Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Au cas vous ne le sauriez pas encore Ben Ladden est mort, tué par les USA au Pakistan.

 

Enfin!

source ?

 

et entre nous ben Laden c est un seul D :D

 

 

Bonjour Julie, :)

 

Merci de nous apprendre cette excellente nouvelle !... :be: :be: :be:

 

Pour Bunta : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/02/97001-20110502FILWWW00345-victoire-des-democraties-juppe.php

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, plus que jamais, je me souviens d'un certain mardi 11 septembre 2001 : :( :( :(

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=uhFUn-bkP-A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était vraiment doué pour jouer à cache-cache dans ses grottes.

 

Ben non, dans une maison confortable, pas si doué que ça le Ben Laden.

 

Sinon, grande nouvelle !! Mais qui ne changera pas grand chose sur la suite du terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Newton.

 

La justice expéditive n'est jamais bonne.

Il avait droit à un procès, à une défense.

 

Là, parce que les américains ont encore joués aux cowboys, je crains pour la vie de tous les otages, dont certains sont des très proches de ma soeur et mon beauf... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique."

 

Guy Debord, Commentaires sur la société du spectacle. (Ca date de 1988).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la mort d'un symbole que celle d'un homme. Mais combien d'autres pour reprendre le flambeau derrière....:(?

Quant aux manifestations de liesse populaire aux States, beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, c'est très dommage qu'il n'y ait pas de procès, et surtout pour les familles de victimes..

Curieusement, les ennemis numéros 1 des grandes puissances, finissent souvent ainsi. Pas de procès, ou alors des mascarades de procès expédiés pour aboutir à une pendaison (Irak). Comme si l'on avait peur de révélations, il est certain que nous autres "grandes" puissances, avons un passé trouble avec ces types là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la mort d'un homme n'est pas une bonne nouvelle, quel qu'il soit :-/

 

+1 Newton.

 

La justice expéditive n'est jamais bonne.

Il avait droit à un procès, à une défense.

 

Là, parce que les américains ont encore joués aux cowboys, je crains pour la vie de tous les otages, dont certains sont des très proches de ma soeur et mon beauf... :(

 

Euh la, faut pas déconner quand même:b: On n'est pas un cadre civil ... Il s'agit d'une guerre et il a perdu ! Je prend cette nouvelle comme plutôt bonne car même si ce n'est pas un coup d'arret pour le terrorisme ça marque les esprits et destabilise l'organisation al quaida.

lasilla, pour ce qui est des otages met toi à la place de ceux qui ont déjà vu leurs proches mourrir à cause de cette organisation... Le fait qu'il y ait des otages ne justifie pas le fait qu'il ne doit plus y avoir plus d'interventions sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, c'est très dommage qu'il n'y ait pas de procès, et surtout pour les familles de victimes..

 

La logique serait ainsi respectée !

 

- un procès

 

- des avocats

 

- un jugement

 

- une peine

 

- deux ou trois ans de "trou"

 

- une libération anticipée pour bonne conduite

- ( ou une évasion spectaculaire)

- (ou un pays d' accueil pour un exil en or)

- (ou en attente d' un changement politique pour en faire un Nobel de la paix)

 

- et retour à la case départ avec des récidives !

 

( Bizarre , j' ai des trucs qui me reviennent en mémoire )

 

A- t' il , LUI , accordé des procès à ses milliers de victimes ?

 

SA justice , à lui , n' est elle pas "expéditive" ?

 

Mon opinion : Oussama . . . l' air d' être une BONNE NOUVELLE ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lasilla, pour ce qui est des otages met toi à la place de ceux qui ont déjà vu leurs proches mourir à cause de cette organisation... Le fait qu'il y ait des otages ne justifie pas le fait qu'il ne doit plus y avoir plus d'interventions sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

 

La notion de "criminel de guerre" existe, le "crime contre l'humanité" aussi.

Je pense que des gens comme Barbie, Milosevic et Ceausescu (même si lui ça a été un peu expéditif...) valaient bien Ben Laden si tant est qu'il puisse exister une échelle graduant l'atrocité de ce qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout homme a droit à un procès, c'est vrai.

