Aller au contenu

Télépathie (pas taper !)


iksarfighter

Messages recommandés

Invité shf
Il me semble que pour le poste à galène, il faut que le niveau du signal soit suffisament fort et qu'il n'y a pas d'amplification. En gros, tu démodules le signale et c'est tout. Je n'ai jamais testé mais je pense qu'une écoute au casque est possible.

 

Ah oui, pas con l'histoire des plombs !

 

Tout à fait pour le poste à galène : pour plus d'infos, voir par exemple :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_%C3%A0_cristal (Désolé, doublon avec Iksarfighter qui vient de gagner la course, une minute avant moi ! COMME QUOI,C'EST DE LA TELEPATHIE, BEL EXEMPLE ! On a probablement posté en même temps, mais il a sans doute une liaison Internet plus rapide que moi, BELLE COINCIDENCE quand-même, on est en plein dans le sujet !)

 

J'ai testé, et ça marche bien avec une bonne antenne, par exemple en AM, ondes moyennes, et le son est vraiment pur !

 

Pour les dents, possible qu'il y ait des effets électrochimiques dans de vieux plombages à l'ancienne technique (à confirmer par un dentiste par exemple).

 

Mais bon, on trouve aussi sur le net, des trucs du genre :be: :

 

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/insomnie-sommeil/hallucinations-auditives-sujet_147165_1.htm

 

Il y a peut-être eu de vraies études sur la question, je n'en sais rien. Si quelqu'un a une référence, merci de la communiquer.

Modifié par shf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Expérience personnelle...

- Bonjour, je voudrais 600 g de Beaufort (c'est du fromage)

- Ok, je vous fais ça de suite.

Le gars coupe un morceau. Je lui dit

- Hmmm... A mon avis, il y en a un peu trop. Je pense qu'il y a 740g.

Le gars pèse et... 740g pile. Je me marre :be:

La dame derrière moi a demandé s'il y avait une caméra cachée. Le vendeur est resté plusieurs secondes bouche bée.

 

Alors... Télépathie, prémonition, vision ? Non, gros coup de bol.

Il existe dans l'esprit un certain déterminisme, rien n'est jamais fait totalement au hasard.

Alors on pourrait se poser la question : Pourquoi pour ta plaisanterie as-tu choisi précisément ce nombre de 740 ?... :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a jamais eu, après une bonne nuit de sommeil enfin trouvé la solution à un problème ? Sans avoir à y réfléchir consciemment ?:D

 

Ceci est effectivement très courant, mais c'est hors sujet !

 

On est effectivement plus intelligent le matin que le soir (je devrais dire on est plus intelligent au réveil qu'après une journée d'activité)

Des tests de QI réalisé sur des mêmes personnes donnent des différences entre le matin et le soir, les différences sont plus importantes chez les gens accumulant les toxines et autres dans le sang (tabac, alcool, endorphines, medoc, stress...)

 

J'avais lu aussi une étude qui démontrait qu'en cas de très forte montée de la libido, le cerveau perdait momentanément une énorme partie de ses capacités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est effectivement très courant, mais c'est hors sujet !

 

On est effectivement plus intelligent le matin que le soir (je devrais dire on est plus intelligent au réveil qu'après une journée d'activité)

Des tests de QI réalisé sur des mêmes personnes donnent des différences entre le matin et le soir, les différences sont plus importantes chez les gens accumulant les toxines et autres dans le sang (tabac, alcool, endorphines, medoc, stress...)

 

J'avais lu aussi une étude qui démontrait qu'en cas de très forte montée de la libido, le cerveau perdait momentanément une énorme partie de ses capacités ;)

L'esprit au matin s'est aussi purgé d'un certain contenu psychique, tensions et déchets, sinon à quoi serviraient entre autre les rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon exemple historique de prescience (page 1) d'un événement n'a intéressé personne, en voilà un autre : avez-vous remarqué comment dès qu'un président de la république est élu, les journalistes ne manquent pas de signaler qu'il disait dès l'enfance à son entourage qu'il serait un jour président de la république ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit au matin s'est aussi purgé d'un certain contenu psychique, tensions et déchets, sinon à quoi serviraient entre autre les rêves.

