Aller au contenu

Les méfaits cachés de Mai 68


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Ce qui est le plus gênant ? :

 

L' affirmation : " TEXTE TOTALEMENT INVENTE" en gros et gras !

 

Il y a des traces :

 

9645-1296380967.jpg

 

Après , que le texte ait été modifié , n' en doutons pas , mais la base reste encore révoltante et criticable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est pour nous que tu parles, Roger15 ?

(...)

Ne t'inquiète pas pour nous Roger15, peut-être que notre histoire finira l'année prochaine ou dans 10 ans (ou pas...), mais au moins, entre temps, j'aurai vécu pleinement et non végété en m'étiolant dans l'ombre d'un mari dominateur, ou en devant trainer un boulet qui m'empêche d'être celle que je suis.

 

Bonjour Lasilla, :)

 

Tu dois savoir que j'ai de l'affection pour Robton Kob ;) , aussi je souhaite au contraire que votre histoire dure le plus longtemps possible, et même qu'elle dure plus de cinquante ans !... :) :) :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus gênant ? :

 

L' affirmation : " TEXTE TOTALEMENT INVENTE" en gros et gras !

 

Il y a des traces :

 

Re-bonjour Human Go Too, :)

 

Lorsque tu as lancé ton sujet (et là aussi il y a des preuves !... il suffit tout simplement de lire ton premier message... ;) ) tu n'avais pas fait la moindre allusion au fait qu'il serait issu d'un article de "Housekeeping Monthly" du 13 mai 1955. Ce n'est que ce matin que tu nous le révèles, et je t'en remercie. :)

 

Je t'invite toutefois à consulter ce lien, fort instructif : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=4&idForum=3152&idMess=36187

 

Sur ce, Jean-Paul, tu sais que j'ai de l'affection pour toi (je crois te l'avoir publiquement démontré sur ce forum ;) ), et comme je n'ai pas envie qu'on arrive à s'engueuler au sujet de cet article, je cesse t'intervenir sur ce sujet... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Paul, je sais que nous avons à peu près le même âge, eh bien, sincèrement, en 1965 aurais-tu pu franchement questionner ainsi ta maman « Maman, quand et comment as-tu fait l'amour avec papa pour la première fois ?... » Une telle question d'un garçonnet à sa mère aurait été à l'époque TOUT A FAIT INCONCEVABLE !!!...

 

 

Juste trois remarques , "prises sur le vif" dans les années dont tu parles , Roger :

 

Ma grand mère parlait (devant nous, les enfants) , de "coups de canif dans l' oreiller" pour les petites indélicatesses commises par nos grands pères , avec , sous entendu , le fait que c' était "pardonnable" !

 

Idem pour la gent féminine avec la phrase suivante : " un p'tit passage dans la salle de bain , et c' est tout neuf !"

 

Et un de mes oncles parlant à sa mère ( ma grand mère ) , devant nous :

 

- Arrêtez , les anciens de paraitre offusqués à certaines de nos conversations : pour faire 7 ou neuf gosses , vous ne deviez pas dormir les jambes croisées ! ( sur le ton de l'humour , bien sûr ! )

 

Bien sûr , nous étions juste un peu plus "cucul" que les enfants de nos jours , et cela ne perturbait pas notre éducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Human Go Too, :)

 

Lorsque tu as lancé ton sujet (et là aussi il y a des preuves !... il suffit tout simplement de lire ton premier message... ;) ) tu n'avais pas fait la moindre allusion au fait qu'il serait issu d'un article de "Housekeeping Monthly" du 13 mai 1955. Ce n'est que ce matin que tu nous le révèles, et je t'en remercie. :)

 

Je t'invite toutefois à consulter ce lien, fort instructif : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=4&idForum=3152&idMess=36187

 

Sur ce, Jean-Paul, tu sais que j'ai de l'affection pour toi (je crois te l'avoir publiquement démontré sur ce forum ;) ), et comme je n'ai pas envie qu'on arrive à s'engueuler au sujet de cet article, je cesse t'intervenir sur ce sujet... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

J' ai , bien sur , consulté le lien avant de poster , mais le doute subsiste sur "la base " qui a servi à cet hoax !

 

Certains parlent de textes catho , remaniés ; d' autres de textes Américains qui sembleraient en conformité avec la façon de vivre et de penser à l'époque !