Cela aurait peut-être été mieux, mais on sait déjà que s'il avait été jugé, il aurait été condamné à mort.

 

Quant aux scènes de liesses aux USA, notamment à NYC, faut vraiment pas se mettre une seule seconde à leur place pour se contenter de dire "beurk".

C'était peut-être aussi beurk pour les français de se réjouir de la mort d'Adolph Hitler ?

 

Je dois être un peu comme la plupart des gens, à la fois satisfait de la chute de ce symbole, et inquiet de ce que ça risque d'engendrer en terme de représailles ... Notamment pour les otages actuels, et en imaginant bien qu'il risque d'y avoir une recrudescence d'enlèvements et d'attentats.

pffff j'ai bien peur on ne s'en sorte jamais. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une guerre et il a perdu !

Je crois que malheureusement il n'a rien perdu du tout, à part la vie ;)

On a flingué un type qui en a tué des milliers, faible consolation..

 

lasilla, pour ce qui est des otages met toi à la place de ceux qui ont déjà vu leurs proches mourrir à cause de cette organisation... Le fait qu'il y ait des otages ne justifie pas le fait qu'il ne doit plus y avoir plus d'interventions sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Va dire ça aux familles des otages. Les gens qui sont morts ne ressusciteront pas en tuant un gars, les otages par contre sont encore en vie et c'est peut-être vers eux que nos pensées doivent aller.

 

Human go too :

 

- deux ou trois ans de "trou"

Tu exagères un peu là ;) Je doute qu'Oussama serait sorti de si tôt, bonne conduite ou non !

 

A- t' il , LUI , accordé des procès à ses milliers de victimes ?

Pour moi, c'est toujours pareil : doit-on agir de la même façon que les criminels que l'on poursuit, ou est-ce qu'on essaie d'avoir un peu plus de "hauteur" ?

 

Je ne cherche pas à défendre ce gros c**, mais je pense que la justice est plus noble et bénéfique qu'une mise à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons de la hauteur :

 

Rappel sur Barbie :

 

- il participe activement à la poursuite et à la rafle des juifs, des francs-maçons et des émigrés allemands. Il « travaille » avec tant de zèle qu'en octobre 1940, il est promu SS-Obersturmführer (lieutenant SS).

 

Pour avoir été l'un des officiers les plus énergiques dans l'assaut du ghetto juif d'Amsterdam et pour avoir commandé des pelotons d'exécution, il est décoré de la croix de fer de seconde classe (Eisernes Kreuz II.Klasse) le 20 avril 1941

 

- En février 1943, Klaus Barbie devient le chef de la Gestapo de la région lyonnaise (troisième officier, par ordre d'importance, au sein du KDS de Lyon).

 

Sous ses ordres, sont torturés et exécutés de nombreux résistants, dont Jean Moulin. Il arrête aussi personnellement, à la demande de Ribbentrop, en août 1943, Albert Lebrun et André François-Poncet en Isère.

 

Surnommé « le boucher de Lyon », il donne l'ordre d'exécuter de nombreux otages et de déporter des milliers de Juifs à Drancy — étape intermédiaire avant Auschwitz. Parmi ses victimes, se trouvent les 86 personnes arrêtées le 9 février 1943 au siège de l'UGIF, situé 12, rue Sainte-Catherine à Lyon, mais aussi les 44 enfants d'Izieu raflés le 6 avril 1944.

 

Le 11 août de la même année, Barbie réussit à faire partir directement de Lyon pour Auschwitz le dernier convoi de déportés avec 650 personnes dont 308 Juifs. Lors de son procès, il est accusé1 d'avoir fait fusiller 22 otages, dont des femmes et des enfants, en représailles d'un attentat sur deux policiers allemands en 1943, d'avoir torturé ou fait torturer au moins une vingtaine de personnes en 1943 et d'en avoir fait fusiller au moins une quarantaine la même année, d'avoir fait fusiller 70 Juifs à Bron et beaucoup d'autres parmi les 120 prisonniers de la prison Montluc exécutés à Saint-Genis-Laval en été 1944