 

Certes !

 

Qui a dit :

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité";) :D

 

Sherlock Holmes

 

Voyons, qui donc a déjà dit un truc du genre : les hypothèses les plus simples sont toujours les plus probables ? ... :be:

 

Ce n'est pas du mot à mot, mais c'est Ockham, le principe s'appelle d'ailleurs rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie ! :)

Modifié par Estonius
+ de réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sixième sens des animaux, perception de signes avant-coureurs (modifications de magnétisme terrestre pour les tsunamis et tremblements de terre, ou de charge électrique atmosphérique pour les orages ?)

 

Ola ! Ola ! Mais la notion des 5 sens et donc du 6ème est une notion complétement dépassé :

 

La vue : OK

L'ouie : OK

L'odorat : OK

 

En revanche :

 

Le toucher n'est pas un sens mais plusieurs, à sa fonction évidente de reconnaissance des formes et des textures, il faut y ajouter le sens thermique ou thermoception (c'est chaud, c'est froid), le sens préventif ou nociception (capacité de reconnaître ce qui fait mal - ça pique, ça fouette - les masochistes savent d'ailleurs contrôler ce sens pour le transformer en plaisir... ), le sens hédoniste (sensualité, caresses, réconfort)

 

le goût , lui n'est plus considéré comme un sens mais comme la combinaison de 2 sens (l'odorat et la saveur)

 

et il y en a d'autres :

 

ajoutons le sens vestibulaire, ou sens de l’équilibre, situé dans l’oreille interne. Il est sensible à la gravité, à l’accélération et à la rotation. Il est l'un des premier (avec la vue) a être attaqué en cas d'abus de boisson, c'est bien pour cela que quand on est rond on ne tient plus debout !

 

ajoutons le sens kinesthésique, (ou proprioception) avec lequel nous percevons la tension musculaire et, même les yeux fermés, le mouvement et la position de nos membres...

!

ajoutons aussi les sens internes détectent les changements qui se produisent dans notre corps. Ils signalent la faim, la soif, la fatigue, une douleur interne, le besoin de respirer ou d’aller aux toilettes. De concert avec notre horloge biologique, nos récepteurs internes nous font ressentir de la fatigue en fin de journée et des troubles lorsque nous avons subi un décalage horaire.

 

ajoutons aussi le sens temporel : Parce que en état de veille nous "sentons" le temps s’écouler !

 

Alors le 6ème sens.... :rolleyes:

Modifié par Estonius
+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon exemple historique de prescience (page 1) d'un événement n'a intéressé personne, en voilà un autre : avez-vous remarqué comment dès qu'un président de la république est élu, les journalistes ne manquent pas de signaler qu'il disait dès l'enfance à son entourage qu'il serait un jour président de la république ?

Je n'ai pas trop compris, et si c'est du second degré, je vais avoir du mal :rolleyes: Évitons celui-ci, c'est déjà assez embrouillé comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé, doublon avec Iksarfighter qui vient de gagner la course, une minute avant moi ! COMME QUOI,C'EST DE LA TELEPATHIE, BEL EXEMPLE ! On a probablement posté en même temps, mais il a sans doute une liaison Internet plus rapide que moi, BELLE COINCIDENCE quand-même, on est en plein dans le sujet !)
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ! Ola ! Mais la notion des 5 sens et donc du 6ème est une notion complétement dépassé :

 

La vue : OK

L'ouie : OK

 

En revanche :

 

le toucher n'est pas un sens mais plusieurs, à sa fonction évidente de reconnaissance des formes et des textures, il faut y ajouter le sens thermique (c'est chaud, c'est froid), le sens préventif (capable de reconnaître ce qui fait mal - ça pique, ça fouette - les masochistes savent d'ailleurs contrôler ce sens pour le transformer en plaisir...

