Aller au contenu

Ngc7242 et ses voisines au T260


candrzej

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Avec cette météo Atacamesque, il était difficile de ne pas faire quelques images …

Donc avant toute chose et suite aux derniers commentaires instructifs sur ma dernière image, j’ai repassé en revue tous les éléments de la chaîne menant à l’image finale à savoir :

 

- Collimation des optiques

- Optimisation de la distance Capteur – réducteur

- Revues des paramètres d’autoguidage

- Revue des processus de traitement (calibration/alignement et finalisation sous CS)

 

Donc pas mal de test pour affiner tous ces paramètres. Je vous laisse bien entendu le droit d’apporter vos critiques / commentaires par rapport à cette nouvelle image. C’est assez moteur pour retravailler ses fondamentaux ;)))

 

Donc cette image de ce groupe de galaxie(peu imagé) est situé dans la constellation du Lézard (non loin de la célèbre Ngc7331)

La composante principale de ce groupe est la galaxie elliptique NGC 7242 qui a donné une supernova en 2001 (2001ib) des galaxies plus faibles sont également présentes dans cette image.

 

Newton de 260mm avec 1139mm de focale, ST10 et filtres Baader

Luminance = 12 poses de 10 minutes

Rouge = 6 poses de 10 minutes (2x2)

Vert = 6 poses de 140 minutes (2x2)

Bleu = 8 poses de 10 minutes (2x2x)

 

ngc7242-75.jpg

 

Lien vers la page :

 

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/galaxies/ngc7242.html

 

L’image à 100%

 

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc7242-100.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours

 

Siegfried, oui la monture est en poste fixe... heureusement elle fait avec les contrepoids aux alentours des 100kg ;))

 

Franck, effectivement un poil sombre, j'ai réhaussé légèrement les seuils.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image Christian.

 

La finesse est au rendez vous. Conséquence de tes réglages et probablement d'un trés bon seeing (?), non précisé.

 

 

Je te suggére de passer des images un peu plus grandes sur le forum ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.