 

- À partir de 1948, la France réclame l'extradition de Klaus Barbie

 

- Barbie est condamné par la justice française, en 1952 et 1954, à la peine capitale par contumace

 

- Klaus Barbie, personnage important en Bolivie, est protégé par le régime Banzer jusqu'à sa chute en 1978, puis, après le coup d'État de 1980, par le nouveau régime dans lequel Barbie est nommé colonel honoraire des services de renseignements

 

- après que le gouvernement français a accordé à la Bolivie une importante aide au développement, Klaus Barbie est expulsé vers la France en février 1983

 

- Son procès débute en 1987

 

- Barbie est condamné à la prison (résidence particulière sous surveillance) à perpétuité

 

- En 1991, à près de 78 ans, Klaus Barbie meurt en prison !

 

Soit 40 ans de liberté totale avec les honneurs et le fric qui va avec !

 

C’ est vrai que la punition a été exemplaire : 4 ans de prison en « résidence particulière » !

 

Beurk !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s!

 

Sérieusement, quand les cellules "dormantes" seront réactivées, j'ai la nette impression que certains vont en baver, malheureusement...

La question que je me pose souvent en regardant les news: "pourquoi tant de haine? pourquoi cette avidité de pouvoir mène-t-elle à des conflits ou à des attentats qui ne font que, majoritairement, des victimes civiles et, parmi celles-ci beaucoup d'enfants!!!"

Chaque fois qu'un événement majeur s'est déroulé, on tire les conclusions en se disant: "plus jamais ça!"...mais "ça" recommence de plus belle!

Comment peut-on s'extasier devant des ruines jonchées de cadavres au nom d'une pseudo idéologie? Comment peut-on s'émerveiller des lueurs que font les bombes quand elles frappent pendant la nuit, comme l'on regarde un feu d'artifice? Comment ne pas être dégoutté d'entendre des haut-placés ballayer la critique concernant la surproduction d'armes qui s'excusent du fait que cela maintient des emplois partout dans le monde...

Faudrait peut-être inventer un virus astro, l'inoculer à tous ces dirigeants et les coller devant un téléscope. Faudrait peut-être les kidnapper, les emmener au fond d'un bois en début d'automne lorsque le vent carresse les feuilles sèches des arbres et produit un son si reposant que l'on oublie tout autour de soi. Faudrait peut-être aussi qu'ils ouvrent leurs fenêtres tôt le matin afin d'écouter les chant des oiseaux, des chôses simples en vérité mais qui, quotidiennement me surprennent encore et toujours...

Je sais, tout cela est utopique mais bon, on peut rêver et espérer, c'est tout ce qu'il nous reste!

 

Bon ciel!

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à défendre ce gros c**, mais je pense que la justice est plus noble et bénéfique qu'une mise à mort.

 

Comme dit plus haut : ce n' est pas une "mise à mort" , mais une bataille , au cours d' une guerre ! (les premiers témoignages font bien état d' une attaque en règle et d' une défense adéquate ! Fallait-il risquer la vie de quelques poignées d' américains en plus pour capturer vivant ce mec ? )

 

Je m' opposerais , bien évidemment à une "vraie" mise à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de "criminel de guerre" existe, le "crime contre l'humanité" aussi.

Je pense que des gens comme Barbie, Milosevic et Ceausescu (même si lui ça a été un peu expéditif...) valaient bien Ben Laden si tant est qu'il puisse exister une échelle graduant l'atrocité de ce qu'ils ont fait.

 

Certes, ces notions existent même si elles m'apparaissent plutôt comme un pet de musaraigne au milieu d'une tempête. Bizarrement, je pense qu'ils auraient préferer le choper et lui foutre un procès.... l'humilier et tout et tout.

Bon la il faut re situer un peu la chose: pakistan+guerre+opération militaire... apparement cela faisait des mois qu'ils l'espionnait et donc la volonté de l'executer au cours d'une opération, me parait farfelue.

