Aller au contenu

Le pelican sous la lune : première à l'atik 4000


pam-pg

Messages recommandés

La première avec l'atik 4000.

J'ai choisis une cible facile grand champ, et globalement je suis assez satisfait de cette caméra.

 

Lunette WO 72FD avec réducteur type III.

30 x 120 s en Ha et idem en OIII.

Guidage lodestar + 40/80 sur Maxim DL.

Traitement IRIS + Photoshop.

 

Je vous propose deux traitements.

 

 

Addition arithmétique

pelican-couleur-final-petite.jpg

 

Addition sigma clipping

sig-pelican-petite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la Lune ne t'as pas empêché de faire une trés belle image.Trés fin,des tons bien

dosés,c'est beau.

Une préf pour la seconde,mais ce n'est pas la diff d'addition qui a modifié les couleurs,

rassure-moi.

Une belle première.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jean-Pierre,

 

;.)) non c'est pas ça qui a modifié la coloration, mais par contre je m'attendais à voir une grosse différence au niveau bruit, mais rien de particulier en fait.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

même curiosité que Kaidan .... qu'est ce qui motive ce simple "assez" ( dans assez satisfait ) ..... par rapport à la 314 , des difficultés supplémentaires ? images plus grosses donc plus lourdes , plus difficile à traiter ....

 

explique nous si tu veux bien

 

un max d'information c'est toujours bon à prendre ...

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

même curiosité que Kaidan .... qu'est ce qui motive ce simple "assez" ( dans assez satisfait ) ..... par rapport à la 314 , des difficultés supplémentaires ? images plus grosses donc plus lourdes , plus difficile à traiter ....

 

explique nous si tu veux bien

 

un max d'information c'est toujours bon à prendre ...

 

Gg

 

C'est juste que ça représente pas un retour d'expérience très important. donc je préfère être prudent avec de dire que tout baigne, même si rien ne cloche. Pour le moment je ne lui reproche rien, elle est peu bruitée, le déchargement est rapide (moins de 10 secondes). Les bémols mais c'est sûrement normal pour cette taille de caméra : le temps de mise ne température est assez long, et elle est assez lourde mais ça m'a pas vraiment gêné. Plus gênant, mais c'est pas la caméra intrinsèquement, c'est que ça commence à pas mal vignetter dans les coins, mais le flat corrige bien. Je vais regarder si je peu pas rapprocher les filtres, a moins que ça soit dû au réducteur.

 

Des broutilles quoi!

 

A+.

Modifié par pam-pg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club des Atikistes 4000istes;)

Je n'savais pas que tu changeais de capteur... Tu as testé la bague m54 pour la RAF?

 

La première prise en main est très bonne!!!! j'aime bien les deux, les details de la première et la couleur de la seconde... juste les étoiles vertes qu'il faudra corriger...

 

Quand tu dis "le temps de mise ne température est assez long", j'ai rien connu d'autre, donc peu mon jugement est limité... Tu fais des paliers? Perso oui, sinon certaines nuits ça givre... Je fais un premier pallier vers -5° puis je file à -20 ou -30 en hiver... Bon je ne le laisse pas 2h à -5, juste le temps de faire le reste, pointer cadrer, configurer le sequencer,etc et je descends...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club des Atikistes 4000istes;)

Je n'savais pas que tu changeais de capteur... Tu as testé la bague m54 pour la RAF?

 

La première prise en main est très bonne!!!! j'aime bien les deux, les details de la première et la couleur de la seconde... juste les étoiles vertes qu'il faudra corriger...

 

Quand tu dis "le temps de mise ne température est assez long", j'ai rien connu d'autre, donc peu mon jugement est limité... Tu fais des paliers? Perso oui, sinon certaines nuits ça givre... Je fais un premier pallier vers -5° puis je file à -20 ou -30 en hiver... Bon je ne le laisse pas 2h à -5, juste le temps de faire le reste, pointer cadrer, configurer le sequencer,etc et je descends...

 

Stef

 

Salut Stéphane,

 

En fait la roue EFW2 que j'ai achetée en même temps que la caméra est en vente. Je reste avec mes roues manuelles, une LRVBha, une HA,OIII etc..

Pour la bague elle était épaisse (8 mm je crois), il m'aurait fallut moins pour que je puisse utiliser la RAF motorisée en planétaire sur le Newton 200.

 

Hier j'ai pas fait de palier,comme me l'a conseillé aussi le vendeur, il faisait vers 0° et je suis descendu à -10°C.

 

Au fait comment faire pour corriger les étoiles vertes ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pam-PG,

Ma préférence va ver la 2ième, c'est assez coloré mais pas trop et il y a du signal en 2 h de poses cumulées

Un bon retour sur cette caméra qui me fait de l’œil !:wub:

La quelle as tu prix la 4000 LE ou celle avec le double pelletier ?

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pam-PG,

Ma préférence va ver la 2ième, c'est assez coloré mais pas trop et il y a du signal en 2 h de poses cumulées

Un bon retour sur cette caméra qui me fait de l’œil !:wub:

La quelle as tu prix la 4000 LE ou celle avec le double pelletier ?

Cordialement

Pascal

 

Salut Pascal,

C'est la double peltier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.