Aller au contenu

14 juillet


José9

Messages recommandés

Une majorité de militaires sont des gens comme vous et moi..

Affirmation gratuite.

 

A jouer à ce petit jeux là, de discriminer une profession on peut aller très loin et être très con.

Les cons se sont toujours les autres, n'est-ce pas ?

 

 

Certains veulent supprimer l'institution militaire?

Je n'ai pas souvenance que quelqu'un ait ici exprimé cet opinion. Le débat (si on peut appeler ça un débat est ailleurs.

 

Faut faire attention aux propos que l'on tient.

Parce que sinon, z'aurez 4 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai lu sur le blog d'un officier que si les pays démocratiques riches supprimaient leur armée pour de motifs moraux et financiers, ce geste constituerait une gifle aux pays pauvres où on n'a rien, sauf une armée. Voilà, s'il fallait une seule raison d'avoir une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le blog d'un officier que si les pays démocratiques riches supprimaient leur armée pour de motifs moraux et financiers, ce geste constituerait une gifle aux pays pauvres où on n'a rien, sauf une armée. Voilà, s'il fallait une seule raison d'avoir une armée.

J'aime bien ton commentaire.Il met le doigt sur une chose: il y a 6 milliards d'individus sur terre.Un petit milliards vivent comme nous.

 

Les 5 milliards restants vivent dans la pauvreté et n'ont bien souvent pas de quoi manger à leur faim.Voilà comment on aboutis à des guerres civiles, des guérillas etc etc.

 

Facile avec nos idées de bien pensant d'occidentaux de rêver d'un monde de paix où il n'y aurait plus de guerre.

Facile de le penser avachis dans un canapé avec tout son petit confort.

 

Ces gens bien pensant qui prônent un monde sans guerre , sans armes.Peut être que si les 5 milliards d'individus vivant dans la pauvreté bénéficiait un peu des richesses occidentale on arriverait à un monde bien plus serein.

 

Bon aller je commence aussi à faire le bien pensant çà m'énerve :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le sujet du topic était : Bon 14 Juillet !

 

C'est pas parce qu'on en est rendu au 16 que le sujet n'est plus valable .. merci donc d'attendre désormais 363 jours pour vous bagarrer à nouveau ;)

 

Ceci est une conclusion gratuite aussi, je le précise de moi même :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, sache que je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Nous avons sur le forum un ancien militaire, et Apres de longues discussions avec lui je peux te garantir que s'est une tres bonne personne extrêmement cultivée, je ne pense pas que le fait que tu aies eu une seule mauvaise expérience qu'il faut généraliser

Bonjour José9, :)

 

As-tu seulement lu attentivement mon message #79 ? Je ne crois pas, car sinon tu aurais constaté que j'ai bien distingué deux catégories de militaires :

 

Moi, ça m'a beaucoup appris, et principalement deux choses :

 

* la stupidité des militaires de carrières du rang (c'est-à-dire des engagés jusqu'aux grades de Sergent-Chef (Maréchal des Logis Chef dans le Train où j'étais affecté), Adjudant et Adjudant Chef et la relative supériorité intellectuelle des Officiers. J'étais bien placé pour observer le comportement des uns et des autres : j'étais serveur au "Mess des Officiers" d'un Régiment du Train. En fait mes "rationnaires" étaient à 90 % des "sous-off", eh bien je peux vous dire qu'en matière de conversation ils étaient d'un niveau à la "TF1"... En revanche, c'était un plaisir pour moi de constater que les conversations des Officiers étaient nettement d'un niveau supérieur !... ;)

 

* le côté enrichissant de rencontrer d'autres jeunes gens de son âge d'un tout autre niveau social que le sien. :) :) :)

J'ignore quel est "l'ancien militaire" "extrêmement cultivé" sur Webastro à qui tu fais allusion ? J'ai eu pour ma part l'occasion de rencontrer "en vrai" deux militaires de carrière lors de rencontres astronomiques :

 

* un premier Webastram au col du Béal en août 2007 (je le salue :) , et évite de mentionner de qui il s'agit, c'est à lui de le dire s'il le désire), d'ailleurs - c'est un indice pour que vous deviniez un peu qui c'est - c'est lui qui a pris la première photographie en gros plan de moi que j'ai postée sur ce forum ;) ;

 

* un deuxième Webastram, rencontré "en vrai" plusieurs fois (dont la dernière fois aux confins du Cantal et du Puy-de-Dôme ;) ). Je le salue également :) et vous signale que c'est à son attention que j'ai déjà posté l'anecdote du "Margi Chef" sur un autre forum astronomique francophone, le 28 décembre 2006 (ça ne nous rajeunit pas... :be: ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le sujet du topic était : Bon 14 Juillet !

 

C'est pas parce qu'on en est rendu au 16 que le sujet n'est plus valable .. merci donc d'attendre désormais 363 jours pour vous bagarrer à nouveau ;)

 

Ceci est une conclusion gratuite aussi, je le précise de moi même :be:

 

Hé hé... c'est c'que j'me disais! ;)

 

Ah ben, le 14 juillet passé la fraternité aussi..... :D:D

 

Mais bon, échanger des façons de voir les choses est pas mortel. La vie tout

court nous amène à faire des choses qui nous rebute et pourtant il faut bien

y passer. Je pense que tout le monde sera d'accord de vivre dans un monde

en paix. Le problème c'est que l'on a pas encore trouvé le secret. Est ce de

la faute à l'homme ou à la vie tout simplement? A moi, pas savoir! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José9, :)

 

As-tu seulement lu attentivement mon message #79 ? Je ne crois pas, car sinon tu aurais constaté que j'ai bien distingué deux catégories de militaires :

 

 