 

le goût , lui n'est plus considéré comme un sens mais comme la combinaison de 2 sens (l'odorat et la saveur)

 

et il y en a d'autres :

 

ajoutons le sens vestibulaire, ou sens de l’équilibre, situé dans l’oreille interne. Il est sensible à la gravité, à l’accélération et à la rotation. Il est l'un des premier (avec la vue) a être attaqué en cas d'abus de boisson, c'est bien pour cela que quand on est rond on ne tient plus debout !

 

ajoutons le sens kinesthésique, (ou proprioception) avec lequel nous percevons la tension musculaire et, même les yeux fermés, le mouvement et la position de nos membres...

!

ajoutons aussi les sens internes détectent les changements qui se produisent dans notre corps. Ils signalent la faim, la soif, la fatigue, une douleur interne, le besoin de respirer ou d’aller aux toilettes. De concert avec notre horloge biologique, nos récepteurs internes nous font ressentir de la fatigue en fin de journée et des troubles lorsque nous avons subi un décalage horaire.

 

ajoutons aussi le sens temporel : Parce que en état de veille nous "sentons" le temps s’écouler !

 

Alors le 6ème sens.... :rolleyes:

(un chouïa HS quoi que...) Des 5 sens "conventionnels", seul l'odorat ne traverse pas le système limbique et atteint directement le cortex.

J'en ai déduit que c'était le sens le plus fiable car il ne peut pas être influencé par nos émotions :p

Si on essaye de vous entourlouper, fiez-vous à votre odorat ! :D

(fin du chouïa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, et ça marche bien avec une bonne antenne, par exemple en AM, ondes moyennes, et le son est vraiment pur !
Oui une antenne genre un très long ressort d'un 1?cm de diamètre, et que l'on accroche aux murs. Il faisait tout le tour de la chambre.

Il devait "ramasser" quelque chose comme induction EM.

Par contre dans une dent ou bien une bouche, si il y a antenne, elle doit être bien petite et capter bien peu d'énergie EM ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un chouïa HS quoi que...) Des 5 sens "conventionnels", seul l'odorat ne traverse pas le système limbique et atteint directement le cortex.

J'en ai déduit que c'était le sens le plus fiable car il ne peut pas être influencé par nos émotions :p

Si on essaye de vous entourlouper, fiez-vous à votre odorat ! :D

(fin du chouïa !)

 

Faux, puisque le cerveau associera l'odeur à ce qui lui est généralement associé (plaisir, déplaisir...) Voir la madeleine de Proust ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
Ola ! Ola ! Mais la notion des 5 sens et donc du 6ème est une notion complétement dépassé :

 

La vue : OK

L'ouie : OK

 

En revanche :

 

Le toucher n'est pas un sens mais plusieurs, à sa fonction évidente de reconnaissance des formes et des textures, il faut y ajouter le sens thermique ou thermoception (c'est chaud, c'est froid), le sens préventif ou nociception (capacité de reconnaître ce qui fait mal - ça pique, ça fouette - les masochistes savent d'ailleurs contrôler ce sens pour le transformer en plaisir... ), le sens hédoniste (sensualité, caresses, réconfort)

 

le goût , lui n'est plus considéré comme un sens mais comme la combinaison de 2 sens (l'odorat et la saveur)

 

et il y en a d'autres :

 

ajoutons le sens vestibulaire, ou sens de l’équilibre, situé dans l’oreille interne. Il est sensible à la gravité, à l’accélération et à la rotation. Il est l'un des premier (avec la vue) a être attaqué en cas d'abus de boisson, c'est bien pour cela que quand on est rond on ne tient plus debout !

 

ajoutons le sens kinesthésique, (ou proprioception) avec lequel nous percevons la tension musculaire et, même les yeux fermés, le mouvement et la position de nos membres...