 

 

Va dire ça aux familles des otages. Les gens qui sont morts ne ressusciteront pas en tuant un gars, les otages par contre sont encore en vie et c'est peut-être vers eux que nos pensées doivent aller.

 

ah ? Quoiqu'il en soit ce n'est pas les propos que j'ai tenu ..Je retournais juste la situation de l'autre coté, juste histoire de montrer qu'il n'y a jamais qu'un sens, qu'un ressenti. Je peux tourner encore la chose.... peut être que cette opération aura stoppé un attentat qui aurait fait des centaines de morts.... qui sait ?

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait-il risquer la vie de quelques poignées d' américains en plus pour capturer vivant ce mec ? )

 

On peut aussi tourner la question autrement : S'il s'agissait vraiment d'une guerre, peut-être aurait-on cherché à le prendre vivant, ce qui aurait été bien plus productif pour obtenir des tas de renseignements en vue d'un démantélement d'Al Qaïda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob3070,

 

pourquoi tant de haine? pourquoi cette avidité de pouvoir mène-t-elle à des conflits ou à des attentats qui ne font que, majoritairement, des victimes civiles et, parmi celles-ci beaucoup d'enfants!!!".

 

Pour la haine, je suppose que tu parles de celle qui est dans le camp terroriste.

 

Pour l'avidité de pouvoir, de quel camp parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob3070,

 

 

 

Pour la haine, je suppose que tu parles de celle qui est dans le camp terroriste.

 

Pour l'avidité de pouvoir, de quel camp parles-tu ?

 

 

Salut Lolo,

 

Je ne veux pas paraître prétentieux mais la réponse est dans ta question.

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exècre le terrorisme aveugle !...

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Trois exemples qui m'ont profondément bouleversé il y a quelques années en France :

 

- 1°) le mercredi 17 septembre 1986 : une bombe terroriste a été lancée depuis une voiture à l'entrée du magasin populaire "TATI" rue de Rennes (Paris 6ème) et explose à 17h23 : le bilan fut de 7 morts (de condition très modeste vu que le magasin d'habillement "Tati" était surtout fréquenté par des personnes, surtout des femmes, aux revenus très modeste, accompagnées souvent de leurs jeunes enfants - cet attentat s'est produit un mercredi !...) et 55 blessés... Désolé, mais moi je m'apitoie davantage sur ces innocentes victimes et sur leurs proches que sur les lâches terroristes !... Voir le "flash spécial" d'Antenne 2 sur cet attentat : http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAB86024906/paris-attentat-tati-rue-de-rennes.fr.html ; puis le journal de 20 heures d'Antenne 2 ce même jour : http://www.ina.fr/video/CAB03011346/ja2-20h-emission-du-17-septembre-1986.fr.html.

 

Un souvenir personnel : Monique, une de mes collègues des PTT, se trouvait cet après-midi-là dans un autobus qui remontait la rue de Rennes pour retourner à son travail dans un bureau situé près de la tour Montparnasse. Elle était assise vers l'arrière du bus, regardant donc le bas de la rue de Rennes. L'autobus est d'abord passé devant la FNAC, puis deux secondes après devant le magasin TATI et trois secondes plus tard elle voit à vingt mètres derrière l'autobus une énorme boule de feu suivi d'une très violente explosion !... Le bus s'est arrêté une trentaine de secondes avant de repartir vers le sommet de la rue de Rennes. Monique, comme quelques uns des passagers de ce bus, est descendue pour voir si elle pouvait être utile pour secourir les victimes. N'étant pas secouriste, elle n'a pu qu'observer ce triste spectacle de désolation et prier pour ces pauvres victimes car elle était profondément croyante... Eh bien, aujourd'hui encore, je repense avec une très grande émotion au témoignage poignant qu'elle nous fait le lendemain matin en arrivant au travail... :( :( :(

 

- 2°) le mardi 25 juillet 1995 : une bombe terroriste explose à 17h30 dans la sixième voiture d'une rame de la ligne "B" du RER se dirigeant vers Saint-Rémy-lez-Chevreuse à la station "Saint-Michel Notre-Dame" ; bilan : huit morts et 117 blessés !!!...

