Aller au contenu

Nous on aiment pas que les choses nous tombent dessus.... Ou presque


goto 24

Messages recommandés

Cela ressemble à certains "cailloux" que l'on trouve sous terre en spéléologie mais bon pas évident de le certifier à distance et avec seulement une photo :?:

 

Sinon, une petite scorie du volcan islandais? :be: ou alors, un des volcans du massif central se réveille...

 

Ce qui est certain c'est que le cailloux n'est pas venue d'une trajectoire hors de l'atmosphère terrestre, tu aurais vu de la lumière quand même et le bruit aurait été beaucoup plus fort il me semble. En fin, cela ne m'ait jamais arrivé, ce n'est qu'une idée logique.

 

le canular semble la meilleure hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ok je vais faire comme ca tout de suite.

et pour la cigarette ps d(inquietude : mon compagnon Loulou, astrophotographe aussi m'a fait un mechant infarctus a 53 ans, ca lui vaut le fauteuil roulant pendant la rééducation de son coté droit. c'est fini la clop. c'etait pour comparer.

et comme on dit : elle est pas passé loin:o; oui entre 15 et 20 metres derriere nous; dans la cour. ca surprend non d'un pti photon

en tout cas merci bien;)

amicalement

Line et Loulou

 

lol

Didier Jamet ce n'est pas C&E mais je vous ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a me demander si... si l'equipe de joyeux drilles du club astro ne serait pas amusé a nos depends; c'est bien leur genre.
si c'est le cas, ils ont de drôles de passe-temps dans ce club d'astro :b:

faire ça à quelqu'un qui vient d'avoir un infarctus !! c'est cmplètement inconscient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis renseigné auprès d'un géologue, vue la photo et les descriptions, aucune chance qu'il s'agisse d'une chute de météorite. Ca aurait dû faire un flash, un trou dans le sol, et le caillou est plus volcanique d'aspect et déjà érodé.

 

Merci de la blague ;)

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait on sait pas ce que c'est mais on attend des nouvelles de ciel et espace; on nous a demandé des photos. quand au volcan d'Auvergne : holala je suis né au pied et LIne pas loin aussi. je compte encore de la famille dans le Puy de Dome(63) manquerait plus que Giscard-Land disparaisse sous le lave. meu non.

a+ pour des nouvelles.

coté club astro rien a en tirer ils sont muets.

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait on sait pas ce que c'est mais on attend des nouvelles de ciel et espace; on nous a demandé des photos. quand au volcan d'Auvergne : holala je suis né au pied et LIne pas loin aussi. je compte encore de la famille dans le Puy de Dome(63) manquerait plus que Giscard-Land disparaisse sous le lave. meu non.

a+ pour des nouvelles.

coté club astro rien a en tirer ils sont muets.

amicalement

Line et Loulou

 

Lol, je viens de vous faire une réponse ci dessus. Vous l'avez la réponse de Ciel et Espace.

In extenso, voilà la réponse du géologue (Sylvain Bouley) : "Je trouve pas que ca ressemble à une météorite. Je sais pas quand ca a été observé mais cette roche m'a bien l'air altéré... ca ressemble bien plus à un truc volcanique. Faudrait voir la densité et voir un peu la surface... on voit quand même pas grand chose. La roche a l'air de faire 5 cm. Si ca rentrait dans l'atmosphère, oui on verrait forcement l'entrée comme un gros météore. Après un cratère faut voir mais normalement oui. Vu la taille du truc, si ca arrivait, il y aurait une forte chance que ca soit le morceau d'un plus gros qui se serait fragementé avant. Pour la taille du cratère, ca serait genre un trou d'un mètre. Pour le bruit... euh je sais pas jamais entendu:) mais oui je pense que ca ferait un bon choc.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir en tête que les cas d’impact rapprochés déjà observés avaient pas mal d'énergie, au point de traverser la carrosserie d'une voiture de part en part par exemple.

 

Bref votre histoire c'est autre chose, mais cette piste peut en tout cas être sereinement écartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bien que mes connaissances en geologie soient minces, votre cailloux me fait penser avec sa croûte craquelée, à de la Marcassite, en tout cas la couche externe des morceaux de Marcassite. Cette pierre frequemment rencontrée à proximité de calcaires contenant également des silex, a été pendant un temps vendue comme météorite par des marchands peu scrupuleux au siècle dernier. Je me souviens en avoir ramassé, sous forme de boules ou de grossières demi sphères (car la partie externe se sépare du coeur) sur les plages du Tréport au pied des falaises.

Ouverts en deux, on voit un coeur métallique jaune entouré d'une couche grise et enfin de la croute marron oxydée et craquelée. Ne sachant pas à l'époque ce que c'était, j'ai cru dur comme fer pendant un moment qu'il s'agissait d'une météorite...d'ailleurs je l'ai encore, en souvenir.

Il est sûr que judicieusement lancée au moment opportun au milieu du gazon, tous croiront à une météorite.....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En effet la Dordogne recèle beaucoup de calcaire avec un nombre important de grottes( Lascaux pour ne pas la nommer) et que par ici on trouve aussi beaucoup de bloc de silex de belle taille. notre terrain en regorge. de la Marcassite tu dis? pourquoi pas. par contre on aimerait bien découvrir qui sont les petits plaisantins qui nous ont balancé ca au milieux de nos rangs de carottes en pleine nuit.:mad:

juste pour info on peut la couper en deux pour voir? et avec quoi? un lapidaire?

en tout ca merci de vous interesser a ce cas, qu'on aurait du poster au bistrot comme l'a judicieusement fait remarqué Christian.

tient, si un modo voulait bien s'en occuper ca ne nous vexerait pas.

merci

amicalement

La Loulou's Family

 

sous un autre angle

 

13921-1306939532.jpg

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pfeeu ça devient d'un commun ces évènements.

Voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61003

Bonne nuit.

Luc;)

 

ha bon toi aussi; decidement:D

bon alors : visite au club astro; torturage, questionnage, lampe dans les yeux :mad:: a qui appartient CE cadavre? au sourire gêné de quelque'uns on a vite compris.:o

 

Denis C; Jean Francois P; Alain D et Sophie L sont les coupables d'une blague faite dans le but d'amuser et d'occupé Loulou qu'ils soupsonne d'etre un peu deprimé dans son fauteuil. Denis, chaudronnier de son etat a ete jusqu'a passé au chalumeau un residut pour que ca fasse plus vrai. et ils sont venu en douce nous balancer ca sur la frimousse.

on ne va pas leur en vouloir ca c'etait pour la bonne cause mais ils etaient loin de se douter que ca allait faire couler de l'encre.

Notre Vengeance sera terrible et sanglante:D

amicalement

 

Les dindons de fa farce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah pas mal ^^ c'est le genre de blague qui me font rire :)

 

ouiiiiiiiii!mais ils ne savent pas ce qu'on a bricolé. dans leur dos on a modifié les coordonnés du site dans le pc de l'observatoir :on a mis celle de Santiago du Chili!pomoi!. on aimerait etre la quand ils vont vouloir pointer un objet:D

 

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

 

ben oui avant il y avait celle de Coulouniex-Chamiers ; les coordonnées du site de l'observatoire. si on les changent : le pointage change non...

a 23 h quand il vont vouloir pointer Vega on se demande ou le scope va se diriger avec des coordonnées foireuses.:be:

on aimerait etre petites souris la; seulement on sera a bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.