Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Oui, je partage complètement ce point de vue (que je ne trouve pas du tout bisounours, au contraire) ceci dit, force est de reconnaître qu'il y a du taff!!

Lorsque nos gosses jouent à call of duty ou à la gueguerre dans les cours de récréation, d'autres jouent au kamikaze...

"0qx9VVJqcns" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ben, faut bien qu'ils s'entraînent, ces pauv'gosses...! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour info,(peut etre que tu le sais déjà) cette phrase est de Bertrand Cantat et était à l'origine destinée a Jean Marie Messier.

Elle s'applique désormais entre deux personnes ayant une vision différente du monde dans sa globalité.

 

Si les paroles des assassins deviennent désormais des références de la pensée, on est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant au début, j'ai fait l'effort d'écouter en entier, et je dois dire que la mélodie est accrocheuse. Proche du violon de Mich Gerber :)

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les paroles des assassins deviennent désormais des références de la pensée, on est mal barré.

 

Pour les gens de ma génération l'homme public qu'était (j'utilise le passé car désormais il s'autocensure) Bertrand Cantat était une référence.

Il est certain qu'Annie Cordy ou Lorrie sont des "artistes" bcp moins polémique.

Sur le plan de l'engagement il est de la veine que Moustaky, Ferrat ou Brassens qui ont eux aussi été des références pour d'autres générations.

Par ailleurs il a été reconnu couplable et a purgé sa peine.

Qui sommes nous pour continuer a juger?

Il y a une justice pour ça.

Je te fais suivre un peu de lecture j'espère que tu prendras le temps de lire ça:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20110506.OBS2542/liberez-bertrand-cantat-par-isabelle-monnin.html

 

Je pense que le nouvel obs peut être qualifié de source.

 

D'un autre coté si les référence de la pensée ne doivent être que des gens lisses et sans conviction, je ne donne pas chère de notre liberté d'expression.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de ma génération l'homme public qu'était (j'utilise le passé car désormais il s'autocensure) Bertrand Cantat était une référence.

Il est certain qu'Annie Cordy ou Lorrie sont des "artistes" bcp moins polémique.

Sur le plan de l'engagement il est de la veine que Moustaky, Ferrat ou Brassens qui ont eux aussi été des références pour d'autres générations.

Par ailleurs il a été reconnu couplable et a purgé sa peine.

Qui sommes nous pour continuer a juger?

Il y a une justice pour ça.

Je te fais suivre un peu de lecture j'espère que tu prendras le temps de lire ça:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20110506.OBS2542/liberez-bertrand-cantat-par-isabelle-monnin.html

 

Je pense que le nouvel obs peut être qualifié de source.

il y avait un fil sur cantat, ici c'est sur ben laden.

D'un autre coté si les référence de la pensée ne doivent être que des gens lisses et sans conviction, je ne donne pas chère de notre liberté d'expression.
on n'est pas non plus obligé de tuer pour montrer qu'on n'est pas lisse et sans conviction.

quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec estonius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un fil sur cantat, ici c'est sur ben laden.

on n'est pas non plus obligé de tuer pour montrer qu'on n'est pas lisse et sans conviction.

quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec estonius.

 

C'est pas le fait qu'il tue qui a fait de lui un chanteur engagé mais ses textes.

Et oui, on dérape un peu même si dans son cas comme dans celui de BL on constate que nous sommes tous des juges en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage complètement ce point de vue (que je ne trouve pas du tout bisounours, au contraire) ceci dit, force est de reconnaître qu'il y a du taff!!

Lorsque nos gosses jouent à call of duty ou à la gueguerre dans les cours de récréation, d'autres jouent au kamikaze...

"http://www.youtube.com/watch?v=0qx9VVJqcns" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une vidéo de ce genre décontextualisée, je comprends que ça choque.

Après l'analyse par TF1 News...

TF1 et News (encore une fois, ça n'engage que moi) sont des mots qui ne vont pas bien ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défendre être trop humain avec des assassins est un bien drôle d'avis

mais vous avez la liberté de l'exprimer grâce à la démocratie entre autre chère aux Américains

là ce ne sont plus des buses n'est ce pas ?

 

(désolée Poussin, pas pu me retenir mais je me modère ;) )

Modifié par christel
pour Clef :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défendre des assassins est un bien drôle d'avis

mais vous avez la liberté de l'exprimer grâce à la démocratie entre autre chère aux Américains

là ce ne sont plus des buses n'est ce pas ?

