Aller au contenu

L'Homéopathie gros scandale en France ? Récession culturelle générale ?

iksarfighter

Messages recommandés

Posté
Un poste à responsabilité ? Président de la république ça marche ?

Genre un président de la république qui dirait des trucs du genre "casse-toi, pauvre con" à un gars qui veut pas lui serrer la main, ou qui veut pendre ses adversaires politiques "à un croc de boucher", ou qui étalent son goût du luxe sur un yacht ou au Fouquet's à la face du français moyen qui doit se contenter de travailler plus pour gagner la même chose ?

Ca, ce serait vraiment pas montrer l'exemple :be: ...

Aïe, je vais me faire virer, je suis hors sujet et hors charte...

Hum!!!çà sent bon la rose,là.:cry:

Jean-Pierre

• Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Perso j'en ai utilisé sur ma fille âgée de 10 mois , pour les poussées dentaires .

Ca à très bien fonctionné , donc pour ce qui est de l'effet placébo , je suis plutôt septique.

Elle n'a vraiment pas l'âge de différencier médicament , placébo ou bonbon ...

Posté

Ca n'a pas trop de rapport avec le fonctionnement ou non de l'effet placebo. En général les gens qui prennent un placebo ne sont pas au courant que c'en est un et n'ont pas besoin de savoir ce que c'est pour que ça marche ...

Posté
Perso j'en ai utilisé sur ma fille âgée de 10 mois , pour les poussées dentaires .

Ca à très bien fonctionné , donc pour ce qui est de l'effet placébo , je suis plutôt septique.

Elle a l'âge de différentier si elle est seule avec ses bobos ou pas.

Patte.

Posté

Ça a très bien fonctionné , donc pour ce qui est de l'effet placébo , je suis plutôt septique.

Il y a aussi les têtes de taupes ou les dents de limace qui marchent très bien, ou encore le collier d'ambre... : http://forum.infobebes.com/Mon-bebe/Sante-maladies-infantiles/tetes-taupes-connaissez-sujet_224471_1.htm mais faut choisir la méthode en fonction de la position des planètes, de la Lune et des forces telluriques locales..

Au fait, si tu es septique faudrait peut-être voir à te désinfecter :D

Posté
Ca n'a pas trop de rapport avec le fonctionnement ou non de l'effet placebo. En général les gens qui prennent un placebo ne sont pas au courant que c'en est un et n'ont pas besoin de savoir ce que c'est pour que ça marche ...

oui mais ils pensent prendre un médicament pour le mal qu'ils ont .

Elle , ne sait même pas ce qu'on lui donne , médicament ou non .

comment veut tu qu'un placebo fonctionne si le sujet ne sait même pas que ce qu'on lui donne sert a calmer la douleur .

le but du placebo c'est de faire croire que le bonbon est là pour te guérir .

si tu n'en as même pas conscience , le cachet ne sert à rien .

Posté
Il y a aussi les têtes de taupes ou les dents de limace qui marchent très bien, ou encore le collier d'ambre... : http://forum.infobebes.com/Mon-bebe/Sante-maladies-infantiles/tetes-taupes-connaissez-sujet_224471_1.htm mais faut choisir la méthode en fonction de la position des planètes, de la Lune et des forces telluriques locales..

Au fait, si tu es septique faudrait peut-être voir à te désinfecter :D

:be: Non mais sérieusement , des dents de limaces !!!:cheesy:

Posté
:be:

Merci de ne pas t'être offuscaillé(e) de ma réponse bête ! ;)

Sinon de donner le granule peut tranquilliser le parent et ça rejaillit sur le bébé qui par symbiose se tranquillise un peu aussi.

Posté
tu n'as pas parlé des tests en aveugle et de la comparaison avec le placebo : il n'est pas dit que l'efficacité de tes mm's dopés soit aussi bonne que le placebo, pour l'homéopathie c'est le cas. :cool:

Il est possible que si on remplace la cacahouète par une noisette, cela influe sur leur efficacité thérapeutique, il faudrait faire une étude... :refl:

Albéric

Posté

n'oublie pas de publier cette étude intéressante non randomisée, pas en double aveugle, et sur une personne seulement : la preuve est faite, l'homéopathie peut être remboursée.

Posté
oui mais ils pensent prendre un médicament pour le mal qu'ils ont .

Elle , ne sait même pas ce qu'on lui donne , médicament ou non .

comment veut tu qu'un placebo fonctionne si le sujet ne sait même pas que ce qu'on lui donne sert a calmer la douleur .

le but du placebo c'est de faire croire que le bonbon est là pour te guérir .

si tu n'en as même pas conscience , le cachet ne sert à rien .

Je n'avais pas bien compris le sens de ton intervention, Je retourne me coucher alors :p ...

Posté
Je n'avais pas bien compris le sens de ton intervention, Je retourne me coucher alors :p ...

Désolé , j'ai parfois un peu de mal a m'exprimer :p

Posté
n'oublie pas de publier cette étude intéressante non randomisée, pas en double aveugle, et sur une personne seulement : la preuve est faite, l'homéopathie peut être remboursée.

Moi je connais une personne dont le grand-père, atteint d'un cancer incurable, a vu sa maladie disparaître complètement en une nuit.

La preuve en est faite: ça ne sert à rien de se soigner (et ne me dites pas que c'était pas en double-aveugle, il faisait nuit, donc il n'y voyait rien). :be:

Posté
Moi je connais une personne dont le grand-père, atteint d'un cancer incurable, a vu sa maladie disparaître complètement en une nuit.

