Aller au contenu

Skywatcher dobson 8 (200mm)


thib

Messages recommandés

Merci pour l'info, j'ai passé un peu de temps hier soir à lire tout ça (couché 3H, levé 07H, aille aille aille ... ) :confused:

 

Mais j'ai plutôt deux mains gauches que des doigts de fée :confused:

 

En tout cas, je garde ces infos sous le coude et je pense qu'un jour j'essaierai de faire une table équatoriale pour le Dobby :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est aux vendeurs qu'il faut poser la question de l'adaptabilité d'un tube de Dobson sur les montures équatoriales du commerce. Car il faut être sûr que les colliers qu'ils proposent s'adaptent au tube du Dobson (il n'est pas évident qu'un tube de Dobson 200/1200 ait le même diamètre extérieur de Newton 200/1000 sur monture équatoriale). De plus, attention que les tourillons doivent passer entre les deux colliers, ils ne doivent pas être trop gros (je me souviens du Kepler 200/1200 : ses tourillons étaient petits, donc pour lui ça ne doit pas poser de problème, mais bon, autant demander quand même). Bien sûr, quand on est bricoleur, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arf, je suis vert :malade:

 

J'avais envoyé un mail à Astroshop pour la dispo sur le Dobson SW 200/1200

 

Ils devaient être livrés entre le 05 et le 10 Mai.

 

Et juste aujourd'hui, le status est passé à "livrable vers le 25 juin" !!

 

http://www.astroshop.de/en/telescopes/skyw...B-mondfilter%21

 

:confused:

 

Je n'ai pas un budget extensible, j'ai déjà commandé ailleurs une barlow (celestron ultima 2X), un collimateur laser et un antares W70 5.8 (qui n'est plus en stock d'ailleurs, décidement, j'ai pas de chance).

 

Ca vaut vraiment le coup de mettre 80 euros de plus pour avoir un miroir en pyrex ? parce que le SW 200/1200 pyrex est dispo lui. Mais plus cher et sans filtre lunaire (encore 15 euros).

 

Dans l'absolu, ça ne me dérange pas mais comme je débute ( à part mes 10*50 depuis presque 10 ans !ph34r! ) , je ne veux pas investir si je n'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ach, le Allemand! Fantastish, der Goethe, Shopenhauer, mmmmhhhhh!

 

Gant-on pense ke les Vranzais drouvent leur lanke blus zolie ke le Allemand, voutaise!

 

Une phrase gomme "Die Vöglen zwitschern in dem Wald" bar exemple, mélotieuse et harmonieuse en Allemand, dratuit en francèse, za tonne "Les zoisiôôôôôô gazouillent dans la forêêêêt"... horriple!

 

Ach, le Allemand, doute ma cheunesse, zi du feu che beux de draduire le dexde.

 

Enfoie un MB,

 

Batte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieux, pour en venir à cette histoire de table équatoriale.

 

J'étais partie un peu sur cette optique quand j'ai choisit mon Dobby.

D'abord le Dob, en 200, ensuite une monture pour l'accueillir pour la photo.

Seulement tu te rends vite compte que pour la photo c'est la monture qui est importante, et pas forcément le diamètre.

Donc mon 200 sur monture. Même en y mettant le prix, ça ne l'aurait pas fait. Lourd mais surtout long ...

 

Donc la table équato ... ha ben vi !!!

Oui, mais vu le prix.

Et pis le temps passe, et pis on se rend compte qu'il est finalement plus aisé et économique d'acheter un deuxième instrument complet, dédié photo, plus petit mais avec une bonne monture.

 

Donc ne te précipites pas, je dirais même ne te projette pas !

 

Tu verras avec ton expérience comment tu ressents l'astro. Peut-être que tu tourneras complètement vers la photo, en revendant ton dob, ou peut-être au contraire tomberas-tu dans l'appât du diamètre !

 

Bon, voilà ma réflexion du soir ... je te laisse entre les mains de Patte, alors Achtung !!! (schnifff ... ben voilà, Patte m'a refilé sa crève ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki. merci en tout cas.

Bon, je vais voir ça quand même (de toute manière, si je choisi l'option table équatoriale, je me la fabrique :) )

 

Hello tout le monde,

 

il y a quelqe temps, C&E a fait paraitre un article sur une association qui t'aide à fabriquer ta table équtoriale en un week-end, séjour et matos fourni + les conseils de "pro". :p

 

Je ne suis plus sûr du tout, mais je pense me souvenir qu'on parle d'un budget de +- 500 € tout compris;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.