Aller au contenu

2eme lumiere pour le pentax Kx


Hama

Messages recommandés

Posté

tout est dans le titre, mais je voulais commencer a poser plus longtemps, mais c'etait sans compter sur les nuages, la séance a coupé court !!!

la map est très perfectible (coma) et le traitement a l'arrache, du bruit etc.... mais l'essentiel est la...il a une sacrée pèche se boitier.

 

un objet est passé durant les 6 poses d'une minute avec 1 mins entre les poses. donc environ 12 minutes pour traverser le champ du capteur.

m42n.jpg

Posté
un objet est passé durant les 6 poses d'une minute avec 1 mins entre les poses. donc environ 12 minutes pour traverser le champ du capteur.

 

Un truc qui clignote, un avion peut être ... ou un satellite qui a flashé plusieurs fois ... mais ça fait long 12 minutes. Tu es sûr qu'il y a des trainées sur la première et la dernière pose ? Pas seulement sur une des 6 poses ?

 

Jolie travail en tous cas. Pentax power !!! :cool:

Posté
ehhh banane ;)....le pointillés c'est justement la 1min de pose entre les poses !!!!

 

 

 

 

:boulet:

 

 

oui, je suis un gros boulet sur ce coup :blase::D

Posté

salut superbe pour se deuxième essaie pour le traie essaie de d'additionner tes brute avec la fonction médiane elle devrais partir

 

amicalement lionel

Posté

Ton truc qui met plusieurs minutes à passer, c'est un satellite géostationnaire. Y en a plein dans le coin, sont enquiquinants. Le pire, c'est au sud de M42, mais que tu n'as pas ici. Quand tu as moins de 500 mm de focale, tu en récoltes une quinzaine. Effectivement, avec une addition médiane ou un sigma clipping tu le fera disparaître.

Pas souvent qu'on voit des photos avec un Pentax.

 

Patrick

site perso : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Posté

Belle réponse pour des poses de seulement 1 minute! :)

Est-ce que ce boîtier peut être défiltré et est-ce que les RAW sont reconnus par les logiciels de traitement (Iris, DSS, Registax,...)? :question:

 

L'objet qui traverse le champ est trop rapide pour un asteroide mais plus lent que les satellites habituels. Peut-être l'étage supérieur d'une mission géostat?

Posté

J'ai le même capteur sur le sony a700 mais je suis (très) loin d'avoir la même dextérité sur ce genre d'exercice. L'image est très belle je trouve et les couleurs superbes.

Comme quoi il n'y a pas que Canon finalement (mais bon j'étais convaincu), avec un capteur très peu bruité.

 

 

Marc

Posté

 

un objet est passé durant les 6 poses d'une minute avec 1 mins entre les poses. donc environ 12 minutes pour traverser le champ du capteur.

]

 

salut

 

j'ai déjà eu ça ( 4 traits qui traversent lentement l'image ) tes temps de pose ressemblent

... après questionnements et réponsements :be: il s'agirait de satellites géo-stationnaires ...

 

 

très belle photo ... ça va être du tonnerre de polaris* quand tu pourra la faire avec tout le toutim ...

 

 

*on dit aussi Brest, mais en astro, ça ne sert pas à grand chose !

 

 

egres:b:

Posté

Salut Hervé,

 

Ah ce pentax,paraît qu'il est excellent,c'est vrai que canon a à se faire du soucyyyyy.

 

Belle image,bravo pour cette réalisation.

 

Jean-Pierre

Posté

Salut Hervé,

 

En tant que Pentaxiste de longue date, je te dis bravo pour cette image qui cause ! :)

C'est extrèmement bien joué, mon Gars ! :cool:

 

Jack

Posté

belle image , et bien vu pour le géostationnaire , je me disais bien qu'un satelite ne pouvait pas se déplacer aussi lentement , j'était pres à parier sur un OVNI , et voila que le réve s'évapore...snif

 

en tout cas ce boitier semble avoir un bon potentiel.

jean claude.

Posté

Belle image Hervé, pour cette deuxième lumière, mais je vais quand même garder mon Canon :)

Sigma-Clipping devrait faire l'affaire

Jean-Luc

Posté
il a une sacrée pèche se boitier.

 

Oh que oui !

 

Ton expérience du traitement doit aussi y être pour quelque chose.

Tu peux nous montrer une brut ?

 

Très belle image.

:1010:

Posté

Bonjour Hervé

Tu te mets au grand champ avec du matos non conforme.

Super le cliché, le signal me semble conforme à une photo de 6 minutes avec un petit ratio d'ouverture, elle est lumineuse la bête. Enfin, 6min ca reste juste. Extensions bien traitées, bravo.

Posté

merci les amis.

le bruit provient surtout du traitement un peu poussif.

l'heure: vers 11H30 HL

le Kx sort du raw, mais en version pentax et bien entendu convertissable..mais faut que je regarde la manip.

je me met a l'apn.....heu non pas vraiment, mais pour faire qq objets très étendu pourquoi pas mais mon dada reste tout de mm les galaxies

 

merci pour l'info sur l'objet.

 

ah j'oubliais, c'est l'apn de madame ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.