Aller au contenu

1200 Km à vélo de Vienne à Mulhouse avec un bébé !!!!


haroun17

Messages recommandés

Bonjour Haroun 17, :)

 

Félicitation pour ton très sympathique reportage photographique familial. :be: :be: :be: Félicitation aussi pour votre très long et si agréable parcours à bicyclette. Ça restera sans doute un de vos meilleurs souvenirs. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le genre de voyage que je ferais avec des enfants en bas age ! Ça me fait penser à ce reportage à la télé où trois personnes dont un enfant en bas age parcouraient à vélo l'Europe d'ouest en est vers la Russie il me semble (et retour ensuite) sur des chemins plus où moins carrossables et même parfois empruntant l'autoroute ! Sans compter les risques de vous faire détrousser ou même kidnapper sur le bord de la route lorsque je vois certains pays traversés où de se faire percuter par un véhicule. Je trouve ça à la limite de l'inconscience mais tant que cela ce passe bien on dira sur un ton admiratif qu'ils ont réussi un exploit ;-)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entends bien votre argumentation mais je me permets de vous indiquer que Muriel et Haroun sont vulcanologues amateurs. Ils ont fréquenté de près des volcans en fusion, alors, niveau prise de risques mesurée, ce sont des pros …

Et faire du vélo sur l'autoroute révèle un QI à un chiffre, ce qui n'est pas le cas d'Haroun et de Muriel (loin de là, vos pouvez me croire).

 

:):):):)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre périple suit un itinéraire cyclable (http://www.eurovelo6.org/).

 

Sur 1200 Km, nous avons peut être roulé une trentaine de km sur la route.

 

Il n'y a rien d'un exploit dans notre périple. Nous avons croisé beaucoup de couples avec des enfants. Franchement, j'ai moins peur de faire du vélo sur les pistes des eurovélos que de faire de l'astro seul en plein milieu des champs !!!!

 

Je pense que les personnes qui ont ce genre de peur, ont tout simplement peur de l'inconnu. Il faut sortir de son train train quotidien. Je préfère m'éclater, découvrir et faire découvrir le monde à mon enfant plutôt que de passer mes journées au boulot et me coller le cul... devant TF1 !!!!

 

Je ne veux pas lancer de débat sur mon post, mais chacun est libre de ces idées. Je ne pense pas que traverser l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse à vélo (sur un itinéraire cyclable reconnu) soit complètement inconscient. Au contraire ces pays sont parfaitement au point pour les 2 roues comparé à la France*!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes partis de Vienne (Autriche) direction Mulhouse (France) via l'Allemagne :drapobe:

 

Euuuuuh, c'est le drapeau allemand ça ?? :b:

Bon ok, les habitants de ces deux pays sont portés sur les frites et la bière, mais c'est pas une raison pour les confondre :be:.

Bravo à vous en tout cas, c'est pas tout le monde qui peut faire 50 bornes par jour pendant 3 semaines, avec un enfant avec soi qui plus est... En tout cas ça lui fera de bien beaux souvenirs à votre petite, c'est une merveilleuse idée que vous avez eue là, et je dis ça parce que je suis aussi un grand amateur de randonnée cycliste :).

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré périple ! je trouve ça vraiment génial !

 

et puis ça me permet de me rendre compte que tu n'as pas dans les 50 ans comme je le pensais ... :be: ... je me suis un peu trompé :o. On se fait des idées bizarre sur les pseudos parfois.

 

 

 

Et dire que la pauv'gosse ne se souviendra rien de tout cela..., quel gâchis !

 

 

C'est pas grave, elle le refera elle même dans 30 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muriel et Haroun sont vulcanologues amateurs. Ils ont fréquenté de près des volcans en fusion, alors, niveau prise de risques mesurée, ce sont des pros …

 

Le célèbre couple "Les Krafft" étaient des volcanologues professionnels eux et ils ont tout deux péri dans l'éruption d'un volcan en 1991. Je méfies toujours des gens qui sont présentés comme des pros "mesurant les risques qu'ils prennent" comme ces guides de haute montagnes qui périssent avec leur clients dans des coulées de neige chaque hiver. Je comprends bien la démarche de Muriel et Haroun mais voyager à minima sur les routes avec un enfant aussi jeune me fait un peu hérisser les poils mais ça ne doit être que moi ici. Sinon je ne connaissais pas cet itinéraire cyclable je vois même qu'il se termine dans le pays de naissance de mon épouse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le célèbre couple "Les Krafft" étaient des volcanologues professionnels eux et ils ont tout deux péri dans l'éruption d'un volcan en 1991. Je méfies toujours des gens qui sont présentés comme des pros "mesurant les risques qu'ils prennent" comme ces guides de haute montagnes qui périssent avec leur clients dans des coulées de neige chaque hiver. Je comprends bien la démarche de Muriel et Haroun mais voyager à minima sur les routes avec un enfant aussi jeune me fait un peu hérisser les poils mais ça ne doit être que moi ici. Sinon je ne connaissais pas cet itinéraire cyclable je vois même qu'il se termine dans le pays de naissance de mon épouse :wub:

 

Et Ayrton Senna est mort dans sa F1 et mon précédent voisin est décédé en tombant de son toit alors qu'il essayait de décoincer son chat avec une perche et un jour on va tous mourir !!!!!!!!!!! :):):) Et tout à l'heure j'ai attrapé une planche et je me suis planté une écharde dans la main, j'aurais pu attraper le tétanos mais comme je suis un mec responsable qui n'a pas de yaourt entre les oreilles mais de la matière cérébrale, et ben je suis vacciné !!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne trouve pas du tout qu'il étaient inconscients.

