Aller au contenu

M 27 Nébuleuse de l'Haltère


LGT150

Messages recommandés

Toujours des soirées chaotiques avec ces moutonnement nuageux , heureusement un coin de ciel était a peu prés dégagé si l'on peu dire de quoi passer 15 ha et 8 rgb de 300" sur la belle Nébuleuse de l'Haltère. Mise en valeur toujours réalisée avec l'aide d'iris et cs3. M 27 est la première nébuleuse planétaire découverte par Charles Messier en 1764 , elle est située dans la constellation du renard et distante d'environ 1360 années-lumière. Sa magnitude apparente 7.5 .

 

Voici l'image:

 

428854M27NbuleusedelHaltre.png

 

147647M27NbuleusedelHaltre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un beau panache d'extension sur cet m27, ah lucien un de mes exemples, nostalgique j'ai re regarder tes vieux shoot apn loin dans les profondeur du fofo, qui m'ont tant inspiré, ta jamais pensé a faire un petit site pour exposé tout ton boulot accomplie ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, elle est belle! Bravo!! ;)

 

Par contre, tu ne dis pas avec quel tube tu l'as pris? Elle me rappelle celle que

j'avais prise au C8. J'ai bon?

 

Peut-être un peu trop de flou. Mais c'est un avis perso bien sur...:rolleyes:

 

Ps: juste un petit peu trop hein! ;)

 

Re ps: j'adore les couleurs de tes étoiles!!

 

Merci Xanax et Rv , pour le site pourquoi pas je ne sais pas comment le monter, Hervé voila le setup en question pour le moment le c8 est sur la heq5 en configuration visuel pour les nuits des étoiles, c'est celui qui est dans ma signature

508872127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Superbe image,une belle étoile centrale bleue,trés fort,de fort belles extensions avec ce

temps de pose riquiqui.Ne change rien,elle est superbe.A part peut-être les auréoles

magenta foncé que tu peux reprendre avec le correcteur sélectif,en déplaçant le noir.

Bravo.Tes étoiles un peu étirées dans la diagonale,mais c'est pour dire......

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous en voulant peaufiner la mes j'ai obtenue une petite dérive alors que je n'en avais pas et comme j'ai guidé à 2" pour cause de nébulosités les corrections interviennent trop tard . Une un peu peu plus serrée pour RV

 

851103M27NbuleusedelHaltre.png

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si tu as droit chez ton fournisseur a ta page perso :), j'vais te faire, faire un site moi tu va voir :).

bon chez orange c'est nul mais tu peux te faire ouvrir un compte page perso chez astrosurf c'est gratos, http://astrosurf.com/hebergement/principe.php3

va t'inscrire par là pour demandé d'ouvrir un compte et avoir ton adresse de site perso, c'est gratuis, j'vais te boosté moi tu va voir une fois que tu as ca, ca sera tous simple

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

 

Beau trognon.

Beaucoup de détails.

 

Le derniére image rehaussée marque trop les étoiles je trouve, et le bruit remonte également.

Faudrait trouver un compromis entre le 1ere et la derniére... suis difficile, hein..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mathieu il faut etre inspirer pour faire un site , le tiens est tres bien . Pour le moment je ne m'en sent pas trop le courage c'est vrai qu'avec le volume de mes photos il faudra que je m'en occupe .

Merci Alexis et Christian toujours pertinentes tes remarques , le renforcement à été fait à la va vite avec photofiltre et mérite d'être repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Superbe image,une belle étoile centrale bleue,trés fort,de fort belles extensions avec ce

temps de pose riquiqui.Ne change rien,elle est superbe.A part peut-être les auréoles

magenta foncé que tu peux reprendre avec le correcteur sélectif,en déplaçant le noir.

Bravo.Tes étoiles un peu étirées dans la diagonale,mais c'est pour dire......

 

Jean-Pierre

 

Le correcteur sélectif déjà utilisé mais je n'ai pas toujours aimé le résultat Jp comment fais-tu avec tous ces curseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.