Aller au contenu

Autoguidage un peu spécial sur mon 400 mm...


Messages recommandés

 

 

Ca améliorerait un des points mais le problème principal reste le diamètre utile. A vue de nez le secondaire de 17mm permet d'utiliser à peu près 50 à 60mm de diamètre utile sur le miroir de 400, à cause de la distance très importante entre le capteur et le secondaire. Le problème ne se posait pas de la même manière avec le diviseur optique dont le prisme est très près du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

Bin dis donc, tu as un bon esprit créatif pour avoir imaginé et monté ce systéme de guidage. Bravo pour cette idée :rolleyes:

 

On te souhaite plein de belles images autoguidées. Si le systéme s'avére efficace tu pourras déposer un brevet.. le zeubeuguide..:banana:

 

 

 

Vivement les images, quoiqu'avec un tel collecteur à photons les poses unitaires ne devraient pas être trop longues.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai un peu galéré pour attraper des étoiles (temps d'expo de 1s sur la dmk).

Peut être qu'il me faudrait quelque chose de plus sensible qu'une DMK pour guider ??

 

Fred

 

Pour le guidage il vaut mieux éviter de poser 1s, le temps de pose mini préconisé est de 2s voire plus, cela permet de s'affranchir de la turbu.

Donc la kmd suffit amplement normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On dirait que mon idée existe déjà. Il faut juste un tube plus gros que le miroir primaire:

 

CLANTvorne.jpg

 

Edit: j'ouvre une autre discussion pour en savoir plus sur cette formule.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeubeu t'es un génie! une inventivité qui me laisse coi et un savoir faire manuel à la hauteur de tes idées, franchement, à la lecture des differents projets que tu as pu réaliser ces derniers temps, chapeau! J'ai hâte de lire la suite moi qui ne suis pas manuel pour deux sous!

Le 400, l'astrographe, la lunette, les astuces..à quand l'interfero dans ton jardin?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de tube on doit pouvoir mettre une CCD directement au foyer du primaire: plus d'obstruction, plus de secondaire... :wub:

Pour ne pas trop diverger j'ai ouvert un autre post à ce sujet dans 'matériel astrophoto'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.