la ! quelles hatives conclusions ! Little en faisait bien partie non ???

Et puis, la remarque est réversible... Quelle estime est portée aux simples membres... Un Forum sans membre ne serait pas un Forum... En fait, il faut des deux, la pluralité :rolleyes:

 

 

J'attends avec interet et calme les explications qui sont dues à chaque membre de ce forum...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne connaissant absolument pas l'histoire qui c'est passer je ne donnerai mon avis tant que je n'aurais pas tout les elements a disposition mais je peux me permettre de dire que sur ce forum nous avons au moins un point en commun, l'astronomie et l'amour des sciences

L'astronomie est une grande lecon de vie fasse a l'imensité de l'univers, l'astronomie rassemble et non déassemble alors ne gacher pas ce qui a fait de ce forum un endroit sympatique et agreable et surtout competant

L'astronomie nous a rapprocher alors ne laisser pas la nature humaine nous separer

voila ce que j'avais a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu un MP de Littlesoket et dans l'intitulé j'ai lu:

"Littlesocket est membre du groupe bannis et à 0 messages"

 

Elle ne s'est tout de même pas bannie toute seule non? seul un administrateur ou une personne ayant un accés total au serveur WA peut mener ce genre d'action...

 

J'attends donc moi aussi des explications à ce sujet afin de comprendre ce qui se passe.

wait and see.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@08/10/2005 - 10:04

Qui ce permet de déclasser un membre, et même plus, une animatrice de premier plan, de cette façon là ?

Et la loi du milieu alors, qu'est-ce que t'en fais ? :mdr::mdr::mdr:

 

:s:grr:s:grr:s:grr:s:grr:s:grr:s:grr:s

 

Y en a qu'on pas compris qu'une belette, ça peut réserver des surprises !!!

 

Epsi, le sujet "Explications et mise au Point" est fermé.

 

Pourquoi ?

 

En tout cas, on peut dire que tout ça manque d'élégance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi!

 

Je viens de lire avec intérêt tes explications. En ce qui me concerne je ne met pas en cause le travail des administrateurs/modérateurs/animateurs de WA.

Le problème est qu'il est difficile de pouvoir juger de la pertinence de votre décision à propos de Littlesocket, puisque les "simples" membres ne connaissent pas les raisons qui ont déclanchés votre décision "collégiale'.

Pour être tout à fait honnete, je connais la version de la partie adverse et comment dire....elle semble tout à fait étonnante.

Que cela soit bien clair, je ne cherche pas à polémiquer mais simplement à comprendre comment une situation pareille puisse exister, je ne me poserais ni en juge ni comme arbitre dans cette affaire.

Je pense sincérement que Littlesocket est une jeune personne véritablement passionnée par ce forum et l'astro, ce qui a comme conséquence comme bien souvent dans ces cas là, l'impulsivité! Il faut que les esprits se calment des deux cotés et re-discutés de tout ça avec sérénité autour d'une bonne table entre personnes adultes.

Littlesocket apportait dans ce forum la fraicheur, la spontanéité et la passion d'une vraie mordue et elle méritait vraiment son statut d"animatrice.

Revenons à la sagesse, au calme et parlons d'astro!!!

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Je suis triste que Littlesocket soit partie mais j'espère que ce n'est qu'une petite erreur des admins. Il ne faut pas que ça dégénere...

 

Buvons la bière de la paix mes freres... :beer:

 

Grand Sachem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Cosmojuju@08/10/2005 - 13:04

Salut!! Je suis triste que Littlesocket soit partie mais j'espère que ce n'est qu'une petite erreur des admins. Il ne faut pas que ça dégénere...

 

Buvons la bière  de la paix mes freres...  :beer:

 

Grand Sachem

 

Non ce n'est pas une erreur de la part des admins :rolleyes: relis le sujet

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7962&hl= et tu comprendras..

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors message à tous ceux qui la connaissent bien: demandez lui de revenir! Pas forcément en tant qu'animateur, modo ou admin, mais au moins en tant que membre. :-/

 

Quand on vit dans un pays comme la France, on n'est pas forcément d'accord avec le gouvernement. Mais ça n'empèche pas de rester en France parce qu'on aime ce pays... On ne s'éxile pas ou ne ne met pas quelqu'un dehors au moindre conflit.