Pour moi c'est même rigoureusement l'inverse, car eux étaient toujours avec leur petite, donc sous surveillance constante. Rien de tel que les parents pour assurer la sécurité...

 

A comparer avec les nombreux parents qui s'endorment/bronzent sur la plage et laissent leur gamin vadrouiller tout seul : "tu ne t'éloignes pas, promis ?".

On ne leur fait pas de morale quand il n'arrive rien. Mais parfois, heureusement que le poste de secours est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sois gentil et laisse-nous apprécier, que dis-je ? savourer :) , leur beau périple à bicyclette.

 

Ceci dit je trouve son périple vraiment original et surement très enrichissant. Oui promis je vous embête plus et je vous laisse donc apprécier à sa juste mesure le beau voyage de notre camarade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les parents font se qu'ils veulent hein! Mais ça n'empêche que la "môme" n'a eu mot a dire. Mais bon.... :?:

Bonsoir Hervé, :)

 

Eh oui !... Une "môme" de 18 mois n'a effectivement pas son mot à dire... mais si quelque chose ne lui plait pas, elle le fait savoir en pleurant !... :cry: :cry: :cry: D'après les photos postées par Haroun17 je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait été "martyrisée" par ces 1 200 kilomètres à vélo à travers l'Europe, mais peut-être ai-je mal vu Hervé ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir voici le Le n° de téléphone : 119 (Allô Enfance Maltraitée) est un numéro gratuit ouvert 24h/24 qui a pour but de faciliter le dépistage des situations de maltraitance à enfant.

 

:glisse:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... je suis sur les fesses, pour être polie. :o

 

J'admire votre courage, votre organisation, votre persévérance, et surtout votre confiance en vous. Car il en faut avec une pitchoune de cet âge qu'on emmène loin de son petit monde, en voyage, changer de lieu quotidiennement.

 

Chapeau à tous les deux, je serais totalement incapable de réaliser ce parcours et très réticente à y emmener mon enfant... j'aurais peur ! De quoi ? Aucune idée...

 

Par contre observer toute seule en plein champ, j'adore. ;)

 

Donc bravo, et merci pour ce reportage !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire certains ici, on devrait laisser son enfant à la maison pendant toutes les vacances juste parce qu'il ne sait pas dire "oui" ou "non"... Il n'a pas encore la possibilité de s'exprimer, alors par respect pour lui ses parents devraient le laisser faire ce qu'il veut... C'est vraiment n'importe quoi. Quelle éducation vous voulez donner à votre enfant avec ça ? Dans quelques années vous le rendrez insolent, ingrat et irrespectueux avec vous. Si c'est ça que vous voulez, alors d'accord, pliez-vous à ses petits désidératas capricieux et vous pourrez être sûrs d'être les plus mauvais parents du monde.

 

Pauvre petit qui doit voir toute l'Europe sur le dos de ses parents ! Quand on y pense, que la vie doit être dure pour ce pauvre petit chérubin... Dire qu'il y a des chanceux qui restent devant la télé tout l'été alors que lui doit prendre l'air 1 200 km avec papa-maman, à voir les merveilles de l'Europe défiler sous ses yeux sans faire aucun effort... Non décidément, c'est de la maltraitance gratuite ! Appelez le 119 immédiatement ! :cry::cry::cry:

 

Moi aussi, mes parents m'ont trimballé dans toute l'Europe pendant des années quand j'étais gamin. J'ai dû me coltiner chaque musée de chaque coin de rue, voir des châteaux à la pelle et des monuments à n'en plus finir ; pour le gamin plus ou moins grincheux que j'étais à cette époque, c'était loin d'être la joie : je pensais plus à ma Game-Boy qu'au tableau de Michel-Ange que j'avais sous les yeux. Pourtant, aujourd'hui, je ne pourrais jamais assez remercier mes parents de m'avoir fait autant voyagé durant ma jeunesse et de m'avoir fait découvrir autant de lieux et de paysages ; je garde énormément de souvenirs de ces voyages et sans eux je ne serais sans doute pas le même aujourd'hui. Alors il me semble que si on en a les moyens, il faut faire voyager ses enfants le plus possible pendant qu'il est encore temps, qu'ils soient d'accord ou non. D'ailleurs, ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? Ce proverbe est on-ne-peut plus vrai à mon sens...

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.