La preuve en est faite: ça ne sert à rien de se soigner (et ne me dites pas que c'était pas en double-aveugle, il faisait nuit, donc il n'y voyait rien). :be:

Il avait pris une dose massive de granules ?:D

Albéric

Posté

M'enfin m'enfin.... voilà des endroits du forum où je ne viens jamais.

Et en découvrant ce poste je me dis... que d'animosité envers l'homéopathie. Ok, il y a effet placebo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les principes mais.... tant que ça marche, nan?? C'est un peu dommage tout ça...

Tom (qui pensait qu'on ne parlait qu'astro sur le forum! :p )

Posté
Elle a l'âge de différentier si elle est seule avec ses bobos ou pas.

Patte.

Et moi je n'ai rien utilisé pour les poussées dentaires de mes 3 enfants, et ça a très bien fonctionné aussi...

Peut être s'en est elle "sorti" seule, sans rapport avec les pseudo-traitements homéopathiques, avec le temps et l'attention des parents....

Posté

Tu es de sortie? ;):D

Tu sais ça me fait le même impression lorsque je vais dans la (ta) section

astrophoto quand je vois des fils complètement HS par rapport à l'astrophoto.

Comme si l'astronomie était l'astrophoto.

Cites moi un forum ou il n'y a pas une section hors sujet? Heureusement

d'ailleurs qu'il y a autre chose.

Bon, tu as donné ton avis donc pris une position au thème, c'est bien là le

principal et le but de cette section, non? On fait plus ample connaissance en

fin de compte. C'est plus mieux. Mais on oblige personne à poster des

messages (se soigner avec des médicament homéopathique ou pas.) sur cette

section.

Allez, passes un bon dimanche et merci de ta participation. :)

Posté

Et en découvrant ce poste je me dis... que d'animosité envers l'homéopathie. Ok, il y a effet placebo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les principes mais.... tant que ça marche, nan?? C'est un peu dommage tout ça...

Placebo ou pas c'est une arnaque intellectuelle et économique et tant que la masse tombera dans ces panneaux-là, on stagnera dans le passé et l'obscurantisme.

Et on n'a pas besoin de ça, déjà une bonne partie de l'Humanité vit dans des conditions très difficiles, si on veut évoluer il faudra se passer de tous les exploiteurs de conscience qui nous font stagner sans scrupules pour assurer leur petit règne ou la survie de leurs idées passéistes auxquelles ils s'accrochent désespérément, bien souvent par paresse intellectuelle.

La tradition notamment ça a du bon et du respectable, mais il faut apprendre à trier, et on ne trie pas suffisamment, bien souvent par souci identitaire, lequel n'a rien à voir avec une quelconque recherche de la vérité et qui est davantage un enfermement.

Posté
si on veut évoluer il faudra se passer de tous les exploiteurs de conscience

hé bé, on va pas être loin d'un génocide alors...

Posté

La loi seule peut imposer ou interdire. Elle ne peut guère s'intéresser à une médication sans danger direct et bien implantée dans les esprits. Le danger indirect est de voir des gens négliger en même temps des traitements constatés plus sûrs. Or ce danger même est incertain : il ne faut pas croire que les adeptes de médecines d'efficacité critiquée se rabattraient nécessairement sur la médecine plus efficace au cas où on les priverait de leur trucs chéris. Mais on ne peut pas légiférer sur quelque chose d'aussi impalpable que les envies ou les ignorances des gens. En somme la loi n'est pas à sa place dans cette question. Elle se soucie pourtant des procédés paramédicaux d'efficacité indémontrée, à condition qu'il s'agisse de nouveautés, c'est-à-dire de choses que la population n'a pas encore intégrées à sa culture.

Si la loi n'est pas appropriée, reste l'élévation de la culture scientifique ? Depuis toujours on invoque cela pour se débarrasser de l'astrologie. C'est peine perdue absolument. Les gens incultes en sciences sont essentiellement ceux que la science n'intéresse pas, voire braque contre ses conclusions implacables. Elle se fait alors traiter de "science officielle", une expression dont le comique inégalé n'apparaît pas à ceux qui en usent. On ne fait ingérer de la science qu'à que leur tempérament fait demandeurs. Les autres dorment à côté du radiateur pendant le cours de science obligatoire.

Posté
Et moi je n'ai rien utilisé pour les poussées dentaires de mes 3 enfants, et ça a très bien fonctionné aussi...

C'est surement le cas de la majorité mais la majorité est silencieuse...

Peut être s'en est elle "sorti" seule, sans rapport avec les pseudo-traitements homéopathiques, avec le temps et l'attention des parents....

Oui, c'est juste du bon sens.

Albéric

Invité Julie Charland
Posté

.

Posté
Et pour ce qui est des petits bobos au quotidien, les gens font ce qu'ils veulent avec leur propre argent. S'ils veulent investir dans les médecines alternatives parallèllement à la médecine traditionnelle, pourquoi pas?

tout à fait, mais le problème c'est que dans le cas de l'homéopathie, ces traitements sont remboursés avec l'argent de la collectivité.

pour des produits qui ont l'efficacité d'un placebo, on peut soupçonner alors un peu de favoritisme pour les labos boiron.

le favoritisme dans ce cas n'est pas dangereux hormis pour les finances de la sécu, ce qui n'a pas été le cas du mediator dans lequel le fait de faire une fleur aux labos servier aura coûté très cher côté financier et surtout humain.

Invité Julie Charland
Posté

.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.