Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Bah de toutes façons, depuis le début de ce sujet tout le monde (enfin, les "complotistes") remettait en cause la chose, qui que ce soit qui le dise!

Moi je trouve malheureux que cela soit cru parce que justement c'est Al Qaïda qui maintenant le reconnait.

Et ils ne méritent pas cette légitimité :mad:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Non mais c'est tout à fait logique que ça se passe comme ça. Al Qaeda n'a aucun intérêt à mentir là dessus donc ils sont forcément crédibles. Ils l'auraient moins étés si ils avaient affirmé qu'il était toujours en vie.

 

alors que, même s'ils ne sont pas parfaits (mais nous non plus) depuis toujours ce sont nos Alliés...

Et les alliés ne se mentent jamais entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuance est faible, une omission n'est pas très loin du mensonge je trouve dans certains cas. Mais attention, je ne suis pas en train de dire qu'ils ont menti hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve malheureux que cela soit cru parce que justement c'est Al Qaïda qui maintenant le reconnait.

Et ils ne méritent pas cette légitimité :mad:

 

Pierre

Oui bien sur!!

mais de toutes façons, c'était bien la réaction d'Al Qaida qui était attendu par le reste du monde (et pas seulement les complotistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il disaient qu'il est mort juste pour être un peu plus peinards hein? :be:

 

Ils sont crédibles en admettant qu'il est mort et ne le seraient pas s'ils disaient qu'il est vivant.

Donc en fait, s'ils disent qu'il est mort on croit les US, et s'ils disent qu'il est vivant on croit aussi les US en pensant que les triphasés mentent.

Donc en gros, tu croyais aussi qu'il est mort :be:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il disaient qu'il est mort juste pour être un peu plus peinards hein?

Ça c'est une possibilité, pas bête ! :p

 

Je ne crois rien du tout ! Attention, je ne cherche pas à défendre cette thèse (dans moi me suis-je embarqué moi..). J'ai juste tendance à penser que les intérêts de mentir d'Al Qaeda sont très faibles (sauf pour être peinards ;) ).

Et il faut distinguer je crois quand même 2 choses : les "complotistes", qui affirment que le 11 septembre est un coup de Bush et son équipe et ceux qui acceptent à priori les informations données, mais sans les gober non plus comme vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi simplement qu'ils ne pensent pas comme nous (ça se saurait).

Pitête que BL veut avoir une petite retraite tranquille :lol:

 

Et ça se trouve, il est déjà mort depuis des années :be:

 

Quant à Bush et compagnie, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils aient été capables de sacrifier des milliers d'innocents pour quelque raison obscure.

 

Un seul truc m'interpelle depuis ce moment: pourquoi envoyer les avions aussi tôt le matin alors que deux heures plus tard les tours auraient été infiniment plus "remplies"? Après il peut y avoir des raisons de trafic aérien, de changement des équipes du contrôle aérien, et je ne sais quoi encore.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête que BL veut avoir une petite retraite tranquille

Possible ! Après des années passées à Tora-Bora :

 

Strikes_on_Tora_Bora.png

 

Il préfère maintenant se la couler douce à Bora Bora :

 

four-seasons-bora-bora-1.jpg

 

Quant à Bush et compagnie, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils aient été capables de sacrifier des milliers d'innocents pour quelque raison obscure.

Encore une fois je précise que ça n'est pas ce que je pense.

 

Pour l'heure des attentats, je me la suis posé aussi.

Peut-être qu'au fond c'était des types au grand cœur ? Il se sont dit "non marquons les esprits, mais sans faire trop de victimes" ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens ou BL aurait pu dire des choses compromettantes envers les amerlocs? si c'est le cas, je crois que BL a eu largement le temps de le faire ces 10 dernières années et il ne se serait pas gêné

 

C'est vrai. Mais il faut aussi considérer que des déclarations de Ben Laden, sur des vidéos, depuis sa planque Pakistanaise, et un ensemble de dépositions au cours d'une instruction détaillée, en vue d'un procés, avec témoignages, interrogatoires et contre interrogatoires, confrontations avec d'autres acteurs, expertises et enquêtes complémentaires, etc...ce n'est pas tout à fait la même chose. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on peut très largement supposer que son procès aurait eu lieu à huis-clos et toutes les informations classées, donc tenues secrètes.

Et quand bien même il aurait parlé, qui peut être sûr que ce qu'il aurait dit ne soit pas de la désinformation?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on peut très largement supposer que son procès aurait eu lieu à huis-clos et toutes les informations classées, donc tenues secrètes.

