Aller au contenu

M42 - 6 heures de pose à l'APN


tando

Messages recommandés

Où sont mes chaussettes?

Serait-ce dû à l'écartement subit de mes orteils en éventail résultant du choc motorique provoqué par l'absorbtion visuelle de cette image époustouflante de M42?

Je vais chercher sous le bureau pour en trouver la cause....je reviens.

 

Mon collègue me rapporte ma paire de chaussettes...elle se trouvait dans le local à photocopies...la gène...:confused:

 

Non, tout simplement superbe!

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont mes chaussettes?

Serait-ce dû à l'écartement subit de mes orteils en éventail résultant du choc motorique provoqué par l'absorbtion visuelle de cette image époustouflante de M42?

Je vais chercher sous le bureau pour en trouver la cause....je reviens.

 

Mon collègue me rapporte ma paire de chaussettes...elle se trouvait dans le local à photocopies...la gène...:confused:

 

Non, tout simplement superbe!

 

Denis.

 

salut, bah quel compliment :)

Ca fait plaisir d'avoir des compliments sur une image qui m'a pris du temps à traiter.

Mais d'ici peut etre la fin de semaine je vais lui ajouter une couche Ha car j'ai enfin un ciel clément et un filtre Ha pour l'apn, elle devrait cartonner encore plus, enfin j'espère lol

 

(je suis en train de faire la rosette, elle a déjà 5h40 de poses et ça promet ;) je compte aller dans les 18h en Ha et quelques heures en couleur aussi)

 

merci ;)

 

Tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!

Je te l'ai prise pour la mettre en wallpaper !! :be::be:

 

Merci :)

 

j'en ai fait de même à mon travail, c'est mon fond d'écran.

 

@ Bientôt pour la version Ha-RGB (enfin RGB à la Tando lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas super ............

 

 

Elle est sublime ;) .............. peut-être parce que nous sommes pas habitués à la voir sous cet aspect là, en tout les cas elle est très convaincante .... on en redemande.

 

bravo ! ! !

 

De mon côté j'attends ton tuto sur ta box de refroidissement, cela pourrait faire des adeptes ..... au moins un :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli touca touca ! bravo pour cette superbe image !

 

 

Elle n'est pas super ............

 

 

Elle est sublime ;) .............. peut-être parce que nous sommes pas habitués à la voir sous cet aspect là, en tout les cas elle est très convaincante .... on en redemande.

 

bravo ! ! !

 

De mon côté j'attends ton tuto sur ta box de refroidissement, cela pourrait faire des adeptes ..... au moins un :rolleyes:

 

 

et moi aussi j'attend le tuto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle image tando , avec beaucoup de signal et un très bon guidage.

Juste les couleurs des nuages de poussières et le fond de ciel qui ne correspondent pas trop à la réalité.

Cela provient certainement de ton Filtre UHC qui est vraiment trop selectif et non de ton traitement.

Tu es en milieu trés pollué au niveau luminosité ?

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier mot qui m'est venu en voyant la deuxième photo: waouuu

 

merci ;)

 

Je ne suis pas expert dans ce domaine mes je la trouve sublime a regardé et toute ces couleurs et je me dis que nous sommes vraiment chanceux de voir ces choses extraordinaire merci a toi ;)

 

héhé, merci bien et content que ça vous plaise :)

 

Elle n'est pas super ............

 

 

Elle est sublime ;) .............. peut-être parce que nous sommes pas habitués à la voir sous cet aspect là, en tout les cas elle est très convaincante .... on en redemande.

 

bravo ! ! !

 

De mon côté j'attends ton tuto sur ta box de refroidissement, cela pourrait faire des adeptes ..... au moins un :rolleyes:

 

j'avoue que la couleur change de d'habitude et du coup ça interpelle un peu les gens et le changement fait du bien des fois lol :p

 

pour le tuto, il va venir, j'ai pas eu le temps la... plein de souci professionnel à gérer ces derniers temps et pas des moindres

 

Très joli touca touca ! bravo pour cette superbe image !

 

 

 

 

 

et moi aussi j'attend le tuto :p

 

 

comme dit précédement il va venir :)

 

et merci pour le compliment.

 

Trés belle image tando , avec beaucoup de signal et un très bon guidage.

Juste les couleurs des nuages de poussières et le fond de ciel qui ne correspondent pas trop à la réalité.

Cela provient certainement de ton Filtre UHC qui est vraiment trop selectif et non de ton traitement.

Tu es en milieu trés pollué au niveau luminosité ?

 

François

 

Venant de toi ça me fait plaisir, vu la tienne ;)

pour les couleurs je pense que ça vient autant du traitement que du uhc, j'ai peut être merdé tout le début à cause d'un écran très mal réglé et apres j'étais tellement avancé que j'avais pas envie de tout refaire.... mais je referai quand je lui tirerai la Ha.

 

pour la PL pour te résumer (vu que t'es du sud :p) j'ai salon au nord ouest, aix à l'est et marseille au sud et mon village qui niveau lampadaire est assez garni dont 3 éclairages de l'école qui tournent la nuit, genre les bambins vont à l'école la nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux l'utilisation du filtre :cry: tu n'es vraiment pas gaté.

Je devrais déménager normalement avant l'été prochain sur Gignac la Nerthe , avec la mer au sud et enfin un poste fixe ce qui me permettra de faire au moins du SHO , le LRVB restera privilégié dans les Alpes.

