Aller au contenu

Philosophie dans la vie de tous les jours


ecliptic

Messages recommandés

Je trouve ça fort aussi.

 

Puis, rien n'empêche qu'une personne ayant d'autres convictions, voire être un dangereux charlatan escroc gourou (abo)minable personnage, ne puisse partager une opinion commune avec ses détracteurs (et vice versa)

 

Fort bien de tirer la sonnette d'alarme, mais de là s'autocensurer de la sorte, c'est aussi se mettre des oeillères.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si j'ai édité mon post, ce n'est pas que le passage cité par Julie était particulièrement polémique voire dangereux, c'est que je ne préfère pas citer ce sale type du tout, quand bien même il écrirait des vers avec le même talent de poète de Baudelaire.

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je trouve ça fort aussi.

 

Puis, rien n'empêche qu'une personne ayant d'autres convictions, voire être un dangereux charlatan escroc gourou (abo)minable personnage, ne puisse partager une opinion commune avec ses détracteurs (et vice versa)

 

Fort bien de tirer la sonnette d'alarme, mais de là s'autocensurer de la sorte, c'est aussi se mettre des oeillères.

 

Patte.

 

Bonjour Patte :)

 

Adolph Hitler, lui-même, a fait quelques citations de qualité mais, au vu de ses agissements inqualifiables qui ont fait de lui l'un des pires hommes que l'humanité n'ait connu, il va de soit d'éviter de les mettre en valeur, surtout que le simple nom de Hitler leur suffirait à nous les faire interpréter différemment.

 

 

Si j'ai édité mon post, ce n'est pas que le passage cité par Julie était particulièrement polémique voire dangereux, c'est que je ne préfère pas citer ce sale type du tout, quand bien même il aurait le talent de poète de Baudelaire et nous rédigerait des vers avec le même talent.

 

Et je t'en remercie, salviati. Loin de moi l'idée de vouloir citer un sale type autrement que pour prouver qu'il n'ait qu'un sale type. Sinon, j'aurais la désagréable impression de complicité involontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Adolf ! Tu censures jusqu'à son petit nom de baptême...

 

Commentant mes photos de voyage, mon père, professeur agrégé d'histoire, m'a fait ce commentaire : "Elles me rappellent les tableaux de Hitler : on n'y voit jamais un personnage".

 

Que me conseillez-vous de faire de l'album de souvenirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patte :)

 

Adolph Hitler, lui-même, a fait quelques citations de qualité mais, au vu de ses agissements inqualifiables qui ont fait de lui l'un des pires hommes que l'humanité n'ait connu, il va de soit d'éviter de les mettre en valeur, surtout que le simple nom de Hitler leur suffirait à nous les faire interpréter différemment.

 

 

 

 

Et je t'en remercie, salviati. Loin de moi l'idée de vouloir citer un sale type autrement que pour prouver qu'il n'ait qu'un sale type. Sinon, j'aurais la désagréable impression de complicité involontaire.

 

Sous prétexte de faire de la philosophie, je me suis fait piéger dans une secte.

http://atheisme.free.fr/Religion/Sectes_liste.htm

Je vous mets en garde, car c'est souvent caché sous un aspect culturel ou autres.

Les dangers sont grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
C'est Adolf ! Tu censures jusqu'à son petit nom de baptême...

 

Commentant mes photos de voyage, mon père, professeur agrégé d'histoire, m'a fait ce commentaire : "Elles me rappellent les tableaux de Hitler : on n'y voit jamais un personnage".

 

Que me conseillez-vous de faire de l'album de souvenirs ?

 

Bonjour jarnicoton :)

 

Tu peux les garder puisqu'il ne s'agit que d'un rappel par abscence et l'abscence, en ce qui concerne Adolf Hitler, me convient parfaitement :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité Julie Charland

''lune orangée, lune blanche

de Verlaine de Debussy

la belle lune que voici

un astronaute y est assis

 

bel astronaute que voici

sur ton quartier de lune assis

regarde-moi je suis debout

sur mon quartier de terre ici

dans la plaine de n'importe où

les bras tendus vers les ailleurs

 

nous n'avons conquis ni la lune

ni la terre

ni l'infinitésimal espace en nous...''

 

 

page 47-48, poèmes et chansons d'amour et d'autre chose, Georges Dor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Julie :) !

Je suis content de te lire :) :)

(et aussi de lire ce que tu écris là :D'))

:)

 

Bonjour yui :)

 

J'ai préparé un quizz spécial que je posterai à minuit, heure de France, pour célébrer un évènement exceptionnel. ;)

 

À plus sur mon poste préféré :wub: dont tu es l'auteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Julie Charland

J'ai reçu ces très belles pensées sur un courriel qu'un co-forumeur m'a envoyé.

 

Les voici :

 

- Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé. Albert Einstein

 

- Ne jugez jamais une réaction même si elle paraît exagérée... Commencez d'abord par juger l'action qui l'a provoquée ! Auteur non-indiqué

 

- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, bonsoir à tous, mon petit mot, bientôt la Saint-Valentin...

 

valentin_008.gif

 

Une petite fille demande à son camarade de classe qui est assis à coté d'elle :"C'est quoi l'amour ? "Il lui dit : "L'amour vois-tu, c'est comme quand tu me voles un morceau de chocolat chaque jour dans mon sac et que moi, tous les jours, j'en mets un exprès juste pour toi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.