Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir que la coupe du monde de rugby va commencer ce vendredi avec la cérémonie d'ouverture et le premier match de la compétition.

 

J'ouvre donc ce post pour tous les pationnés de ce sport, que vous puissiez y laisser toutes vos remarques, réactions et échanger sur cette manifestation sportive à l'autre bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

En quart de final, à condition d'y accéder mais ça devrait le faire, c'est l'Angleterre ou l'Argentine qu'il faudra affronter, deux équipes qui nous réussissent plutôt mal !!

Ceci dit, elles ne semblent pas au mieux également...à voir une fois la compétition lancée.

 

Pour la bise avant la mélée, ben je vais vérifier ça ce soir, mon fils (Nunky-junior) reprend l'entrainement ce soir. :p

 

Aller les petits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blacks viennent de perdre leurs deux derniers matchs, ils ne sont plus aussi "impériaux" qu'on le croyait...mais chez eux, devant leurs supporters...

 

Tu as raison, le 1/4 n'est pas dans la poche, mais se serait une cruelle désillusion si notre 15 n'y accédait pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TL a sorti le 5 majeur devant, histoire de les mettre en jambes en concassant du jap...

 

Ça va dérouler tranquille, je pense, puis contre le Canada, faudra une équipe joueuse et coureuse, contre les gros gabarits genre Cudmore.

 

Ensuite, le plat de résistance, les Blacks, où il faudra limiter la casse physique, je pense, en essayant pas à toute force d'accrocher un résultat et de se cramer comme en 2007.

 

Enfin, le Tonga, où il faudra éviter la casse physique que les Îliens risquent de provoquer... briseurs de jambes ces gars là...

 

Ça fait déjà quatre matches, à savourer, on verra ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rugby, c'est ce sport où on se fait la bise avant d'entrer en mélée ? :be:

 

Allez les petits ! :) Bon... Ca me semble difficile de faire un bon résultat cette année mais bonne chance quand même.

 

ben vi, on parle bien de ces ptites tapettes !!:D

110907050830133018706302.jpg

 

et pis c'est quoi cette règle des 3 P, y'en a que deux....:)

 

bon aller, on leur claque tous le beignet et on file avec le trophée!:]

 

bon courage les poulets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, soyons pragmatiques ... les matchs etant diffuses tot le matin, cela fait une raison supplementaire de se reveiller en pleine nuit : une ptite observation astro pour commencer, et un ptit match de rugby pour terminer :)

 

Le programme me convient parfaitement, et je pourrais bien l'appliquer dés samedi ! :)

 

Robton, tu as parfaitement analysé la situation pour le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis c'est quoi cette règle des 3 P, y'en a que deux....:)

 

c'est une phrase qui fait parti des top des phrases d entraineurs ou de selectionneur au rugby .

cette regle des 3 P je crois qu c'est Laporte qui l'a sortie .

 

Parmi ces sitations il y a celle ci que j'aime beaucoup :

" Putains les mecs, si j’ai des demis, c’est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une phrase qui fait parti des top des phrases d entraineurs ou de selectionneur au rugby .

cette regle des 3 P je crois qu c'est Laporte qui l'a sortie .

 

Parmi ces sitations il y a celle ci que j'aime beaucoup :

" Putains les mecs, si j’ai des demis, c’est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié!"

 

C'est presque de la citation culte ça....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas sans savoir que la coupe du monde de rugby va commencer ce vendredi avec la cérémonie d'ouverture et le premier match de la compétition..

 

Ben non je ne savais pas, et maintenant que je le sais, je ne sais trop quoi faire de cette information ;)

 

J'ouvre donc ce post pour tous les pationnés de ce sport, que vous puissiez y laisser toutes vos remarques, réactions et échanger sur cette manifestation sportive à l'autre bout du monde.

 

Je suppose qu'un pationné de ce sport, est un sportif qui exerce son sport dans un patio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, soyons pragmatiques ... les matchs etant diffuses tot le matin, cela fait une raison supplementaire de se reveiller en pleine nuit : une ptite observation astro pour commencer, et un ptit match de rugby pour terminer :)

 

Pas pour moi. Les matchs commenceront entre 2 heures du matin (18h en NZ) et 4h30 (20h30 en NZ) à l'heure de la côte Est américaine. Et comme les bars ferment TOUS à 3 heures, bah je l'ai dans l'os pour voir le live. Reste la solution streaming à la maison mais c'est nettement moins drôle et le pack proposé pour voir les matchs en streaming coûte la peau des fesses :(

 

Sinon pour l'analyse, pas mieux que robton kob.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la phrase "les gars, en face ils ont quinze bras et quinze jambes exactement comme nous."

 

On a beaucoup glosé sur le "muscle ton jeu" de Mémé Jacquet à Pires, mais les discours de vestiaires de Laporte (élégamment nommé Bernie le dingue par pas mal de joueurs) valaient leur pesant de nougat.

 

Pour ce qui est de l'analyse, ce qui est important c'est de ne pas se cramer à tenter un exploit débile contre les Blacks, à la manière du quart de Cardiff (qui là, était utile car match à élimination).

Je pense qu'ils ont conscience de leurs responsabilités en cas de victoires contre les Blacks, on se tape les Argentins qui sont pour le XV du coq le même genre de poison que les Bleus pour les Blacks...

 

Quant à l'Angleterre, c'est 3-1 en leur faveur en coupe du Monde, 2-0 série en cours... :( je les sens mal les Rosbeefs, ils ont des dents à faire avaler le pré aux Australiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi. Les matchs commenceront entre 2 heures du matin (18h en NZ) et 4h30 (20h30 en NZ) à l'heure de la côte Est américaine

Salut JF ! Ah oui, tu es aux États-Unis maintenant. Eh bien demain soir il y a un autre événement autrement plus important pour les amateurs de sport, en tout cas ceux de chez toi, que tu pourras difficilement louper : l'ouverture de la saison de football (NFL) avec le choc entre les deux derniers vainqueurs, les Packers et les Saints (il devrait y avoir du spectacle vu que ce sont deux équipes spectaculaires !)