J'ignore quel est "l'ancien militaire" "extrêmement cultivé" sur Webastro à qui tu fais allusion ? J'ai eu pour ma part l'occasion de rencontrer "en vrai" deux militaires de carrière lors de rencontres astronomiques :

 

* un premier Webastram au col du Béal en août 2007 (je le salue :) , et évite de mentionner de qui il s'agit, c'est à lui de le dire s'il le désire), d'ailleurs - c'est un indice pour que vous deviniez un peu qui c'est - c'est lui qui a pris la première photographie en gros plan de moi que j'ai postée sur ce forum ;) ;

 

* un deuxième Webastram, rencontré "en vrai" plusieurs fois (dont la dernière fois aux confins du Cantal et du Puy-de-Dôme ;) ). Je le salue également :) et vous signale que c'est à son attention que j'ai déjà posté l'anecdote du "Margi Chef" sur un autre forum astronomique francophone, le 28 décembre 2006 (ça ne nous rajeunit pas... :be: ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Oui José Roger nous a raconté son service militaire et les mauvais souvenir qu'il a eu.Il n'y a pas vraiment de jugement de valeur.

Simplement ce qu'ont pu vivre de nombreux appelé à l'époque.

Une époque qui a bien changé.

 

Le principe du service militaire était de donner 10 mois de "mains d'oeuvre " gratuite à l'état via l'institution militaire.Un principe qui passait bien il y a quelques décennie mais que l'on comprends de moins en moins populaire avec les années.

 

Aujourd'hui les appelés n'existent plus mais pour autant leurs fonctions n'ont pas complètement disparue.Des civils, fonctionnaires remplissent en partie leur tâche à l'heure actuelle.

 

Du coup les sergents au cou de buffle et aux veines gonflées on en trouve guère que dans quelques écoles.

L'institution militaire a beaucoup changé en 15 ans et est amené à changer encore plus dans les années à venir.

 

Les préjugés sur cet institution sans doute lié aux souvenir du service national ( donc grosso modo avant 1998, soit il y a 13 ans) sont un peu obsolète.

 

Avec les réformes profondes de l'armée je pense que d'ici 5 ans ces préjugés seront d'une époque révolue.

C'est une institution qui évolue à la vitesse de notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Apparemment mon second message n'est pas passé (j'ai du oublier de cliquer sur envoyer)

je disais à peu de chose près ça:

OUi en effet, je suis désolé, je n'avais pas vu la distinction qui était faite. Erreur à été faite, je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui José Roger nous a raconté son service militaire et les mauvais souvenir qu'il a eu.Il n'y a pas vraiment de jugement de valeur.

Simplement ce qu'ont pu vivre de nombreux appelé à l'époque.

Une époque qui a bien changé.

 

Le principe du service militaire était de donner 10 mois de "mains d'oeuvre " gratuite à l'état via l'institution militaire.Un principe qui passait bien il y a quelques décennie mais que l'on comprends de moins en moins populaire avec les années.

 

Aujourd'hui les appelés n'existent plus mais pour autant leurs fonctions n'ont pas complètement disparue.Des civils, fonctionnaires remplissent en partie leur tâche à l'heure actuelle.

 

Du coup les sergents au cou de buffle et aux veines gonflées on en trouve guère que dans quelques écoles.

L'institution militaire a beaucoup changé en 15 ans et est amené à changer encore plus dans les années à venir.

 

Les préjugés sur cet institution sans doute lié aux souvenir du service national ( donc grosso modo avant 1998, soit il y a 13 ans) sont un peu obsolète.

 

Avec les réformes profondes de l'armée je pense que d'ici 5 ans ces préjugés seront d'une époque révolue.

C'est une institution qui évolue à la vitesse de notre société.

 

Quelle leçon !

 

Ainsi, c'était donc vrai ? Ainsi, il n'y a pas une vie d'homme, l'armée n'était donc pas plus fameuse que cela ?

 

Mais on nous jurait le contraire, on nous disait que tout était fort bien...

Mais alors... On va être tenté de généraliser : est-ce que par hasard toutes les institutions humaines consisteraient à soutenir avec conviction le pas bon et le pas vrai aussi longtemps qu'on le juge opportun, ou conforme à un ressenti populaire pas bien bon et pas bien nourri de vrai ?...

 

On va donc finir par craindre que tout soit abusif et faux, mais caparaçonné de vrai faux discours d'un haut degré de force justificatrice : métaphysiques, politiques économiques, croissances de types nouveaux déguisées en impératifs écologiques, intégrations continentales, et que sais-je encore...

 

Quelle leçon !!!!!!!!

 

Si ce n'est que la guerre et ce qui la concerne, de tout cela, c'est le plus grave.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle leçon !

 

Ainsi, c'était donc vrai ? Ainsi, il n'y a pas une vie d'homme, l'armée n'était donc pas plus fameuse que cela ?

 

Mais on nous jurait le contraire, on nous disait que tout était fort bien...

Mais alors... On va être tenté de généraliser : est-ce que par hasard toutes les institutions humaines consisteraient à soutenir avec conviction le pas bon et le pas vrai aussi longtemps qu'on le juge opportun, ou conforme à un ressenti populaire pas bien bon et pas bien nourri de vrai ?...

 

On va donc finir par craindre que tout soit abusif et faux, mais caparaçonné de vrai faux discours d'un haut degré de force justificatrice : métaphysiques, politiques économiques, croissance de types nouveaux déguisées en impératifs écologiques, intégrations continentales, et que sais-je encore...

 

Quelle leçon !!!!!!!!

 

Si ce n'est que la guerre et ce qui la concerne, de tout cela, c'est le plus grave.

 

Fort bien vu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uniforme des pompiers, celui qui n'excite la verve de personne. Les pompiers sont considérés par tout le monde sans exception.

 

:refl:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=0-JZ-37MXUc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.