Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

A mon avis, suite au remontage de bretelles adressé à certains, il y aura une toute autre motivation quand sera venu le moment d'affronter les blacks.

le Canada qui sera une formalité va servir aux remplaçants pour faire valoir leurs arguments consistant à mettre en avant leurs compétences au poste dévolu, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

A mon avis, suite au remontage de bretelles adressé à certains, il y aura une toute autre motivation quand sera venu le moment d'affronter les blacks.

le Canada qui sera une formalité va servir aux remplaçants pour faire valoir leurs arguments consistant à mettre en avant leurs compétences au poste dévolu, ou pas.

 

Salut Novae', ;)

 

Sur ce coup, nos avis divergent franchement. :)

 

Tous les remontages de bretelles ne suffiront pas à combler la différence actuelle de niveau entre nous et les Blacks.

Il est vrai aussi que ces derniers ne sont pas toujours impériaux (manque de constance) pendant les Coupes du Monde, malgré leurs casaques de favoris ou du moins de très sérieux prétendants et que nous, au contraire avons déjà eu la capacité de nous transcender sur un match.

Mais chez eux, cette fois-ci, ils vont avoir à coeur de prouver leur suprématie et je ne vois guère que les Australiens pour les faire échouer dans leur entreprise.

Je crains que nous recevions une bonne correction... et je souhaite de tout coeur me tromper. ;)

Modifié par quetzalcoatl
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plus comme Novae73, et je veux toujours croire que les français font partie des "grosses" équipes, même si un cran en dessous des blacks, je pense que notre participation en 1/4, donc les 8 meilleures ne fait pas trop de doute.

Si nous devions aller en 1/2, alors nous ferions bel et bien partie des plus grands !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Nunky & Gaspy, :)

 

Quand je parle des grosses écuries, j'entends celles que je vois concourir pour une place en finale.

Les Français en 1/4, cela me paraît être le minimum que l'on puisse attendre de notre sélection puisqu'il suffit pour cela finir deuxième de notre poule. Je nous vois bien devant le Canada, le Japon et le Tonga, faut pas déconner tout de même !!! :cool:

Après pour les 1/2, on passe dans la catégorie des vraiment balèzes et cela risque d'être au dessus de nos moyens...

 

Je prends acte du classement IRB mais le mien perso donne 4 nations de l'hémisphère sud comme nous étant supérieures (Blacks, Wallabies, Springboks et Pumas) et le top actuel des Nordistes c'est certainement les Gallois.

Avec les Anglais, nous sommes derrière, à l'affût d'un faux pas de ceux que j'ai cité plus haut.

 

Mais je ne suis pas devin, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si on reprend les 1ères pages du fil, les français devaient "écrabouiller les Japs".

Clair que ce ne fut pas le cas.

Maintenant, on se voit beaux face aux canadiens... Le Japon n'a pas dû servir de leçon, l'humilité française sans doute...

 

Plutôt d'accord avec toi Quetzalcoalt, on est loin de faire parti des gros, derrière les 3 du sud bien sûr, mais aussi derrière les argentins, les anglais ou les gallois selon moi.

Perso, je pense qu'on ira pas plus loin que les 1/8ème, en espérant me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'on ira pas plus loin que les 1/8ème, en espérant me tromper...

 

Sauf erreur de ma part, après la phase de poules c'est directement les 1/4 de finale.

 

Si je devais faire un pronostic, je donnerai 50% de chance à la France d'aller jusqu'en demies (sortir des phases de poules ça devrait le faire et ensuite c'est du 50/50 sur un match contre les anglais ou les argentins). A suivre ...

 

Quelqu'un a vu la deuxième mi-temps de Italie-Australie ? En première mi-temps les Italiens on bien résisté (6-6 à la mi-temps !!!) mais visiblement ils se sont effondrés par la suite (comme moi, je me suis effondré dans mon lit, le match commençant à 1 heure du matin ici ...). Ces italiens ont l'air de progresser rapidement mais ont encore de grosses lacunes dans le jeu de passe (par contre quelle puissance en poussée !!!). Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire dans les autres matchs.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique :

En quart on a soit les Anglais, qui même au pire du trou arrivent toujours à faire chier les Bleus, soit les Argentins, et là, comme poison chiant, y a pas mieux!

 

Quand je dis qu'on n'a jamais aucune chance contre les Anglais, c'est quand on gagne c'est qu'il a fallu contrer, plaquer, et ne pas se laisser prendre au piège de leur jeu pas "fair-play".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, c'est terminé pour Skrela. Il sera remplacé par Doussain...