 

Bon, c'est hors-sujet dans une discussion sur le rugby, mais pas tant que ça vu les points communs des deux sports... :)

 

(IN, ça veut dire l'Indiana ? L'équipe d'Indianapolis est quasiment mon équipe préférée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JF ! Ah oui' date=' tu es aux États-Unis maintenant. Eh bien demain soir il y a un autre événement autrement plus important pour les amateurs de sport, en tout cas ceux de chez toi, que tu pourras difficilement louper : l'ouverture de la saison de football (NFL) avec le choc entre les deux derniers vainqueurs, les Packers et les Saints (il devrait y avoir du spectacle vu que ce sont deux équipes spectaculaires !)

 

Bon, c'est hors-sujet dans une discussion sur le rugby, mais pas tant que ça vu les points communs des deux sports... :)

 

(IN, ça veut dire l'Indiana ? L'équipe d'Indianapolis est quasiment mon équipe préférée.)[/quote']

 

Oui Bruno, IN c'est pour Indiana. Je suis à ~80Km de ton stade préféré: le Lucas Oil Stadium, antre des Colts et qui accueillera le super bowl au printemps prochain :) Autant dire que si les Colts vont jusqu'en finale ça sera de la folie ici (mais cette année c'est mal parti). Pour ce soir j'ai d'autres plans et de toute façon les matchs de football américain c'est mieux à voir en différé, sans toutes les interruptions. Mais c'est vrai que Packers vs. Saints c'est une belle affiche.

 

Pour éviter le hors-sujet total: si la deuxième place est assurée avant le match contre les All Black (après il ne restera qu'un seul match, face au Tonga) c'est sur qu'il ne faudra pas prendre le risque de trop fatiguer/blesser blesser l'équipe. Que ça soit l'Argentine ou l'Angleterre, ce sont des adversaires sérieux et je serais bien embêté à deviner quelle équipe réussirait le mieux à la France en quart de finale. Maintenant, un bon match contre les Black ça peut aussi aider à souder l'équipe et renforcer le moral... Bref, commençons par voir ce que ça donne contre le Canada.

 

Bonne coupe du monde à tous.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un grand bravo à tous les joueurs de rugby ainsi qu'aux arbitres. Je ne me souviens pas avoir vu une équipe contester une décision.

 

J'adore le Rugby, j'en connais les grands principes mais il y a encore pas mal de points qui restent obscurs pour moi, notamment sur les pénalités. Les hors jeux, le mec qui ne libère pas le balon, je pige mais par moment, l'arbitre siffle, le commentateur approuve mais j'ai toujours pas pigé :be:. Faut un doctorat en Rugby pour faire arbitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'un pationné de ce sport, est un sportif qui exerce son sport dans un patio :D

 

Ben non, là tu vois je reviens de l'entrainement de mon fils, que j'accompagne à chacun de ses entrainements et matchs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un grand bravo à tous les joueurs de rugby ainsi qu'aux arbitres. Je ne me souviens pas avoir vu une équipe contester une décision.

 

Faut dire qu'à la moindre contestation, l'arbitre avance la pénalité de dix mètres, ça calme!!!

 

J'adore le Rugby, j'en connais les grands principes mais il y a encore pas mal de points qui restent obscurs pour moi, notamment sur les pénalités. Les hors jeux, le mec qui ne libère pas le balon, je pige mais par moment, l'arbitre siffle, le commentateur approuve mais j'ai toujours pas pigé :be:. Faut un doctorat en Rugby pour faire arbitre ?

 

Y a des subtilités de talonnage à la main, de hors-jeu par rapport aux derniers pieds, de tenues de la mêlée, pour les regroupements, les écrans, etc etc

 

Faut surtout avoir une sacrée paire de c... pour dire à un mec comme Harinordoquy d'aller se rhabiller...

 

Je pense que le rugby est un exemple pour les footeux, zéro contestation, jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Rugby, j'en connais les grands principes mais il y a encore pas mal de points qui restent obscurs pour moi, notamment sur les pénalités. Les hors jeux, le mec qui ne libère pas le balon, je pige mais par moment, l'arbitre siffle, le commentateur approuve mais j'ai toujours pas pigé :be:

 

normal, à force de respirer de l'air belge :D

 

une fan de rugby qui préfère les Saints de la Nouvelle Orléans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un peu plus de douze heures c'est le grand début !!

Cérémonie d'ouverture suivie du premier match NZ - Tonga.

Match des plus importants pour nous autres. Il permettra de jauger la force des blacks aprés leurs dernières déconvenues et peut être plus intéressant, la valeur de l'équipe du Tonga qui devrait être notre plus sérieux adversaire pour la seconde place du groupe...à moins d'une surprise le 24 septembre ! ;)

 

A vos scopes pour ceux qui n'aurons pas la chance du direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finau Maka a déclaré: nous allons démontrer que les Tonga existent:)

S'ils ne veulent pas se prendre une raclée,c'est sûr que face à l'équipe menée par Mc caw, il vont devoir aller chercher ce qu'il faut au fond de leurs tripes:D

 

on va se régaler:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blacks risquent des blessures, parce que les Îliens vont vouloir jouer plus haut que leur niveau... et les Îliens dans ce cas, ils se laissent aller à de vilains gestes... (exemple : la cravate de Nalaga sur Elissalde, France-Pacific Islanders)

 

A sochaux, mon fils y était et s'en souvient ;)

 

Voilà, le scope est programmé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.