 

Le top serais que tu puisses faire quelques images couleurs dans une zone éloignée de marseille et te servir de ces 6h de poses en Luminance , tu aurais certainement une image extraordinaire.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux l'utilisation du filtre :cry: tu n'es vraiment pas gaté.

Je devrais déménager normalement avant l'été prochain sur Gignac la Nerthe , avec la mer au sud et enfin un poste fixe ce qui me permettra de faire au moins du SHO , le LRVB restera privilégié dans les Alpes.

 

Le top serais que tu puisses faire quelques images couleurs dans une zone éloignée de marseille et te servir de ces 6h de poses en Luminance , tu aurais certainement une image extraordinaire.

 

François

 

ouais tu seras bien à Gignac ;)

 

pour transporter le matos, le soucis c'est qu'il faut que je démonte la monture du pilier et j'ai une MES aux petits oignons lol

 

mais deja lui rajouter du ha peut l'améliorer je pense ;)

 

Oups Tando,

Il me semblais avoir mit un mot sur ta belle image !

Tu dois pourvoir ressortir le volutes avec 6 heures de poses !

Cordialement

Pascal

 

oui, je t'ai répondu sur ton mp aussi ;)

 

mais j'ai pas encore eu le temps de gérer tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de faire le traitement de ma M42 acquise sur 3 nuits, le traitement est pas évident à cause des zones sur exposées....

pour info l'image sous photoshop pèse 800Mo :)

 

j'ai réalisé :

18x1200s

30x30s

15x15s

le tout à 800 ISO

 

j'ai fait des poses longues de 20min car l'apn tenait bien le coup niveau bruit thermique grâce à ma box de refroidissement construire il y a une semaine et demi qui maintient l'apn à 6°c alors qu'avant il tournait (dans les même conditions extérieures) à 19-21°c

j'ai prévu de faire un tuto pour cette boite qui coute pas cher à faire :)

 

pour le reste des infos :

 

80ED + réducteur x0.85 avec filtre uhc

guidage par spc 900 et lulu 80/400 sur heq5 pro

 

25 dark, 25 offset, 11 flat.

 

merci à Yoyo26 pour ces conseils de traitement ;)

 

je me suis inspiré du site de Nicolas Outters pour le traitement des différentes zones d'exposition.

 

trêve de blabla, voici l'image :

 

d'abord une brute de 1200s non traitée, juste sorti d'iris pour la conversion Raw-jpg :

 

brutev.jpg

 

et l'image :

 

42forumc.jpg

 

et la full : http://img259.imageshack.us/img259/7951/42forum.jpg

 

j'attends vos remarques pour voir ce qui est améliorable :)

 

dans tous les cas, je suis assez content de mon résultat pour un APN :p

 

peux tu préciser quel apn tu as utilisé,ta M42 est superbe et surprenante, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, marqué dans ma signature

 

Canon 1000D défiltré total.

 

et merci :)

 

bonjour

je vois que tu as fait 25 darks en fonction des différents temps de pose,mais comment as tu fait pour faire des darks de 1200S ,il en faut au mini 3 et cela fait quand même un heure.perso j'ai fait l'essai et je n'ai pas remarquer une différence entre des photos prises avec 3 darks et avec 15 darks.

jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois que tu as fait 25 darks en fonction des différents temps de pose,mais comment as tu fait pour faire des darks de 1200S ,il en faut au mini 3 et cela fait quand même un heure.perso j'ai fait l'essai et je n'ai pas remarquer une différence entre des photos prises avec 3 darks et avec 15 darks.

jean yves

 

j'ai un poste fixe, donc pour faire mes dark, une nuit ou je fais pas de prises de vue pour cause de mauvais temps, je laisse mon toit fermé et je fais mes dark :)

après pour le nombre, j'en ai toujours fait 25.

pour les différents temps de pose, j'ai testé avec l'optimisation du noir sous iris, sans refaire des dark de courte durée, j'ai utilisé mes dark de 20min et ça passe nickel.

 

Elle vraiment super détaillée ta M42, MAGNIFIQUE, et ces couleurs lui donne un petit coté hostile.

 

Aurélien

 

Merci :)

 

hehe pour le coté hostile, ça change un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un poste fixe, donc pour faire mes dark, une nuit ou je fais pas de prises de vue pour cause de mauvais temps, je laisse mon toit fermé et je fais mes dark :)

après pour le nombre, j'en ai toujours fait 25.

pour les différents temps de pose, j'ai testé avec l'optimisation du noir sous iris, sans refaire des dark de courte durée, j'ai utilisé mes dark de 20min et ça passe nickel.

 

 

 

Merci :)

 

hehe pour le coté hostile, ça change un peu :p

 

que fait tu de la température, à ce qu'il me semble il faut que les darks soit à une tempé approchante de celle des poses et si je comprend bien tu n'en tiens pas trop compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que fait tu de la température, à ce qu'il me semble il faut que les darks soit à une tempé approchante de celle des poses et si je comprend bien tu n'en tiens pas trop compte.

 

il m'a été dit que si tu utilises l'optimisation du noir, elle régule la différence de température entre le dark et la prise de vue donc effectivement je n'en tiens pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle image un traitement sympas.

 

Des poses de 20 minutes avec le 1000d chapeau, va falloir nous montré la bête en photo, j’attends de pied ferme ton tuto, si pas trop compliquer je testerai.

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.