 

Cet attentat nous a beaucoup marqué, mon épouse et moi, car à l'époque nous habitions à Bourg-la-Reine et prenions quotidiennement, deux fois par jour pour aller à notre travail et pour en revenir le RER B et passions à la station "Saint-Michel Notre-Dame"... Et, à une demi-heure près nous aurions pu faire partie des victimes...

 

Ce qui a été le plus pénible ça a été de voir, pendant au moins trois mois, les nombreuses gerbes de fleurs déposées en hommage aux victimes sur le quai de cette station de RER à l'emplacement de la sixième voiture...

 

 

gerbe-rer-2043601_1902.jpg?v=1

 

 

 

- 3°) le mardi 3 décembre 1996 : une nouvelle bombe terroriste vise le RER B et explose à 18h00 dans une rame stationnée à la station "Port-Royal" (la station de RER qui dessert l'Observatoire de Paris) ; bilan : 4 morts et 170 blessés...

 

Voilà quel fut notre quotidien, nous autres voyageurs du RER B : voyager avec une inquiétude certaine pour aller travailler et surtout en revenir en fin d'après-midi sur une ligne qui par deux fois a été visée par des terroristes lâches... J'avais plus particulièrement une appréhension lorsque le RER B stationnait à la station "Châtelet-les-Halles" en correspondance avec les lignes "A" et "D" du RER...

 

Voilà pourquoi je ne m'apitoie que sur les victimes des attentats terroristes et non sur les terroristes !...

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi tourner la question autrement : S'il s'agissait vraiment d'une guerre, peut-être aurait-on cherché à le prendre vivant, ce qui aurait été bien plus productif pour obtenir des tas de renseignements en vue d'un démantélement d'Al Qaïda...
Et si c'est des hommes qui ont été envoyés et non un missile, ce n'est pas parce que les américains essayaient de le prendre vivant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut : ce n' est pas une "mise à mort" , mais une bataille , au cours d' une guerre !

Si c'est réellement dans une bataille alors ok. Mais comme les américains ne sont pas en guerre contre le Pakistan, j'en doute un peu. Je pense qu'ils n'ont pas eu la volonté de le capturer, enfin je peux me tromper !

 

ah ? Quoiqu'il en soit ce n'est pas les propos que j'ai tenu ..Je retournais juste la situation de l'autre coté, juste histoire de montrer qu'il n'y a jamais qu'un sens, qu'un ressenti. Je peux tourner encore la chose.... peut être que cette opération aura stoppé un attentat qui aurait fait des centaines de morts.... qui sait ?

Je sais que tu n'as pas tenu ces propos, mais en demandant de se mettre à la place des proches des victimes d'attentats, on peut retourner l'argument en se mettant à la place des proches d'otages.

Pour le truc en gras, tu as peut-être raison, mais je m'autorise le droit d'être sceptique. De toute façon, tout le monde est je pense d'accord, Al Qaida n'a pas besoin de Ben Laden pour agir, ce sont des tas de groupuscules.

 

Je pense aussi qu'en l'ayant vivant, on aurait pu apprendre des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la, faut pas déconner quand même:b: On n'est pas un cadre civil ... Il s'agit d'une guerre et il a perdu ! Je prend cette nouvelle comme plutôt bonne car même si ce n'est pas un coup d'arret pour le terrorisme ça marque les esprits et destabilise l'organisation al quaida.

lasilla, pour ce qui est des otages met toi à la place de ceux qui ont déjà vu leurs proches mourrir à cause de cette organisation... Le fait qu'il y ait des otages ne justifie pas le fait qu'il ne doit plus y avoir plus d'interventions sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

 

Oula ! :o J'ai pas dit que j'approuvais les crasses (et celles des autres...) qu'il a faites, hein ! Juste que la mort d'un homme n'est jamais une bonne chose. Que ça soit un soldat, un homme d'Etat ou toute autre personne. Il est mort, point. Se rassembler pour fêter ça, se réjouir de ça, non.

 

Je préfèrerais qu'on se réjouisse parce qu'il n'y a plus de terrorisme ni d'injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.