Aller au contenu

Nous on aiment pas que les choses nous tombent dessus.... Ou presque


goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

 

deja ce n'est pas un canulard : il y un peu plus d'une heure, pof!!! a une vingtaine de metres derriere nous un truc atterris avecun peu de poussiere.

c'etait tiede qu toucher et voila a quoi ca ressemble. excusez nous pour la qualité des images mais elles ont ete faite avec l'APN defiltré. l'espect est marron noir et presente des zones brulées, c'est de la taille d'un paquet de cigarette et ca pese assez lourd.

 

13921-1306615940.jpg

 

13921-1306616004.jpg

 

quoique ce soit nous le tenons a disposition bien sur; mais nous ne savons pas a qui nous adresser

d'avance merci

amicalement

Les Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

attention: FUMER TUE

trve de plaisanterie. si c etait chaud et que tu est saine d 'esprit ,quelle chance...vas jouer au loto.

et heureusement que tu la pas pris sur la tronche.

Modifié par matpok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, quelle histoire !! Contacte Ludwig en MP sur ce forum ou dider jamet de ciel et espace du site CIDEHOM http://www.cidehom.com/

 

ok je vais faire comme ca tout de suite.

et pour la cigarette ps d(inquietude : mon compagnon Loulou, astrophotographe aussi m'a fait un mechant infarctus a 53 ans, ca lui vaut le fauteuil roulant pendant la rééducation de son coté droit. c'est fini la clop. c'etait pour comparer.

et comme on dit : elle est pas passé loin:o; oui entre 15 et 20 metres derriere nous; dans la cour. ca surprend non d'un pti photon

en tout cas merci bien;)

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
bjour

c est franchement halucinant ton histoire.

si je ne connaissait pas le serieux de notre communaute j aurai du mal à y croire.

ça a fait du bruit ?

jean claude

 

non ca n'as pas vraiment fait de bruit; comme un gros cailloux qui tombe au sol : un bruit sourd.

mais les photos sont pas bonnes : je l'ai en main et de belles parties de sa surface on l'air d'avoir bien fondues; c'est noir et brillant

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test un truc linette un aimant, si sa colle un tant sois peu alors fort probable que ca vienne des astres, mais alors quelle coup de cul, c'est un signe des astres pour vous récompensé de votre assiduité :),

en tous cas je vous envie grave, maintenant faut le mettre sous vitrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Gag :be:

 

Un metéorique de cette taille qui vous arrive dessus (ou presque..) ne fait pas un simple bruit "sourd" ou "pof" avec un peu de poussiére... je vous rassure... ce projectile n'a rien d'extraterrestre (bon, faites gaffe quand même : pas manipuler à mains nues, risque de choper une bactérie thermoresistante Alien..).

 

 

Pourquoi ne pas poster ce fil dans la rubrique "on fait une pause"... :p

Je pense que tu aurais bcp de succés :p

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

tu pense qu'on ferait l'objet d'une blague??? hola.

mais de qui?

on va enqueter; le club atro local comporte quelques joyeux lurons; et pour remonter le moral a Loulou ils seraient peut-etre pres a tout

p.... la vache

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble pas du tout a une météorite ( a cause de la croute de fusion, ca ressemble plus a de la lave ) néanmoins si le test de l'aimant est positif, et qu'elle est métallique un ponçage d'une zone et un test a l'acide nitrique ( citron ) sur la zone poncée donnera tout de suite les résultat sur la probabilité d'une météorite grace aux figures de cristallisation dites de Widmanstätten

si c'est une pierreuse pareil un ponçage et on regarde si il y a des chondres :)

paroles de collectionneur d'une 30aines de météorites dont 3g de lune ;)

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble pas du tout a une météorite néanmoins si le test de l'aimant est positif, et qu'elle est métallique un ponçage d'une zone et un test a l'acide nitrique sur la zone poncée donnera tout de suite les résultat sur la probabilité d'une météorite

si c'est une pierreuse pareil un ponçage et on regarde si il y a des chondres :)

 

on a essayé avec un aimant : negatif; et c'est quoi des chondres? on ponce avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chondres c'est ceci :

 

166-chondre-macro.jpg

 

des amas plus ou moins ronds de couleurs

 

on ponce avec une lime :) et on affine au papier de verre fin si possible carrosserie style 200 puis 400 puis 800

 

pour les figure de Widmanstätten c'est ceci :

 

figures-meteorite.jpg?w=510&h=382

 

et une croute de fusion fraiche d'une meteorite type pierreuse ( chondrite / achondrite )

 

robert.jpg

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
les chondres c'est ceci :

 

166-chondre-macro.jpg

 

des amas plus ou moins ronds de couleurs

 

on ponce avec une lime :) et on affine au papier de verre fin si possible carrosserie style 200 puis 400 puis 800

 

pour les figure de Widmanstätten c'est ceci :

 

figures-meteorite.jpg?w=510&h=382

 

et une croute de fusion fraiche d'une meteorite type pierreuse ( chondrite / achondrite )

 

robert.jpg

 

ha ok merci

ca ressemble pas a ca

:?:

mais c'est quoi alors ces traces de fusion.. car ca a fondu c'est sur.

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulou's

Ah vue de nez, je dirai du Guano Galactique tombé d'un astronef d'ALIEN !:D

Vite appelons les trois frères Bogdanov !

 

Blague à part, Je pense que vous êtes victimes d'un canular:be:

@+

Le port du casque va être obligatoire pour les astrophotographes...

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je commence a me demander si... si l'equipe de joyeux drilles du club astro ne serait pas amusé a nos depends; c'est bien leur genre. surtout 4 d'entre eux...

on va enqueter... ou mieux : laisser venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.