 

Si la lutte contre le terrorisme est bien la guerre que l'on prétend, de la civilisation contre la barbarie, pourquoi n'avoir pas prévu de faire un procés, documenté et approfondi, comme Nuremberg avec les nazis ?

 

C'est juste une question, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capturer et le garder vivant leur aurait donné une "excellente raison" pour tout faire afin de le faire libérer. Terrorisme puissance 10, enlèvements, chantages etc.

Vivant, il aurait été vraiment encombrant.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je ne suis pas choquée, je pense que tu es un rêveur...

crois-tu que l'on puisse laisser la vie sauve à un assassin tel que celui-ci ?

 

je ne suis pas sure en outre que le TI soit compétent dans ce domaine car il me semble qu'il ne s'occupe que des dirigeants qui massacrent leurs peuples

de plus crois-tu queles States ne l'aurait pas réclamé ?

Modifié par christel
j'aime pas faire des fautes oinnnnnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la lutte contre le terrorisme est bien la guerre que l'on prétend, de la civilisation contre la barbarie, pourquoi n'avoir pas prévu de faire un procés, documenté et approfondi, comme Nuremberg avec les nazis ?

 

C'est juste une question, comme ça.

 

Je pense qu'il est difficile de comparer le procès de Nuremberg avec un éventuel procès de BL (par extension Al Qaida)! Au moment du procès, il n'y a plus de structure politique/militaire, les nazies ont la tête coupé ce qui est loin d'être le cas d'Al Qaida aujourd'hui qui a tout un tas de ramifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois-tu que l'on puisse laisser la vie sauve à un assassin tel que celui-ci ?

On a laissé en vie des gars assez "triphasés" pour reprendre ton expression. Et les States ne sont pas les seuls concernés par les attentats attribués à Al Qaida. Rêveur ou pas, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas eu et qu'il n'y aura pas de procès.

Après je peux comprendre qu'on trouve ça plus simple de l'avoir supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530 messages ... ça tourne pas un peu en rond? ... j'étais passé il y a 350 messages, on parlait déjà de procès, de le garder vivant, qu'il valait mieux pas ... etc ...

Bon, je repasse d'ici 200 messages, voir si ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530 messages ... ça tourne pas un peu en rond? ... j'étais passé il y a 350 messages, on parlait déjà de procès, de le garder vivant, qu'il valait mieux pas ... etc ...

Bon, je repasse d'ici 200 messages, voir si ça avance.

 

Ben oui, ça avance, en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois-tu que l'on puisse laisser la vie sauve à un assassin tel que celui-ci ?

Les personnes impliquées dans l'explosion de la bombe atomique sur Hyroshima étaient-elles moins coupables que Ben Laden ? Si oui, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en matière de droit international, la pays qui a le plus de victimes a pré-séance

et ce n'est pas parce que d'autre cinglés sont encore en vie qu'il ne fallait pas envoyer celui-ci voir Dieu à qui il va rendre des comptes

 

maintenant que tu regrettes sa mort, je ne le comprends pas

pour moi il n'a pas de circonstances atténuantes, de défense possible... donc un procès me semble inutile dans la mesure où il a revendiqué les attentats et a donc plaidé coupable

 

Super a raison (normal c'est mon voisin :p), on tourne en rond et pas qu'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes impliquées dans l'explosion de la bombe atomique sur Hyroshima étaient-elles moins coupables que Ben Laden ? Si oui, pourquoi ?

 

 

ah ouais quand même :b:

allez on remonte encore plus loin, histoire de s'amuser

les croisés ont tué non ?

tiens, je me demande à partir de quelle époque l'homme a compris qu'il pouvait tuer... Kubrick a apporté une réponse, il avait peut-être raison :p

 

Lolo, relis l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et tu auras ta réponse...

 

ça me dépasse que vous défendiez à ce point ce tueur, je ne vous comprends pas...

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je regrettais sa mort. En fait ça me fait ni chaud ni froid. Je trouve dommage le manque de procès. J'avoue ressentir une sorte de frustration.

 

ça me dépasse que vous défendiez à ce point ce tueur, je ne vous comprends pas...

Mais je ne défends absolument pas Ben Laden.. On dirait que parce que je ne me réjouis pas ouvertement de sa mort, je suis forcément à le défendre. Ça n'a rien à voir. J'estime que le droit a plus de valeur que la mort à mes yeux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.