 

Il n' en reste pas moins que c' est un bon sujet de réflexion sur ce que "c'était" et sur ce que "c' est maintenant" .:rolleyes:

 

Et le but n' est pas de " s' engueuler" , mais de débattre - non pas sur le vrai et le faux , mais sur ce que les gens peuvent en penser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, eh bien...

 

Après une lecture approfondie de ce texte, et une réflexion non moins mûrie, et après en avoir pas mal discuté avec ma chère et tendre épouse, nous en sommes arrivés à la conclusion que personnellement, nous ne sommes personnellement pas très éloignés de ce qui y est dit et conseillé, je le reconnais bien volontiers avec un sourire satisfait...;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai contesté ce texte, ce n'était pas un reproche, c'était juste que je ne l'ai pas trouvé crédible. Mais je me trompe peut-être (même si j'ai du mal à l'envisager), et je veux bien croire qu'il se base sur un texte authentique (qu'il aurait déformé). Bref, merci à Roger pour son lien instructif !

 

Bien sûr, ce qui importe est le débat intéressant qui a suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que j'ai de l'affection pour Robton Kob ;) ...

Désolé Roger, mais notre amour est impossible, je préfère les gens sans moustache... :be:;)

 

Bonjour Robton Kob, :)

 

Eh bien, dommage pour moi... :cry: :cry: :cry: J'aurai dû mieux lire mon horoscope ce matin et ne point poster sur Webastro. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : au fait, sais-tu Robton pourquoi un beau jour je me suis laissé pousser la moustache ? C'était à l'automne 1977 (j'avais à l'époque 28 ans et étais très peu velu du visage) et ayant réussi mon concours d'Inspecteur-élève des PTT je faisais un long stage (pas moins de quatre mois !...) dit "d'exécution" au bureau de poste de Sceaux-Principal (Hauts-de-Seine). Un après-midi alors que je tenais le guichet des mandats-poste une brave cliente vient me voir pour envoyer de l'argent par mandat-poste et commence par me dire « Bonjour Madame », vexé je lui ai répondu avec ma voix la plus grave et à la fin de la prestation, s'étant rendu compte de son erreur, elle m'a dit « Au revoir Monsieur ». C'est cela qui m'a décidé de me faire pousser la moustache : pour que plus jamais on ne m'aborde en me disant « Bonjour Madame ». :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Le 15 cm dont il est question est plus que bon. Il est délicieux. Demande à Lasilla. Elle te le dira.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Après t'avoir dit que tu faisais ce que tu veux de ton cul et qu'on n'en avait rien à foutre, je vais rempiler en te disant que tu fais ce que tu veux de ta bouche, mais que quand il s'agit de parler de moi, tu ferais bien de la fermer un peu.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Heu...

Après t'avoir dit que tu faisais ce que tu veux de ton cul et qu'on n'en avait rien à foutre, je vais rempiler en te disant que tu fais ce que tu veux de ta bouche, mais que quand il s'agit de parler de moi, tu ferais bien de la fermer un peu.

 

A bon entendeur...

 

Comment oses-tu après les propos que tu as tenus, trois semaines plus tôt, sur le poste recette que voici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73019&highlight=recettes+sant%E9

 

 

 

Si personne n'a réagit, c'est sans doute que:

1/ C'était pas le sujet

2/ on se fout un peu beaucoup de ce que la miss Charland aime à se carrer dans l'oigne.

 

C'est pourtant simple, non?

 

Et

Et sinon, Oortog, as-tu une poupée gonflable ou un suceur que tu utilises régulièrement, toi?

Si ce n'est pas le cas, dois-je en conclure que (j'adapte) "ta femme te suffit (genre la masturbation c'est pas pour toi)"?

A moins que tu ne sois un écolo qui aime se frotter le queue sur de la mousse des bois... ou qui préfère fourrer une baguette (ou une flûte, comme tu veux..) pour profiter de la mie bien tiède...

Ou alors, peut-être es-tu curé?

 

Ta réponse m'intéresse.........

 

 

Quand on se permet de pareils commentaires sur les co-forumeurs, il faut s'attendre à être traitée avec le même mépris !

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
T'as du mal, hein?

 

Tu t'attendais à des confidences après les propos que tu avais tenus à mon endroit ?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.