!

ajoutons aussi les sens internes détectent les changements qui se produisent dans notre corps. Ils signalent la faim, la soif, la fatigue, une douleur interne, le besoin de respirer ou d’aller aux toilettes. De concert avec notre horloge biologique, nos récepteurs internes nous font ressentir de la fatigue en fin de journée et des troubles lorsque nous avons subi un décalage horaire.

 

ajoutons aussi le sens temporel : Parce que en état de veille nous "sentons" le temps s’écouler !

 

Alors le 6ème sens.... :rolleyes:

 

Bonne remarque, c'est vrai que si on consulte par exemple Wikipedia pour la définition des sens, ça se complique, et on y dit aussi que les physiologistes ne sont pas toujours d'accord entre eux dans la définition des sens :

 

une façon plus simple de voir les choses : sens = perception des stimuli externes en regroupant par organe de perception global, parfois mutifonction:

 

1) ouîe : organe de perception oreille : interne : sens de l'équilibre, moyenne et externe : perception des sons (et ultrasons chez la chauve-souris : écholocation);

 

2) vue : organe de perception : oeil : sens : la vue;

 

3) odorat, nez, odeurs;

 

4) toucher : peau et ses divers récepteurs : chaleur, froid, pression, douleur contact et texture etc...

 

5) goût (ou si on devient puriste, ce n'est qu'une question de terminologie, la saveur) : papilles gustatives.

 

Les autres, proprioception, faim, soif, fatigue, douleur interne etc.. relèvent de stimuli internes.

 

Il en reste deux autres, mis en évidence chez certains animaux, mais à ce jour pas chez l'homme, et qui répondent à des stimulis externes : l'électroception et la magnétoception.

 

C'est simplement une autre façon de classifier les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait savez-vous si l'on soumet un oiseau migrateur à par exemple une IRM de plusieurs Teslas, cela détruit définitivement sa supposée boussole magnétique interne ?

 

Ignorant ce qu'est un Teslas, j'ai voulu aller voir sur wikipédia ce qu'ils en disaient. Je n'y ai strictement rien compris. Quand je vous dis que wikimachin est un site de nazes !

 

wikicaca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
Au fait savez-vous si l'on soumet un oiseau migrateur à par exemple une IRM de plusieurs Teslas, cela détruit définitivement sa supposée boussole magnétique interne ?

 

Boussole magnétique interne = cristaux de magnétite trouvés dans certaines cellules.

 

Ca m'intéresse :as-tu un article de référence pour la destruction définitive du système d'orientation des migrateurs par un champ de plusieurs Teslas (c'est un fameux champ !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignorant ce qu'est un Teslas, j'ai voulu aller voir sur wikipédia ce qu'ils en disaient. Je n'y ai strictement rien compris. Quand je vous dis que wikimachin est un site de nazes !

Tiens, ça m'a fait pareil quand j'ai voulu lire un bouquin de physique quantique : rien compris ! Ça doit être des nazes... :)

 

Plus sérieusement, il faut avouer que certains articles sont effectivement mal écrits. En fait, ta mésaventure me fait penser plutôt à la fois où j'ai voulu comprendre les règles du base ball en allant sur Wikipédia : rien compris, et pourtant j'ai vraiment essayé (la preuve, j'ai compris celles du foot américain, bien expliquées elles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
Heu non, c'est une idée à moi. En tout cas si l'homme en a aussi un, ben il doit déguster quand on fait une IRM. Mais bon, il ne doit pas en avoir.

 

Ok, merci de l'info.

 

Trouvé sur le Net : pour l'IRM :

 

http://www.info-radiologie.ch/risques-irm.php

 

Pour les oiseaux migrateurs, je ne vois pas la possibilité de détruire le système d'orientation de la bestiole (c.a.d. les cristaux de magnétite), même avec des champs de l'ordre de quelques Teslas. Si le champ est vraiment trop fort (sais pas dans quelle limite), je pense plutôt que la bête va périr (échauffement des cellules et cuisson par induction magnétique, un peu comme l'effet micro-ondes).

