Aller au contenu

NGC 523 (Arp 158)

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

PrĂ©sentĂ©e en couleurs (avec quasiment le mĂȘme champ :D), par Christian il y a quelques jours, cette galaxie dĂ©formĂ©e m'a accompagnĂ©e 3 bonnes heures

un ciel superbe avec une turbu d'enfer :(

vas comprendre!

les vendangeurs qui faisaient la grillade à cÎté ont heureusement tourné leur spot aprÚs avoir vu Jupiter au dobson

parfois l'odeur des grillades laissait place à d'autres effluves plus...herborisées :be:

bref 1h gardée sur 3

ngc523_arp158.jpg?psid=1

bonne journée :)

Posté

Slt GĂ©rard, un bien belle prise ! dommage pour le lĂ©ger bruit de fond, peut ĂȘtre du Ă  qq passages "nuageux" ?:)

J'ai qd mĂȘme l'impression que tu t'es laissĂ© distraire :)

Posté

Excellent ces objets et y en a un moulon en fond.Seul regret,je trouve tes étoiles étirées

horizontalement,est-ce un effet optique,ou mes yeux qui prennent de l'Ăąge ?

Jean-Pierre

Posté

ah je connais !! c'est la galaxie de l'hußtre nan ?, en tous cas ca a été ma premiÚre inspiration en la voyant :), un objet insolite en tous cas.

Posté

Salut Gerard,

Une bien belle image ! Encore une fois ! Et moi qui galĂšre pour imager un peu a cause des conditions !! Et toi tu n'arrĂȘtes pas

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Et tu vas me dire que tu n'as pas tiré une latte ou deux? :be:

Un bel objet, dommage pour les deux autres heures mais là déjà ça rend bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.