Aller au contenu

Bino Baader Maxbright pour flextube 355/1600 GOTO

VR38

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

VR38, 26 ans, Paris

Je suis plutôt débutant en astro. Je souhaite essentiellement faire du visuel. C'est pourquoi je viens d'acheter un Dobson SW 355/1600 Flextube GOTO. J'ai complété les oculaires fournis (10 et 25 mm S. Plossl) par deux Baader hyperion 5mm et 17mm. J'ai également la bague 14mm pour les hypérions qui permet de diminuer la focale (en passant, ça marche très bien).

Je souhaite acquérir pour mon flextube une tête bino Baader Maxbright et je me pose pas mal de questions à ce sujet. J'hésite déjà entre le coulant 50 et 30mm, lequel vous parait le mieux adapté? Le glasspath corrector le plus adapté à mon instrument me semble être le x2,6, quelqu'un peut confirmer? Comment se fait la connexion par raccord T2 au PO? concernant les oculaires, je pense acquérir 2 SP 10 et 25 identiques à ceux livrés avec le SW, et un nouvel Hypérion 17mm. Quelqu'un connaît il les perfs de ce genre d'oculaire 68° sur une bino? Un SP 10 mm peut-il passer sur une bino en terme de relief d'oeil?

Si quelqu'un a un début de réponse à une ou plusieurs de ces questions, je le remercie d'avance:rolleyes: Bravo également pour le forum que j'ai beaucoup parcouru cette semaine et qui me permet déjà de me poser les questions les plus pertinentes (je pense...)

Posté

Avec le flextube, tu peux te passer du glasspaf en abaissant la cage du secondaire d'environ 10cm.

Le coulant 2" sera plus "sérieux".

Pour les oculaires, gaffe aux gros et lourds comme les hypérions: il faut pouvoir caser son pif!

Patte.

Posté

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà vu dans d'autres posts certaines personnes faire cette manip.

N'y a t'il pas alors un risque de vignettage?

je dois pouvoir répondre à cette question en traçant le chemin optique et en mesurant le diamètre de mon secondaire...