 

par avance, pardon envers ceux qui soutiennent le futur clermontois, mais pour moi il y a des jeunots qui valent bien mieux, style Doussain et Cie ( d'ailleurs il arrive en N.Z fin de semaine)

 

Certes D.S est bon plaqueur , mais son rôle c'est surtout d'enquiller les points et au regard de sa moyenne il est loin d'être le meilleur :cool:

 

P.S: j'ai vu le match des "barbus" Canadiens:D, les "bleus" devront être vigilants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a regardé les Blacks ce matin?

Le score énorme ne cache pas une certaine "fébrilité" (c'est ce que dirait des journalistes français si on parlait du XV de France) quand les titulaires indispensables ne sont pas là : les trois Crusaders Carter, Williams et McCaw manquaient.

 

Le flanker n°7 a marqué des points, certes mais il n'a pas le rayonnement du captain Richie... et le 10 de ce matin a quand même bien vendangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a regardé les Blacks ce matin?

Le score énorme ne cache pas une certaine "fébrilité" (c'est ce que dirait des journalistes français si on parlait du XV de France) quand les titulaires indispensables ne sont pas là : les trois Crusaders Carter, Williams et McCaw manquaient.

 

Le flanker n°7 a marqué des points, certes mais il n'a pas le rayonnement du captain Richie... et le 10 de ce matin a quand même bien vendangé...

 

Assurément tu as un regard plus pointu que moi sur ce sport.

 

Néanmoins, juste avec mon point de vue d'amateur, je trouve que leur prestation était quand même remarquable.

J'adore S.B. Williams qui a des attitudes de basketeur NBA quand il déboule plein pot dans les lignes adverses. Il est vrai aussi que l'opposition japonaise n'a pas fait long feu.

On ne compare pas une formule 1 avec une patinette et c'est bien la difficulté de juger des prestations des équipes dans des match aussi déséquilibrés.

 

Comme signalé précedemment, les Français auront à se méfier des Canadiens avant , je le crains de se faire désosser par les Blacks (?...)

 

Actuellement je regarde les Sudafs contre les Fidjiens, effectivement ça rigole pas. C'est assez plaisant à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il est vrai aussi que l'opposition japonaise n'a pas fait long feu.

On ne compare pas une formule 1 avec une patinette et c'est bien la difficulté de juger des prestations des équipes dans des match aussi déséquilibrés.

 

n'a pas fait long feu ? :?:

malgré le score, en y laissant des forces, les Japonais se sont battus jusqu'au bout pour l'honneur, sans complexe... et ils l'ont bien mérité leur essai transformé

 

c'est comme taper sur les Français après juste un match alors que le chemin est encore long... ils ont gagné, faut pas l'oublier et sont classés 5ème à l'IRB, y a pire comme place...

vouloir finir premiers d'une poule où il y a les Blacks ? faut pas être idiot non plus...

 

allez j'me recasse, parait qu'y a du rugby on the tv ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec Christel, les Japs ont pas démérité, et je pense que vu la différence de niveau, les Blacks pouvaient en passer deux ou trois de plus sans souci...

 

Par contre, la différence d'envie...

 

J'ai pas vu AdS Fidji, c'était saignant???

 

c etait un match superbe . des fidjiens qui malgres le score tentent d aller a l essai , et des sud af percutant qui font du beau jeu et qui malgres quelques phases brouillon et 1 ou 2 en avant on fait un beau rugby .

les fidjiens auraient merite de marquer un essai vu l engagement dont ils on fait preuve face a une equipe comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai que les Irlandais ont été vaillant !!!

J'aurai pas mis un penny sur leur sort contre les Australiens ce qui en dit long sur la qualité de mes pronostics... :be:

 

Un peu de français maintenant.

Ne pas faire long feu signifie ne pas résister longtemps.

Voyez l'évolution du score lors du match Blacks / Japs, mon expression conserve tout son bon sens pour qui en possède un peu. :rolleyes:

Y a t-il quelqu'un qui a dit que les samouraïs avaient démérité ?!?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux beaux matchs ce matin !!

Avec les AFS, du jeux, on les a "retrouvés".

Et que dire des Irlandais qui n'ont rien laché, et bien gagné ce match sur leur valeur, un jeu riguoureux, dur, sur les fondamentaux !!

Enfin une équipe du nord qui se met en valeur...

Tout celà devrait donner en quart de final, AFS-Australie, Irlande-Galles, NZ-Argentine et Angleterre-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux confrontations sud-sud, deux autres nord-nord qui nous donneraient des demi mixtes, nord-sud. :)

Oup's pas certain pour les demi ! Ce serait peut être sud-sud, nord-nord aussi....ce qui finalement pourrait nous arranger !?

Oui, c'est bien ça, Irlande ou Galles en demi pour nous....si nous passons !!! :rolleyes:

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.