Horreur :cry:

 

Mais c'est sûr que des champs magnétiques industriels, sensiblement plus élevés que le champ magnétique terrestre normal (par exemple champ rayonné par une ligne électrique HT) vont complétement désorienter momentanement la bête si elle passe à proximité, mais l'intensité du champ décroit très vite, inversément proportionnelle au carré de la distance.

 

PS: Sans entrer dans le détail ni dans des considérations vectorielles, le Tesla mesure en gros l'intensité d'un champ magnétique, c.a.d. le flux magnétique (en Webers) par unité de surface.

Modifié par shf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignorant ce qu'est un Teslas, j'ai voulu aller voir sur wikipédia ce qu'ils en disaient. Je n'y ai strictement rien compris.

 

En effet, le seul article "tesla" est trop formel. C'est ça, les savants. On leur demande d'expliquer ; ils croient que c'est leur demander d'énoncer leur formalisme abscons. Ils sont comme ça, il n'y a pas grand-chose à y faire qu'à se moquer d'eux, ce qui ne donne d'ailleurs aucun résultat puisque cela les conforte dans l'idée qu'on est impuissant à les comprendre. Et en fait, je ne plaisante pas ! Mais on lit en bleu dans l'article le lien "weber", renvoyant à un autre article qui complète utilement le premier.

 

Alors voilà : dans l'entrefer d'un électro-aimant est présumé régner un champ magnétique constant. Supposons cet entrefer assez grand pour y placer une spire unique de fil conducteur, faisant la circonférence d'un rond de 1 m².

 

En 1 seconde, amenons à zéro le courant dans l'électro-aimant, de façon progressive et contante : au bout d'une demi-seconde par exemple, l'intensité passant dans les bobinages de l'EA ne sera plus que de la moitié de sa valeur initiale.

 

L'intensité du champ magnétique donné par un EA est directement proportionnelle à l'intensité du courant qui traverse les bobinages de l'EA. L'intensité du champ magnétique dans notre exemple tombe donc à zéro en 1 seconde.

 

Or une spire plongée dans un champ magnétique variable a la propriété de voir naître en elle (entre ses deux bouts) une certaine tension de tant de volts : phénomène dit d'induction.

 

- Si la spire entoure un rond de vide de 1 m²

- Si le champ magnétique passe de sa valeur initiale à zéro en 1 seconde

- et si avec tout cela on observe que la tension naissant pendant le durée de cette seconde aux deux bouts du fil constituant la spire est 1 volt

 

alors, le champ magnétique initial valait 1 tesla (et si la tension dans la spire atteint 2 volts, ou si elle est de 1 seul volt mais que le temps mis pour arrêter l'électro-aimant a été de 2 secondes, alors, c'est que le champ magnétique initial valait 2 teslas.

 

Bien entendu, si ce qui précède est faux, c'est que je n'ai pas compris, et alors là l'article Wiki est supernase.

 

En quelque sorte, cet article est un aide-mémoire pour qui sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tesla a longtemps été une unité sur-dimensionnée, on mesurait ordinairement des trucs de l'ordre de 10-2 à 10-6 Tesla.

 

Puis avec l'avènement de la RMN et de la RPE on en est venu à créer des systèmes supraconducteurs capables de générer plusieurs Teslas pour pouvoir créer des clichés d'IRM de qualité.

L'astrophysique aussi arrive à concevoir des objets massivement magnétiques.

 

Mais là on s'éloigne du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
En effet, le seul article "tesla" est trop formel. C'est ça, les savants. On leur demande d'expliquer ; ils croient que c'est leur demander d'énoncer leur formalisme abscons. Ils sont comme ça, il n'y a pas grand-chose à y faire qu'à se moquer d'eux, ce qui ne donne d'ailleurs aucun résultat puisque cela les conforte dans l'idée qu'on est impuissant à les comprendre. Et en fait, je ne plaisante pas ! Mais on lit en bleu dans l'article le lien "weber", renvoyant à un autre article qui complète utilement le premier.

