Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

 

Quant aux scènes de liesses aux USA, notamment à NYC, faut vraiment pas se mettre une seule seconde à leur place pour se contenter de dire "beurk".

C'était peut-être aussi beurk pour les français de se réjouir de la mort d'Adolph Hitler ?

 

Tutut! Je voulais simplement en venir à la notion de dignité! Bon, une tête vient de tomber, soit. Après, le fait de célébrer la mort d'un homme, quel qu'il soit, me choque oui:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

On peut aussi tourner la question autrement : S'il s'agissait vraiment d'une guerre, peut-être aurait-on cherché à le prendre vivant, ce qui aurait été bien plus productif pour obtenir des tas de renseignements en vue d'un démantélement d'Al Qaïda...

Il n'y aura jamais de démentelement d'Al Qaida!! Faut pas rêver!!

Quand un de nos gosse a une playstation au pied du sapin, eux ont une kalashnikov

Bin Laden est mort, c'est une bonne chose, c'est une excuse de sortie de guerre la tete haute pour les occidentaux et c'est tout...le terrorisme continuera...avec un martyr mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est des hommes qui ont été envoyés et non un missile, ce n'est pas parce que les américains essayaient de le prendre vivant ?

 

Non, cela pourrait aussi être parce qu'ils voulaient augmenter les chances d'obtenir une preuve qu'il est vraiment mort pour savoir à quoi s'en tenir et pour faire savoir à l'autre camp que le bluff n'est plus possible. C'est juste une hypothèse, je ne dis pas que c'est la réalité.

 

Cela dit, prendre un gars armé vivant est vraiment dangereux et difficile, d'autant plus s'il peut se suicider et s'il a des pulsions kamikazes.

 

Dernière hypothèse : il a été capturé mais on fait croire qu'il est mort pour faire de l'intoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela pourrait aussi être parce qu'ils voulaient augmenter les chances d'obtenir une preuve qu'il est vraiment mort pour savoir à quoi s'en tenir et pour faire savoir à l'autre camp que le bluff n'est plus possible.
La chance de l'avoir mort est cependant plus importante quand un missile arrive sans prévenir que quand deux gros hélicos avec 12 mecs se posent dans le jardin... Et je ne vois pas où est le bluff d'envoyer un missile sur un bâtiment.

 

Dernière hypothèse : il a été capturé mais on fait croire qu'il est mort pour faire de l'intoxe.
Je n'en vois pas l'intérêt (ni le commencement d'un début de preuve). Un procès aurait satifait des millions d'américains et assuré une réélection les mains dans les poches à Obama. Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme les américains ne sont pas en guerre contre le Pakistan

 

Ben non , contre la nébuleuse Al Quaida , qui est considérée elle même comme un ennemi , et pas seulement par les Américains ! Après , que des pays hébergent ce genre de personnes , cela les met forcément dans le bain si une attaque a lieu !

 

Je pense qu'ils n'ont pas eu la volonté de le capturer, enfin je peux me tromper !

 

 

Là aussi , petite erreur , j' ai lu ce matin dans les news , que l' opération avait UN BUT : la capture de BL ! ( j'peux essayer de retrouver le lien ou la phrase !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous lire, pour un peu il faudrait pleurer sur la mort de cette ordure... il a fait tuer, il a payé

vous allez finir par le transformer en martyr

 

si je pouvais, je serais à New York et ne me gênerait pas pour fêter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous lire, pour un peu il faudrait pleurer sur la mort de cette ordure..

Je n'ai vu personne dire ça.

Et justement, non, je trouve qu'il n'a pas payé. La mort ne règle rien. La loi du talion est très limité en matière de justice.

 

Je pense que c'est l'inverse qui va se produire: le fait de voir des milliers de gens fêter ça risque de produire cet effet.

Possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Christel, personne n'a dit cela ;)

Il faut juste et surtout voir que BL mort est beaucoup moins encombrant que vivant.

Vivant aurait donné toutes les bonnes raisons à Al Qaida de monter encore dans le terrorisme pour le faire libérer.

