Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben Laden n'était rien d'autre qu'un symbole. Quand on sait que les Talibans le considéraient comme un "poids", quand on sait qu'il y a quelques années, ils avaient proposé aux américains de lui foutre un missile dans les gencives, on se dit que sa mort n'apportera aucun apaisement, aucune baisse des motivations terroristes.

 

Pour reprendre Dédé, avec qui je suis en grande partie d'accord (sauf pour le pétrole, on en a besoin, donc, on est obligés d'être en contact avec eux, même si ce sont des *** ), il faut tout de même remarquer que contrairement à la croyance générale, les Talibans ne viennent pas d'Afghanistan.

 

Il y a déjà de nombreuses années, le gouvernement Pakistanais s'est retrouvé face à la montée alarmante du terrorisme et des extrèmes religieux dans son pays (que peut on attendre d'autre d'une nation musulmane dont le niveau de vie est de toute façon déplorable?).

 

Si, dans un premier temps, le gouvernement tenta de lutter contre ces terroristes, il est aujourd'hui de notoriété publique que le Pakistan est le centre de "recrutement" des Talibans et d'Alquaida. De plus, le gouvernement est totalement corrompu, comment expliquer que l'homme le plus recherché dans le Monde ait subsisté 3, 4 ou 5 années de suite à côté du QG des services secrets Pakistanais?

 

C'est là que je rejoins Dédé: il n'y rien à tirer de ces gens, et il n'y a qu'à les laisser se démerder, sinon quoi? On va encore leur donner de l'argent? vous croyez qu'ils le dépenseront dans la lutte contre le Terrorisme, alors qu'ils le financent? Il en va de même pour l'Afghanistan, ou le gouvernement est totalement corrompu.

 

Mais l'Afghanistan, ce n'est pas le problème terroriste qui nous fait y aller (enfin si, mais indirectement), il faut savoir que par l'Afghanistan passe un réseau de Pipeline, qui permet de faire passer le gaz sans avoir à passer par la Russie (et son influence), ou bien évidemment, par l'Iran, ou devant ses côtes par voie maritime.

 

C'est là le seul intéret ou presque de la Région! Mais il est substantiel, ça, c'est absolument certain! C'est également dans cette optique que les Soviétiques étaient entrés en Afghanistan, ils avaient de plus besoin d'un accés à une Mer chaude, (parce-que Mourmansk, c'est gelé 6 mois sur 12).

 

Nous ne pouvons donc pas nous effacer de cette zone, pour des raisons qui sont purement économiques! Vous tous, vous ne voyez que le problème en surface "bouuuh, on a des morts en Afghanistan et ça sert à rien parce-que y aura toujours des terroristes!"... Le terrorisme, c'est la Raison officielle, l'argent, c'est l'officieuse.

 

Pour revenir au terrorisme: une bonne partie des kamikazes (pas tous il s'entend, mais ceux qui se font sauter chez eux) sont en fait des gens devenus gênants pour l'organisation terroriste à laquelle ils appartiennent, mais là, c'est tant pis pour eux. ...............................................................................................................................................................

Les derniers propos hors charte ont été effacés.

CATLUC

Nicolas

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que par l'Afghanistan passe un réseau de Pipeline, qui permet de faire passer le gaz sans avoir à passer par la Russie (et son influence), ou bien évidemment, l'Iran, ou devant ses côtes par voie maritime.

:?:

j'ai un peu cherché et n'en ai pas trouvé un seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:

j'ai un peu cherché et n'en ai pas trouvé un seul

 

Tas pas du bien chercher je crois:afghanistan_pipeline.jpg?w=250

 

1.%2BAfghan_oil_pipeline.jpg

 

En revanche, j'ai oublié de dire qu'il est en production actuellement, je m'en escuse. Il sera opé en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image de plus pour comprendre l'intéret vis à vis de la Russie et de la Chine:

pipeline-moyen-orient.jpg

 

Ah, aussi, dans mon analyse, j'ai oublié le problème de la Chine, si cette dernière s'empare de la Région, ce qu'elle n'hésiterait pas à faire, elle tiendra par la gorge tout l'Occident pour le Gaz et le Pétrole. Cela signifierait que nous serions à ce moment là dépendants:1) de la Russie

2) De la Chine

 

Ce qui serait inacceptable.

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Laden n'était rien d'autre qu'un symbole. Quand on sait que les Talibans le considéraient comme un "poids", quand on sait qu'il y a quelques années, ils avaient proposé aux américains de lui foutre un missile dans les gencives, on se dit que sa mort n'apportera aucun apaisement, aucune baisse des motivations terroristes.
Je ne vois pas en quoi les talibans étaient terroristes.