 

(désolée Poussin, pas pu me retenir mais je me modère ;) )

 

je te trouve très agressive dans tes réponses, et tu n'es pas obligé de t'excuser auprès des modos, à chaque fois que tu désire t'exprimer;)

 

j'ai, à un moment donné dans la discussion, abordé le fait que sur l'avis de recherche lancé par la CIA contre BL, ne figurait pas les attentats du 11/09, alors que celui ci a toujours été présenté comme le principal responsable. Il m'a été répondu que c'était dû au fait que les USA n'avaient pas les preuves de sa culpabilité... Tu me permettras de trouver ce fait surprenant, non ?

évidemment, le fait de poser cette question m'a fait passer dans le camps des théoriciens du complot, alors qu'à aucun moment je n'ais remis en cause les évènements du 11/09...

 

c'est pour cela que je me suis permis de faire cette remarque : il y a des avis qu'il ne vaut mieux pas avoir (peut-être aurais-je dû dire, des questions qu'il ne faut pas poser ?)

 

que tu te permettes de venir dire que je défends des assassins (si ce n'est pas moi qui était visé, je te conseille de citer les messages, ça simplifiera la comprehension), me dérange, et essaye d'éviter de donner aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenus.

 

d'avance je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christel,

 

Sans vouloir relancer éternellement le débat, ça me gêne que tu utilises le terme "défendre" qui n'est pas adapté. Je ne crois pas que quelqu'un ici, défende les terroristes.

Bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve très agressive dans tes réponses, et tu n'es pas obligé de t'excuser auprès des modos, à chaque fois que tu désire t'exprimer;)

 

1 / je peux t'assurer que là, je ne suis pas agressive sinon ce serait autre chose :be:

 

2 / je m'excuse si je veux auprès de Poussin, c'est entre lui et moi, et ne te regarde pas ;)

 

3 / si tu te sens visé, c'est ton souci, tu as un avis contraire au mien, je n'y peux rien :rolleyes:

 

4 / tu ne me dis pas ce que j'ai à faire, je pense être assez adulte, merci :p

 

 

Clef, ok, je retire "défendre" c'est demandé si gentiment ;)

mettons "être trop humain avec" à la place

bon dimanche à toi aussi (penses aussi qu'on est le 8 Mai, qui a été possible grâce aux Alliés (dont les Américains) qui sont venus mourir sur nos plages ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis, que si on avait voulu faire du buzz avec une vidéo, on ne s'y serait pas pris autrement.. Je doute que tous les petits afghans s'amusent à jouer au kamikaze. Surtout que ces attentats n'épargnent personne.

Et puis, ça n'est pas parce qu'on joue à des jeux comme ça, qu'on deviendra kamikaze à l'âge adulte. J'ai souvenir de m'être amusé à la guéguerre quand j'étais petit, et je suis maintenant clairement antimilitariste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi décontextualisé? interprété: oui!! mais décontextualisé, je vois pas!!

 

Décontextualisée car on ne sais pas pourquoi elle a été tournée, je vais encore faire mon Vergès mais peut-être que c'est une classe qui joue une pièce de théatre dénoncant le terrorisme. Là encore le doute est permis.

Si encore la vidéo montrait des cris de joie suite à la simulation d'explosion le doute serai moins permis...

Encore une fois l'interprétation joue un grand rôle dans notre perception de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai, à un moment donné dans la discussion, abordé le fait que sur l'avis de recherche lancé par la CIA contre BL, ne figurait pas les attentats du 11/09, alors que celui ci a toujours été présenté comme le principal responsable. Il m'a été répondu que c'était dû au fait que les USA n'avaient pas les preuves de sa culpabilité... Tu me permettras de trouver ce fait surprenant, non ?
Oui, la réponse est surprenante. Tout d'abord, c'est le FBI et non la CIA qui gère la liste des "10 most wanted".

Ensuite, il existe deux liste: les "most wanted fugitives" et les "most wanted terrorists". Ben Laden était le seul à être présent dans les deux.

Les inscriptions dans ces deux listes suivent des processus distincts. Le processus est administratif pour les "most wanted", mais requiert l'inculpation par un Grand Jury pour les "most wanted terrorists".

