Aller au contenu

Quelques images du Soleil

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici quelques images de notre Soleil de cette fin de semaine

image en filtration Cak:

8859-1295637268.jpg

cette journée à été remarquable par la présence de cette immense arche,les images d'abord avec la Barlow 2.5 ,puis avec la 1.6 (de la tête bino !) :la turbu devenant de plus en plus importante:

8859-1295637332.jpg

la journée du 20 ,et une seule image pour aujourd'hui,

la position de Soleil en cette période m'oblige à shooter à travers les arbres !!(une ombre sur l'image de 15h39 ) :

8859-1295637415.jpg

C'est tout pour cette semaine,

bonne soirée

Etienne

Posté

salut

encore une superbe serie. bravo. ceci dit une petite question si tu veux bien : elle vient d'ou cette couleur bleu-violet de l'image Calcium? c'est le filtre ou c'est la couleur naturelle?

amicalement

Les Loulous

Posté

Superbes images Titi:wub: Tu me régales, je n'ai pas pu observer le soleil de la semaine!

Magnifique Cak et les protus Halpha, je dis MIAM!:p

Merci à toi;)

Posté

Merci les amis

salut

encore une superbe serie. bravo. ceci dit une petite question si tu veux bien : elle vient d'ou cette couleur bleu-violet de l'image Calcium? c'est le filtre ou c'est la couleur naturelle?

amicalement

Les Loulous

A l'oculaire, l'image est bleu-violet très sombre (même avec les 100mm de la Fluo ),et ce filtre est pour une utilisation photo uniquement ,je colorise avec Paint Shop Pro !

Bonsoir Etienne:).Absolument splendide:wub::wub:!!Tu sais le faire causer le Lunt 100:cool:.

Jean Louis

oui Jean Louis je dois dire que j'en suis pas mécontent

Posté

çà y est Etienne reprend officiellement du service :wub::wub:

la big protu est superbe!!!!!! toute la série est Magnifique!!!! Bravo Etienne:)

Posté

+1

il y a tout le travail de capture, de traitement et la mise en valeur graphique qui vient couronner le tout!

c'est édifiant l'évolution de ces grands arbres entre 12:25 et 14:32 :wub:

Posté
Merci les amis

A l'oculaire, l'image est bleu-violet très sombre (même avec les 100mm de la Fluo ),et ce filtre est pour une utilisation photo uniquement ,je colorise avec Paint Shop Pro !

oui Jean Louis je dois dire que j'en suis pas mécontent

ok merci

amicalement

Loulou

Posté

Superbe Etienne, c'est grandiose ce que vous faites, et j'adore ces images au Cak :)

Jean-Luc

Posté

Des protus impressionnantes, un disque avec détails alors qu'il est peu actif, une très belle série encore une fois !!! :rolleyes:

Posté

Bonjour et merci les amis,

je vais essayer de faire aussi bien cette semaine qui vient (Lundi ,Mardi et Mercredi à la maison !)

il faut juste que la météo soit de la partie !!! là c'est la grande inconnue :cry:

je parts au boulot :cry:

bon Dimanche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.