Aller au contenu

Storm at home


Will

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ou "Et l'orage passa ..." tel aurait pu être le titre de ce post.

 

Images faites cette nuit de 23h30 à 1h30.

 

Le ciel était parfois si illuminé qu'il en était impressionnant. J'ai quand même sagement rangé le parasol juste à côté de moi, pas envie de finir en grille-pain :be:.

 

A lire en HD si possible

"http://www.youtube.com/watch?v=sjiByapO804" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

attachment.php?attachmentid=16219&stc=1&d=1303643209

 

attachment.php?attachmentid=16220&stc=1&d=1303643349

 

 

;)

IMG_3282.thumb.jpg.5744167c359f0c6250fbafb9898b37ed.jpg

1.thumb.jpg.c0075e313b8bfa78f5da0f832440b85d.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 secondes à 100 iso.

 

Bonjour le confort, 2 h à appuyer sur le déclencheur alors que je pouvais prendre l'intervallomètre. Mais le spectacle était si beau que je ne voulais rien rater, alors je suis rester derrière le boitier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lecteur MP3 (ou 4?) avec micro, vais essayer la prochaine fois.

 

Sur ce, il y a encore des photos d'orage d'il y a quelques jours sur carte mémoire que je n'ai pas visionnées en grand.

Sur petit écran apn, rien à signaler, à part peut-être une éclaircie (pas un éclair donc) étoilée entourée de nuages plus ou moins "illuminés".

 

A + s'il y a quelque chose!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà:

 

IMG_6692t.jpg

 

Comme étoiles, à vous de placer correctement Muphrid, Almarech*, alpha et beta Coma...

 

Une autre un peu plus tard:

 

IMG_6702t.jpg

 

C'eut été plus joli avec le ciel éclairé de zèbres (ou le contraire plutôt) mais bon...une prochaine fois peut-être?

 

Patte.

 

* Arcturus, c'était pour faire plus difficile...

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant ce post et surtout avec l'info du temps de pose, me suis dit qu'il été temps de faire mes première arme sur la chasse au thunder et youhou ya 1h env ca a pété je suis sortie après la grosse drache et j'ai pu choppé celui la après c'été trop loin et trop bas

 

lightningj.jpg

 

J'avoue c'est le pied !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas trop me chatouiller pour m'inscrire sur leur forum ...

 

http://www.chasseurs-orages.com/

 

 

Allez voir notamment la vidéo montrant la formation d'une tornade ... Impressionnant ! Au point qu'ils se barrent en voiture à un moment.

 

 

Maintenant, la chasse aux orages reste une activité plutôt dangereuse. Néanmoins, pour limiter les risques, rien ne nous empêche de mettre sur pied l'APN avec l'intervallomètre, et nous aux abris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Encore une grande idée de ... Maître .... ! ;)

C'est une corde de plus à notre passion. pfff !! qu'est ce qu'on peut faire comme truc à coté de l'astro "conventionnelle" ...

 

Faut quejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymette ...

c'est juste le temps (pas que météo) qui fait défaut... mais pas d'excuse : j'ai tout le nécessaire APN, Intervallo etc... Faut quejem'ymette à la photo.

 

A bientôt pour un 1er essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies zébrures Will !!

Tous les été j'attends avec impatience les orages, c'est vrai que c'est captivant...

 

C'est vrai que c'est captivant comme phénomène :wub:, impressionnant et flippant à la fois !

 

C'est une 1ère pour moi, depuis le temps que j'attendais une occasion !

 

Salut Will,

 

Encore une grande idée de ... Maître .... ! ;)

C'est une corde de plus à notre passion. pfff !! qu'est ce qu'on peut faire comme truc à coté de l'astro "conventionnelle" ...

 

Faut quejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymette ...

c'est juste le temps (pas que météo) qui fait défaut... mais pas d'excuse : j'ai tout le nécessaire APN, Intervallo etc... Faut quejem'ymette à la photo.

 

A bientôt pour un 1er essai.

 

Salut Comète54 ! :)

 

Ah, Sa Sérénité voit que tu me nommes toujours "Maître" ! ; c'est bien, en souvenirs d'il y a quelques temps ! :p Elle vous prie de trouver autant d'excitation à faire ce genre de clichés.

 

Bien à vous Cher Disciple ! ;):D

 

(Amicalement :).)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'adore ces photos d'évènement climatique de ce genre,

la beauté se mèle à la force et au danger !!!

ce soir la petite grenouille de la météo nous en prévoit avec un peu de chance et si c'est pas trop tard (demain encore une grosse journée prévu au taf!! pff), je me faire un petit plaisir

bravo pour nous en faire profiter

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume :).

 

Alors, as-tu eu droit toi-aussi à tes éclairs ?

 

Perso, je crois avoir pris le virus, il me tarde le prochain ! Ca fait parfois flipper, mais qu'est-ce que c'est bon :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien du tout !!!

aujourd'hui, la météo avait prévu des orages sur les reliefs, et comme j'ai passé l'après midi sur un point haut (pour mon boulot), j'ai regardé mais rien du tout, non plus

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des éclairs, fan des photos d'éclairs, y'en a des chouettes dans ta série , bravo !!! :rolleyes:

 

 

 

Bonjour le confort, 2 h à appuyer sur le déclencheur alors que je pouvais prendre l'intervallomètre.

 

Je vois que tu n'as rien compris à mes leçons, je suis vert !!! tout ce temps que j'ai perdu ... plus jamais je te parle ! :p

 

 

Un dicton,tonnerre en avril,rempli les barils.

 

Tonnerre en avril, will au grill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.