 

'fin, moi je dis ça, je me suis barré en Belgique :be:

 

Sérieux, ça serait cool si tu pouvais revenir LS... Indirectement, c'est "à cause" d'elle et de GG que je me suis acheté ma sky view pro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Newton,

 

Je pense que tu ne réalises pas que la nuit avant son départ définitif, Littlesoket a effacé une dizaine de ses sujets dans le forum support débutant dont des tutoriaux et d'autres sujets très pratiques.

Son action a ainsi condamné plusieurs centaines de messages de participation aux sujets effacés soit un temps important consacré par les membres.

 

Il nous a fallu toute une soirée à plusieurs pour "limiter" les dégats. Certains sujets n'ont pas pu être réouverts.

 

Personne n'avait agit de la sorte au-par-avant sur WA, certains sont parti et même revenu mais JAMAIS ils n'ont effacé quoi que ce soit car il estimaient que les infos données resteraient intéressantes et aideraient les astronomes amateurs que nous sommes et que ces derniers ne devaient pas souffrir de conflits internes au forum.

La charte de WA n'a pas été respectée.

 

Si de tels agissements de sa part n'avaient pas eu lieu, notre proposition de rester en tant que membre serait toujours actuelle.

 

Son départ est donc définitif, cette décision a été votée par l'administration et elle est irréversible.

 

En espérant avoir été clair.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa a réagi ainsi sur un coup de colère, justifié ou non ce n'est pas l'affaire de la communauté.

Il est vrai qu'on se pose des questions mais un peu de respect svp, ce qui est fait est fait.

 

Je suppose qu'elle avait ses raisons et puis voilà.

 

Cela me fait penser a la politique d'Israël de raser les maisons lors du retrait des colons de la bande de Gaza.

C'est un gâchis évident mais compréhensible. A sa place j'aurais peut-être agit pareil, aucune idée, mais respectons sa décision telle quelle, charte ou pas, OUBLIONS! Le ciel est là lui, il s'en fout éperdument de ces épisodes dignes de Dallas.

 

Tournons la page et reconstruisons, on ne va pas continuer à se lamenter tout-de-même! Littlesoket fera de même, chaqu'un de son côté. Les tutoriaux (mais pas les commentaires etc) sont disponibles sur son site qu'elle remettra à neuf.

 

Perso c'est via ce biais que je garde contact avec elle et puis basta!

Ceux qui veulent n'ont qu'a faire une recherche sur Google et pour les faignants c'est ici

 

On se remet à l'Astro maintenant?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

 

Sisi, je réalise. J'ai eu les 2 versions et je peux comprendre la réaction de l'équipe par rapport à ça. Mais je suis quand même triste du dénouement car à mon avis, le côté émotif a pris le deçu.

 

Je me demande si ce genre de conflit n'aurait pas pu être évité si les acteurs pouvaient se parler 'face à face' plutôt que par mp, chat ou autre... C'est dangereux pour ça, internet. :-/

 

Enfin... c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Nous sommes prêts à répondre à toutes les questions de fonctionnement que vous aurez, mais ne comptez pas sur nous pour entretenir les sujets croustillants.

 

C'est les sujets croustillants qui m'intéressent moi.

 

Plus sérieusement, je ne suis pas au ocurant des détails, du pourquoi de son enervement et de la suppression des messages, je m'abstiendrai donc de porter le moindre jugement. Il faut cependant reconnaitre qu'il est dommage de ne pas la laisser revenir en tant que membre, son aide ayant été fort précieuse pour de nombreux d'entre nous.

 

 

Aucune chance pour les détails croustillants?

 

Je vois la porte, je me dirige vers la porte, je passe de l'autre coté de la porte... C'est bon je suis sorti :be:

 

modération: oui, et tant que j'y suis je ferme le sujet. Venir tremper son sucre pour faire un canard est de la plus haute intelligence, bravo. Les membres du forum apprécieront. Epsilonzéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.