 

Alors voilà : dans l'entrefer d'un électro-aimant est présumé régner un champ magnétique constant. Supposons cet entrefer assez grand pour y placer une spire unique de fil conducteur, faisant la circonférence d'un rond de 1 m².

 

En 1 seconde, amenons à zéro le courant dans l'électro-aimant, de façon progressive et contante : au bout d'une demi-seconde par exemple, l'intensité passant dans les bobinages de l'EA ne sera plus que de la moitié de sa valeur initiale.

 

L'intensité du champ magnétique donné par un EA est directement proportionnelle à l'intensité du courant qui traverse les bobinages de l'EA. L'intensité du champ magnétique dans notre exemple tombe donc à zéro en 1 seconde.

 

Or une spire plongée dans un champ magnétique variable a la propriété de voir naître en elle (entre ses deux bouts) une certaine tension de tant de volts : phénomène dit d'induction.

 

- Si la spire entoure un rond de vide de 1 m²

- Si le champ magnétique passe de sa valeur initiale à zéro en 1 seconde

- et si avec tout cela on observe que la tension naissant pendant le durée de cette seconde aux deux bouts du fil constituant la spire est 1 volt

 

alors, le champ magnétique initial valait 1 tesla (et si la tension dans la spire atteint 2 volts, ou si elle est de 1 seul volt mais que le temps mis pour arrêter l'électro-aimant a été de 2 secondes, alors, c'est que le champ magnétique initial valait 2 teslas.

 

Bien entendu, si ce qui précède est faux, c'est que je n'ai pas compris, et alors là l'article Wiki est supernase.

 

En quelque sorte, cet article est un aide-mémoire pour qui sait déjà.

 

Ok, Jarnicoton, je suppose que tu nous fais avec ce texte la synthèse de ce que tu as trouvé sur Wikipedia à propos des Webers et Teslas, c'est ça ?

 

En tout cas, quand je lis ce que tu exposes ci-dessus, je me pose des questions :?: Tout ça est fort difficile à digérer, il faut y voir entre les lignes même pour quelqu'un qui a déjà l'expérience des Webers et des Teslas !

 

C'est quoi ça ? Une espèce de démonstration simplifiée et mal fagottée en relation avec les lois de Maxwell ? Je ne sais pas, mais c'est à mon avis sûrement indigeste pour le profane qui n'y connaît rien au départ !

 

Et pourquoi vouloir compliquer ça avec en définissant rien qu'à partir des EA ? et de courants qu'on fait passer dans les électro-aimants...

 

Que je sache, un aimant permanent rayonne aussi de de lui-même statiquement un flux électromagnétique, alors pourquoi compliquer avec des électro-aimants qui ne sont qu'un cas particulier des aimants ,car l'aimant permanent émet lui aussi des Webers (et son champ électromagnétique est aussi parfaitement visualisable, tu déposes dessus une feuille de papier et tu saupoudres de limaille de fer, et tu verras que la limaille se positionne et s'oriente selon les lignes de force du champ magnétique).

 

Je pinaille, je pinaille mais j'en reste à une définition simple :

 

Sans entrer dans le détail ni dans des considérations vectorielles, le Tesla mesure en gros l'intensité d'un champ magnétique, c.a.d. le flux magnétique (en Webers) par unité de surface.