 

Concernant les "most wanted fugitives", Ben Laden y était présent antérieurement aux attaques du 11 septembre. Il est possible que le FBI n'aie pas jugé nécessaire de lancer une procédure pour mettre à jour sa fiche, ou que le processus administratif ne le permette pas.

Concernant les "most wanted terrorists", il semble en effet que le Grand Jury n'ait été réuni que pour les attaques contre les embassades. À l'instauration de la liste, il est tout à fait possible que le FBI aie considéré que les preuves de l'implication de Ben Laden étaient plus probantes pour ces attentats que pour ceux du 11 septembre. Là encore, je ne sais pas s'il existe un processus permettant de modifier ultérieurement les raisons de l'avis de recherche, et, dans l'affirmative, peut-être le FBI n'a-t-il pas jugé nécessaire de lancer cette procédure.

 

Bref, il est possible que le FBI n'aie pas de preuves permettant d'inculper Ben Laden dans le cadre des attentats du 11 septembre. Mais ce n'est pas la seule possibilité. Et si ceci se révélait exact, cela ne signifierait pas pour autant qu'une autre agence (CIA, NSA...) ne dispose pas de ces preuves.

Passer directement de "le FBI a Ben Laden dans sa liste des most wanted pour une autre raison que les attentats du 11 septembre" à "il n'y a pas de preuves contre lui" me semble donc un raccourci un peu rapide, si l'argumentation ne s'appuie pas sur d'autres informations.

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décontextualisée car on ne sais pas pourquoi elle a été tournée, je vais encore faire mon Vergès mais peut-être que c'est une classe qui joue une pièce de théatre dénoncant le terrorisme

:D:D ...mais bien sûr, pourquoi n'ai je pas pensé à une pice de théatre!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D ...mais bien sûr, pourquoi n'ai je pas pensé à une pice de théatre!!:be:

 

Bien entendu, le coup de la pièce de théatre est aussi peu crédible que l'interprétation "camp d'entrainement" c'était juste une illustration pour montrer qu'il ya des milliers de façons d'interpréter ce genre de vidéo.

Et que donc sans prendre du recul et se servir de son analyse critique on peu vite arriver a penser qu'ils s'entrainent comme le sous entend TF1news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprends pas BenjaminDeNantes, je ne peux avoir que le plus grand des respects pour tes valeurs humaines:) ...même si je les trouve bien naïves

Le contexte de leur éducation, c'est la guerre

Le contexte de la vie de leur parents, de leur grand parents... c'est la guerre

 

Clef, t'en connais beaucoup des jeux ou le gagnant doit mourir pour gagner??

A mon avis, ce genre de jeux doit laisser quelques traces à l'âge adulte;)

Y'a pas de pédopsychiatre sur le fofo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un jeu de guerre, il y a toujours un gentil un méchant. A la rigueur c'est le principe du policier et du voleur, du chat et de la souris.

Je pense que ce qui laisse des traces, c'est l'attentat lui même, la guerre elle même. Je ne dis pas que c'est une très bonne idée de jeu si c'en est vraiment un. Mais on a des jeux pas beaucoup plus intelligents dans nos pays occidentaux. Quand je vois certains jeux vidéos, le réalisme poussé à l'extrême.. Est-ce que c'est vraiment plus sain ? Parce que c'est vendu avec un joli packaging ? Ça bourine de partout, on peut écraser des passants, y a du sang qui gicle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, ils jouent à des jeux c** avec les moyens du bord c'est tout. Enfin attention, je dis ça avec des pincettes. Je ne sais pas d'où sort cette vidéo.. Je suis assez sceptique sur ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un jeu de guerre, il y a toujours un gentil un méchant. A la rigueur c'est le principe du policier et du voleur, du chat et de la souris.

Je pense que ce qui laisse des traces, c'est l'attentat lui même, la guerre elle même. Je ne dis pas que c'est une très bonne idée de jeu si c'en est vraiment un. Mais on a des jeux pas beaucoup plus intelligents dans nos pays occidentaux. Quand je vois certains jeux vidéos, le réalisme poussé à l'extrême.. Est-ce que c'est vraiment plus sain ? Parce que c'est vendu avec un joli packaging ? Ça bourine de partout, on peut écraser des passants, y a du sang qui gicle..

oui Clef, seulement dans les jeux de guerre de gamin, tu cherches à gagner en "héros" vivant qui tue et pas en "héros" qui meurt ...la démarche n'est pas vraiment la même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.