Aller au contenu

Nouveau site Meteo Astro


winch20010

Messages recommandés

Je dis "nouveau", mais en fait, existant depuis qques temps à priori. par contre, il faudrait voir quelle en est la fiabilité ...

Le gros intéret est qu'il existe une appli Android qui remonte les infos de ce site : Astro Panel.

 

http://7timer.y234.cn/

 

 

En tout cas, je vais l'utiliser de mon coté et le comparer a Météoblue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise (il est sur mon blog) et ma foi, c'est assez fiable.

 

Quelques difficultés quand-même pour le site au Maroc: la météo en (haute) montagne, pas fastoche. Il m'a fallu plusieurs et plusieurs essais en ajustant l'altitude pour une bonne correspondance.

 

Pour météobleu, ça fait des lunes que je n'arrive plus à me connecter sur "my map server".

Il y a moyen quand-même, indirectement via le logiciel "unimap".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7timer.jpg

 

Malgré les explications données sur le site (en anglais), je ne comprends pas comment interpréter la première ligne C.W.F. (Cloud Work Function). Cela semblerait, si je fais confiance à mon anglais scolaire, correspondre à une "force de fabrication des nuages". Quel est son intérêt ?

 

PS : il est censé faire beau ce matin depuis 7h, or, levant les yeux, c'est bien bouché !!! Décidément on ne peut faire confiance à aucun système de prévision météo, surtout en hiver où les conditions locales sont prépondérantes.

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute facon, il ne faut pas rever, cet outil ne fera rien de plus que la plupart des autres outils similaires. ils utilisent pour la plupart le meme systeme de modelisation. son avantage, intégration sous Android, lien facile a partager, et gratuit ...

 

CWF en anglais :

The cloud work function (CWF) is defined as a vertical integration of work by buoyancy per unit

mass flux (Arakawa and Schubert, 1974), it represents the stability of the atmosphere with respect to

each cloud type by the amount of work done per unit cloud base mass flux for that cloud type

(Emanuel, 1994). It can be written in as:

Generally speaking, the cloud work function is the vertical integral of the buoyancy term; it is a

function of the cloud base vertical motion. Cloud work function can be roughly treated as the

indicator that how much energies are there for cloud production to consume, the cloud here generally

refers to cumulus since they are much more often produced by convection than other clouds.

 

En francais (google, un peu illisible ...)La fonction de travail nuage (FCF) est définie comme une intégration verticale du travail par la flottabilité par unité

flux de masse (Arakawa et Schubert, 1974), il représente la stabilité de l'atmosphère par rapport à

chaque type de nuage par la quantité de travail effectué par unité de masse de nuages base de flux pour ce type de nuages

(Emanuel, 1994). Il peut être écrit en tant que:

De manière générale, la fonction de travail nuage est l'intégrale verticale de la durée de flottabilité, c'est une

fonction de la motion la base des nuages verticaux. Fonction de travail Cloud peut être grossièrement traitée comme la

indicateur que la façon dont les énergies sont bien là pour la production de nuages à consommer, le nuage ici généralement

fait référence à des cumulus, car ils sont beaucoup plus souvent produite par convection que d'autres nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semblerait, si je fais confiance à mon anglais scolaire, correspondre à une "force de fabrication des nuages". Quel est son intérêt ?

 

Définition sur la page météo de la Wapedia (par astrotophe):

 

"CWF (Cloud Work Function)

 

De façon simplifiée, c'est l'énergie qui permet de fabriquer les nuages (surtout des cumulus). Plus cette valeur est élevée, plus la probabilité de voir apparaître des nuages est grande. Elle est exprimée ne J/kg d'air."

 

PS : il est censé faire beau ce matin depuis 7h, or, levant les yeux, c'est bien bouché !!! Décidément on ne peut faire confiance à aucun système de prévision météo

 

Pareil. Je l'ai testé trois jours de suite (pendant que la page météo de la Wapedia était hors-service), les prévisions sont fausses et même le temps actuel. :?:

 

J'ai bien vérifié si je ne m'étais pas trompé sur la localisation, mais niet.

 

Depuis, Astrotophe a débuggé le met'astrogramme, donc tout va bien (et au moins, c'est fiable chez moi :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A quoi correspond l'instabilité ?

 

Tyco

 

C'est la stabilité de l'atmosphère. Elle est souvent appelée instabilité ou Lift Index. Ce paramètre correspond à la différence de température entre la particule qui serait montée du sol jusqu'à une pression de 500 hPa sans échange de chaleur et l'environnement à 500 hPa. Elle est exprimé en °C ou K.

 

Plus sa valeur est grande, plus l'atmosphère est stable. Si la valeur est négative, il y a un risque d'orage. Plus la valeur est faible, plus l'orage sera probable et plus il sera violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.