Aller au contenu

STS 135 (Atlantis - 8 juillet 2011)


montmein69_2

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vous avez vu le monde qu'il y avait sur place ? Impressionnant ! On sentait bien que c'était le dernier décollage...

 

Sinon, bravo aux chaînes françaises qui ont presque toutes arrêter de diffuser les images une fois que la navette était dans l'espace... Genre ça vaut que pour le spectacle du décollage, après on s'en fout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le monde qu'il y avait sur place ? Impressionnant ! On sentait bien que c'était le dernier décollage...

 

Sinon, bravo aux chaînes françaises qui ont presque toutes arrêter de diffuser les images une fois que la navette était dans l'espace... Genre ça vaut que pour le spectacle du décollage, après on s'en fout :rolleyes:

 

On estime à presque 1 million de personnes qui étaient au KSC pour voir le lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques images.

 

Ce fut un très beau décollage, et je ne dis pas ça parce que c'était le dernier, c'était vraiment un régal pour les sens ! :be:

 

Bien plus beau que "Endeavour" en Mai !

Et merci infiniment "Astropleiades" pour les commentaires !

 

L'un des plus beau tir, mais le dernier :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Suis triste :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est avec une petite larme à l'oeil que je l'ai vue décoller....:(

 

y'a pas à dire mais mais quand ils mettent de paquet, ils sont fort les amerloc...et là c'est une bien belle histoire qui se terminent...

 

Allez qui sait, la navette va peut être faire comme johnny : je m'arrête.... mais pas pour toujours!:D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est avec une petite larme à l'oeil que je l'ai vue décoller....:(

 

y'a pas à dire mais mais quand ils mettent de paquet, ils sont fort les amerloc...et là c'est une bien belle histoire qui se terminent...

 

Allez qui sait, la navette va peut être faire comme johnny : je m'arrête.... mais pas pour toujours!:D:wub:

 

Nan c'est cuis pour un bon moment :cry::cry::cry::cry:

La guerre avant tout :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo du dernier lancement :

"3deA3BXAnHs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonjour Space, :)

 

Merci Quentin pour ce lien Youtube qui m'a permis, vu qu'hier après-midi à 15h29 (Temps Universel) je n'étais point chez moi, de voir enfin ce dernier décollage d'une navette spatiale. Les images étaient superbes... :be: :be: :be: Remarque, Il valait peut-être mieux que je n'ai pas vu ces images en direct car j'aurais sans doute été bien triste en pensant que l'aventure des navettes spatiales commencée le 12 avril 1981 (pour le 20ème anniversaire du vol de Youri Gagarine) se termine hélas avec ce vol STS-135... :( :( :(

 

Bon vent à la navette spatiale Atlantis et à ses quatre passagers. Lorsque cette mission sera terminée, en principe le mercredi 20 juillet 2011, une page de l'histoire de l'astronautique sera tournée... J'espère qu'une nouvelle page s'ouvrira bientôt, ne serait-ce que pour faire rêver les gamins d'aujourd'hui et de demain. ;)

 

 

499px-STS-135_patch.png

 

 

749px-STS-135_Official_Crew_Photo.jpg

 

 

69639992.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est avec une petite larme à l'oeil que je l'ai vue décoller....:(

 

y'a pas à dire mais mais quand ils mettent de paquet, ils sont fort les amerloc...et là c'est une bien belle histoire qui se terminent...

 

Allez qui sait, la navette va peut être faire comme johnny : je m'arrête.... mais pas pour toujours!:D:wub:

 

Moi aussi... Une petite larme à l'oeil cette fois...

 

Comme Johnny? Aucune chance malheureusement... Discovery et Endeavour sont en cours de désactivation. Pour ce qui est de Discovery, ses moteurs de manoeuvres orbitales ont déjà été démontés (les pods OMS de part et d'autres de la dérive verticale) pour un nettoyage. Pour revoler, il refaudrait revalider tout et tout recertifier bon pour le vol. Sans oublier la grande révision technique. Elles ont toutes fait le nombre de vol requis avant de devoir subir cette révision, voire pour Atlantis, dépassé ce nombre de vols. Mais pour Atlantis, c'était exceptionnel. Il n'y avait pas forcément un risque. C'est comme pour les voitures. Si la révision est à 10 000 km, si vous y allez à 10 500, votre voiture ne tombera pas en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roger15 -> Merci à toi et oui c'est toujours émouvant de voir une dernière fois un pareil spectacle !

 

En ce moment l'inspection de la navette est en cours grâce au bras de la navette (durée : 7 heures) :

 

22454484.jpg

 

 

 

86285154.jpg

 

L'amarrage de la navette à l'ISS aura lieu dimanche 10 juillet vers 17h00 heure de Paris.

Modifié par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus en revisionnant le lancement ("and final liftoff of Atlantis"), ainsi qu'en réécoutant les derniers échanges entre le directeur de lancement Mike Leinbach et le commandant d'Atlantis Chris Ferguson, que l'émotion est vraiment montée. On sent dans leur voix, surtout celle de Mike Leinbach, que c'est difficile pour eux de tourner la page.

 

J'ai écrit un article sur ce lancement, où j'ai essayé de retranscrire cette émotion : http://www.pioneer-astro.fr/2011_07_2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bulletin météo, et pour cet image impressionnante ! :)

 

En revanche, je me permets de nuancer ta phrase sur la position géographique de Cap Canaveral, qui n'est pas vraiment "tout au sud de la Floride", mais plutôt au beau milieu (en termes de latitude) ! ;)

 

 

bon, pour sauver la mise du maileur visé:

 

je suis nul en geographie mais tres amateur de sim :je peux vous assurer que du_ haut de la navette on voit bien les pistes de cap canaveral kennedy:p:p:p

quelque fut la direction..:be::cool:

 

on les vois de tres tres loin dans cette zone marécageuse

ça compense notre defaut national :la geo:p;)

 

 

(une floride que l'on voit depuis la californie en shuttle ,le pb ce n'est pas "la direction geographique" ....mais "comment négocier l'enorme vitesse" d'un fer a repasser de 100 tonnes qui file a la vitesse d'un obus?)

 

jules Vernes avait cependant situé son canon lunaire en floride..

Hauts les coeurs!!:):):):):)

 

(en m'excusant de ceder a ce defaut commun des forums: ajouter son grain de sel..)

 

astroamicalement

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Bon ciel

 

TDO

NEPTUNION31

 

y'as un truc que je comprends pas....

 

ils disent ouverture du sas dans 2 heures....

 

ils parlent du sas qui joint l'iss a la navette ? et on le verras en live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'as un truc que je comprends pas....

 

ils disent ouverture du sas dans 2 heures....

 

ils parlent du sas qui joint l'iss a la navette ? et on le verras en live ?

Oui, on verra tout ça en direct dans moins d'une heure maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. Oui la pressurisation et la vérification de l'étanchéité.

Actuellement, il y a un transfert entre un bras de la navette et celle de l'ISS afin de transporter le module Raffaelo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé !

Mais pourquoi tant d'attente après le docking ?

Pressurisation si longue ?

 

Après la capture, le système d'amarrage doit encore se rétracter complétement, puis viennent la pressurisation et les procédures de "leak checks" (vérifications des fuites). Tout cela prend du temps, surtout à quatre seulement dans la navette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.