 

Alors oui, peut être est-il devenu un martyr, mais il y a des centaines d'autres qui dirigent aussi Al Qaida. Il en était disons le chef spirituel (et aussi le financier).

malheureusement Al Qaida est là encore et tioujours, ce n'est pas cela qui lma fera disparaitre :(

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trèèès sceptique ! Même si j'ai tendance à penser qu'il y a des complots de partout je trouve ça gros ! Pas de corps c'est déjà douteux, on a eu la droit à la mort en direct de Hussein et là on n'a rien ? Je trouve ça vraiment douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'attendre la réaction d'Al Qaida.

Il est vrai qu'ils peuvent cacher sa mort (ou sa non-mort) aussi longtemps que ça les arrange.

 

Il faut voir maintenant qui cela arrange d'annoncer çà, et pourquoi.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'inverse qui va se produire: le fait de voir des milliers de gens fêter ça risque de produire cet effet.

 

jamais je n'oublierai les scènes de joie dans certains pyas quand les Tours sont tombées...

y en a même eu dans un quartier d'Orléans...

 

je suis bien d'accord pour une défense et un procès

mais quand on revendique des attentats, on plaide coupable, tout procès aurait été une mascarade...

Modifié par christel
la touche e de mon clavier débloque oinnnnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous le 11 septembre 2001, la joie et la fête dans la bande de Gaza, vous ne vous en souvenez pas ?? Moi, ça m'a marqué. Beaucoup ont été choqués par ces images ? Non, je ne crois pas :confused:.

 

Alors, s'émouvoir que les américains fêtent la mort de ce dingue dont le monde entier a été et est encore victime, si je pouvais j'en serais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous le 11 septembre 2001, la joie et la fête dans la bande de Gaza, vous ne vous en souvenez pas ??
Comme je dis à mon gamin, c'est parce que tes copains sont couillons que toi aussi tu dois faire le couillon ?

Perso, le jour du 11 septembre, j'ai interrompu une formation que je donnais tellement l'émotion était forte (nous avions été informé par sms). C'était désolant de voir des gens, quels qu'ils soient, se réjouir de ça. S'ils ont été assez ignorants, cons, manipulés, forcés ou cruels pour le faire, je pense être suffisamment sage pour ne pas reproduire la même connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, mon lave linge est mort :cry:

 

4907669-Machine-a-laver-laden-440x320.JPG

 

Ben, c'était un Laden :bye2:

 

:jesors:

 

 

Alors là, je suis en train de chialer de rire!!!

Ca c'est trop fort Dédé, je tire mon chapeau!

Ma journée est réussie, merci merci merci merci boooooooocoup!!!:be:

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme ça que je le vois. Ce n'est pas parce que certaines populations se sont plus que réjouies du 11 septembre à l'époque qu'il faille faire de même, mais bon diou il faut savoir ce que l'on veut, éliminer un dingue de la scêne mondiale ou pas ? L'épisode d'Hitler est un bon exemple ! Fallait-il là-aussi ne pas fêter la mort de cet autre dingue ?! Il faut savoir ce que l'on veut. Laisser passer certaines liesses populaires à une époque, et s'en offusquer aujourd'hui d'un peuple victime de ce bourreau, là je pige pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est cruelle. Tuer ou être tué. Ben Laden est mort (d'après les sources...), voilà. Ca ne changera à mon avis rien du tout au terrorisme. En faire une fête, mon avis je l'ai déjà donné. Mais je rajouterai que ça sera certainement une grande désillusion pour ceux qui s'en réjouissent. Le jour où la fête pourra avoir lieu c'est le jour où il n'y aura plus de terrorisme, pas seulement parce qu'un individu aura été liquidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis completement d'accord avec Cristelle et will !!!

ce n'est pas contre l'Islam qu'ils font la fête mais pour la mort du chef spirituel d'Al Quaida

Qui ça pourrait vexer si ce n'est les terroristes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, BL n'est qu'un symbole et même plus tout de même, mais le chef historique de ce terrorisme aveugle.

 

C'est un maillon de cette chaine folle, c'est un bon début quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.