Pour reprendre Dédé, avec qui je suis en grande partie d'accord (sauf pour le pétrole, on en a besoin, donc, on est obligés d'être en contact avec eux, même si ce sont des *** )
Il n'y a pas, ou presque pas de pétrole en afghanistan ou au pakistan.

 

Il y a déjà de nombreuses années, le gouvernement Pakistanais s'est retrouvé face à la montée alarmante du terrorisme et des extrèmes religieux dans son pays (que peut on attendre d'autre d'une nation musulmane dont le niveau de vie est de toute façon déplorable?).
Une absence de terrorisme, comme dans de nombreux pays.

 

De plus, le gouvernement est totalement corrompu, comment expliquer que l'homme le plus recherché dans le Monde ait subsisté 3, 4 ou 5 années de suite à côté du QG des services secrets Pakistanais?
Le QG de l'ISI est à Islamabad.

 

C'est également dans cette optique que les Soviétiques étaient entrés en Afghanistan, ils avaient de plus besoin d'un accés à une Mer chaude, (parce-que Mourmansk, c'est gelé 6 mois sur 12).
L'Afghanistan n'a pas d'accès à la mer.

 

Je ne m'étendrai pas sur la suite du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les talibans étaient terroristes.

Il n'y a pas, ou presque pas de pétrole en afghanistan ou au pakistan.

 

Une absence de terrorisme, comme dans de nombreux pays.

 

Le QG de l'ISI est à Islamabad.

 

L'Afghanistan n'a pas d'accès à la mer.

 

Je ne m'étendrai pas sur la suite du message.

 

Je te ferai remarquer qu'il est necessaire de passer par ce pays pour l'avoir, l'acces. Ce qui, en pleine guerre froide, etait d'une importance strategique que tes immenses connaissances ne sauraient occulter.

 

Du reste, je maintiens qu'il nous faut rester la-bas pour le petrole, et par "la-bas", je n'ai jamais entendu l'afghanistan en particulier, mais bien le Moyen-Orient dans sa globalite, ainsi que l'Arabie.

 

Que sont les talibans, sinon des terroristes? Des gardiens de la paix? Des patriotes?

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai remarquer qu'il est necessaire de passer par ce pays pour l'avoir, l'acces. Ce qui, en pleine guerre froide, etait d'une importance strategique que tes immenses connaissances ne sauraient occulter.
Mes immenses connaissances ne sauraient occulter qu'il aurait ensuite fallu que l'URSS instaure un régime communiste au Pakistan, ce qui aurait été à peu près aussi probable que la Floride, et que l'URSS disposait déjà de bases à Sébastopol et Vladivostok qui ne risquaient pas d'être prises par les glaces.
Que sont les talibans, sinon des terroristes? Des gardiens de la paix? Des patriotes?
Pardon, oui, ce sont des terroristes. Mais ils se sont limités au peuple afghan, pour maintenir leur pouvoir. Une dictature de base quoi (et ils peuvent être patriotes, bien entendu). Ce qui est très différent d'un terrorisme international à des fins de revendications politiques comme le pratique Al Qaida. C'est comme dire que les brigades rouges et l'URSS étaient la même chose. Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes immenses connaissances ne sauraient occulter qu'il aurait ensuite fallu que l'URSS instaure un régime communiste au Pakistan, ce qui aurait été à peu près aussi probable que la Floride, et que l'URSS disposait déjà de bases à Sébastopol et Vladivostok qui ne risquaient pas d'être prises par les glaces.Pardon, oui, ce sont des terroristes. Mais ils se sont limités au peuple afghan, pour maintenir leur pouvoir. Une dictature de base quoi (et ils peuvent être patriotes, bien entendu). Ce qui est très différent d'un terrorisme international à des fins de revendications politiques comme le pratique Al Qaida.

 

Cependant, le fait qu'ils aient des bases à Vladi et à Sébastopol ne leur permettent pas d'avoir un accés direct à l'océan indien, et donc, à l'hémisphère sud.

Bien sûr, il leur fallait assurer leur emprise sur cette région qui était en chute libre à la suite du coup d'état de 73, mais cela se limitait il là? Alors que les Russes étaient de plus en plus isolés de par le Containment Américain, une porte sur cet océan n'était il pas souhaitable? On déploit 120000 mecs comme ça, juste pour s'assurer le soutien de trois bergers des montagnes?:p

 

héhé, et pardon pour tes "immenses connaissances", ça me faisait triper c'est tout ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être apprendre qu'il était invité au mariage de Kate

Et qu'il lorgnait sur sa sœur !

 

Propos hors charte effacés

Je trouve ces propos très limites.. J'espère que c'est juste une mauvaise formulation de ta part..

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'il lorgnait sur sa sœur !

 

 

Je trouve ces propos très limites.. J'espère que c'est juste une mauvaise formulation de ta part..