 

Si on veut aller plus loin, électroaimants etc... , on trouve très vite Maxwell

 

Bon cieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
il est facile de calculer que la probabilité d'avoir, dans une classe, au moins deux personnes ayant la même date d'anniversaire est supérieure à 50% (une chance sur 2) à partir d'un effectif de...23 élèves seulement ! Quand on pose cette devinette en demandant aux gens d'estimer au pif à partir de combien d'élèves on a cette probabilité de 50%, la plupart répondent "la moitié de 365 jours" (environ 180). Alors qu'en réalité avec 180 personnes, la probabilité de n'avoir que des jours d'anniversaire différents doit tomber à une sur 1 million, ou quelque chose comme ça. Les probabilités ça met souvent en défaut le "bon sens populaire" :D

 

Tiens, en parlant de proba, toi qui es spécialiste (mais on sort du sujet, d'accord), on lance un dé six fois d'affilée (évènements indépendants), a-t-on autant de chances de tirer six fois d'affilée un six qu'une autre combinaison quelconque de chiffres? Sophisme idiot ou pas ? ;)

 

Explique-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Jarnicoton, je suppose que tu nous fais avec ce texte la synthèse de ce que tu as trouvé sur Wikipedia à propos des Webers et Teslas, c'est ça ?

 

Et pourquoi vouloir compliquer ça avec en définissant rien qu'à partir des EA ? et de courants qu'on fait passer dans les électro-aimants...

 

Oui, j'ai voulu voir ce qu'on pouvait comprendre à l'article incriminé en n'ayant au départ que des notions superficielles. J'ai pris un EA pour faire simple dans la baisse du champ produit. C'est mal fagoté, je sais, parce que je déteste le formalisme qui fait, dit-on, la beauté des sciences (c'est en découvrant il y a environ 25 ans les nouveautés comme le dioxygène, le dichlore, etc., que j'ai décidé de ne plus parler à l'avenir que d'acide carbonique, d'azotate de potasse, d'hectopièzes, de kg/mm², et ainsi de suite). Le formalisme nous vaut des articles impeccables dans les encyclopédies, sauf qu'elles sont faites pour renseigner à niveau simplement moyen le non-spécialiste, mais elles l'oublient de temps à autre.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Lassila!:) pour les Sourcier Mr Rocard père de la bombe atomique française et du ministre du même nom, s'était penché sur ce phénomène.....

 

Quant au sujet du poste, on peut aussi rapprocher cela au langage inconscient du corps cf la gestuologie....parfois le langage verbal ment tandis que le corps lui ne ment jamais!

 

petite contribution, randonneur il m'est souvent arrivé de marcher plusieurs jours seul.......

Et bien comme un 6° sens celui que possédait peut être nos ancêtres du magdalénien , souvent il m'est arrivé de ressentir la présence d'une autre personne qui me regardait,parapsychologie, 6°sens, télépathie?Je n'en sais rien à chaque fois une surprise( des anciens combattants me relataient des faits analogues....)

Je pense que d'une manière "subliminale " notre cerveau doit tout de même traiter un grand nombre d'informations sans que cela ne vienne même à notre conscience; et que seule les renseignement importants, inquiétants nous parviennent d'une manière diffuse.........

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Quant au sujet du poste, on peut aussi rapprocher cela au langage inconscient du corps cf la gestuologie....parfois le langage verbal ment tandis que le corps lui ne ment jamais!

Oui mais comment expliquer l'histoire avec le psy qui comprend ma pensée par téléphone !

 

C'est vrai aussi que l'on ressent les présences furtives, genre dans le dos.

 

En stage, il y a 20 ans, j'avais une très jolie fille assise devant moi en cours et je me suis une fois laissé aller à des pensées assez graveleuses à son égard... Elle s'est mise à frissonner brusquement et s'est retournée vers moi l'air assez inquiète :D

 

Peut-être que mon inconscient s'est mis à la peloter tandis que mon conscient restait d'une façon censurée, les mains bien sagement posées sur le bureau !

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que mon inconscient s'est mis à la peloter tandis que mon conscient restait d'une façon censurée, les mains bien posées sur le bureau !

Ou bien l'inverse et tu ne t'en es pas rendu compte :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de la législation sexuelle contemporaine devrait valoir bientôt une mise en examen de l'auteur d'un tel dommage psychologique télépathique envers une dame intéressante.

 

Tiens ! C'est mon message 999. Allez voir quel est le QSJ ? numéro 999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.