 

par rayé de la carte, j'entends le terrorisme, il va de soit. Pour le reste, il suffit de lire un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il leur fallait assurer leur emprise sur cette région qui était en chute libre à la suite du coup d'état de 73, mais cela se limitait il là? Alors que les Russes étaient de plus en plus isolés de par le Containment Américain, une porte sur cet océan n'était il pas souhaitable? On déploit 120000 mecs comme ça, juste pour s'assurer le soutien de trois bergers des montagnes?
Je connais peu cette guerre, et je ne doute pas qu'il y ait eu de nombreuses raisons menant à cette guerre. Mais il me semble improbable que le but premier des soviétiques ait été d'accéder à la mer, qui aurait nécessité de faire tomber le régime pakistanais ou une guerre avec eux (si c'était par l'Iran, il n'y aurait pas eu besoin de passer par l'afghanistan). Connaissant l'implication soviétique dans la plupart de ses satellites (y a qu'à voir la guerre de Corée), il me semble qu'une volonté de maintenir le régime en place est plus plausible. Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimé par la modération CATLUC[/QUOte]

 

Super, tout le monde il est gentil tout le monde il est content.

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais peu cette guerre, et je ne doute pas qu'il y ait eu de nombreuses raisons menant à cette guerre. Mais il me semble improbable que le but premier des soviétiques ait été d'accéder à la mer, qui aurait nécessité de faire tomber le régime pakistanais ou une guerre avec eux (si c'était par l'Iran, il n'y aurait pas eu besoin de passer par l'afghanistan). Connaissant l'implication soviétique dans la plupart de ses satellites (y a qu'à voir la guerre de Corée), il me semble qu'une volonté de maintenir le régime en place est plus plausible.

 

C'est mon opinion, bien entendu, il fallait remettre le régime en place, d'un autre côté, un régime comme le Pakistanais te semble t il bien solide quand tu le vois?:(

Ah, et le but premier, non, mais une option particulièrement intéressante, absolument!

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

White-sky je te prie de modifier ou supprimer rapidement le dernier paragraphe de tes propos que je trouve plus que limite.

Je te prie aussi de relire (ou lire) la charte qui se trouve ici

D'avance merci.

Pour la modération.

CATLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'il aurait parlé ?

 

Oui, probablement...

 

(D'où peut-être l'empressement des Américains à l'expédier ad patres...Va savoir... :ninja: ).

 

Dans ces affaires d'ennemis étranges et obscurs qui, terrés dans leurs refuges menacent des empires colossaux, on constate fréquemment une grande inefficacité pour les trouver et les désarmer, alliée à un grand empressement à les faire taire quand on semble avoir décidé de les trouver. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement...

 

(D'où peut-être l'empressement des Américains à l'expédier ad patres...Va savoir... :ninja: ).

 

Dans ces affaires d'ennemis étranges et obscurs qui, terrés dans leurs refuges menacent des empires colossaux, on constate fréquemment une grande inefficacité pour les trouver et les désarmer, alliée à un grand empressement à les faire taire quand on semble avoir décidé de les trouver. :refl:

 

Ca me rappelle kekchose...

 

La fuite en DS avec tonneaux quant ça sert à rien :D

 

arton147.jpg

 

ildittatoredellostatoliberodibananas1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en le torturant ?

nan parce que de lui-même, je crois que tu te fais des illusions...

 

Je pense qu'évidemment il n'aurait pas "balancé" ses petits copains et leur projets en cours. Mais les enquêteurs ont parfois des méthodes d'interrogatoire qui sans passer par la torture permettent (parfois) d'apprendre quelques petites choses et c'est mieux que rien dans un tel domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à un grand empressement à les faire taire quand on semble avoir décidé de les trouver. :refl:

Dans le sens ou BL aurait pu dire des choses compromettantes envers les amerlocs? si c'est le cas, je crois que BL a eu largement le temps de le faire ces 10 dernières années et il ne se serait pas gêné

 

 

Je pense qu'évidemment il n'aurait pas "balancé" ses petits copains et leur projets en cours. Mais les enquêteurs ont parfois des méthodes d'interrogatoire qui sans passer par la torture permettent (parfois) d'apprendre quelques petites choses et c'est mieux que rien dans un tel domaine.

 

Les amerlocs ont eu 9 mois pour y réfléchir, ils ont jugé préférable de l'éliminer...également pour réfléchir et préparer la com de l'après BL (même si ça parait être un bordel sans nom:b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis bien conscient de la difficulté mais même une infime info peut se révéler importante pour faire des recoupements ou autre.

Enfin, pour moi ça n'est pas trop là que résidait l'intérêt principal de son arrestation. Je pense surtout à un procès qui n'aura pas lieu et qui me laisse un sentiment de traque inaboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.