Aller au contenu

On eteint la lumiere


Sobiesky

Messages recommandés

Pour Elise Bourmeau, délégué générale du syndicat de l’éclairage, on se trompe de cible. « Cet arrêté ressemble plus à un couvre-feu qu’à une solution. Les économies d’énergie les plus importantes sont à réaliser le jour »

 

Le prix Nobel ? bah, réaction malheureusement hyper classique d'un syndicat professionnel qui au lieu de se montrer proactif, faire des propositions, étudier des solutions, et participer en tant qu'acteur à l'amélioration de la situation, se retranche derrière des sacs de sable...

 

Allez jeter un oeil sur les forums dédiés à l'éclairage public, ça vaut le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

est-ce que nous pourrions nous cotiser, tous (faut être nombreux, je vous préviens...) et leur acheter un cerveau ?
Ils n'ont qu'a prendre sur les économies de leur facture EDF ;)

 

Je viens d'écouter Europe 1 Midi et il y avait débat entre les auditeurs (dont des commerçants, si) qui se demande pourquoi ça n'a pas était fait plutôt et un représentant d'union commercial qui n'avait visiblement aucun argument concret. Il a même osé dire que les publicités participés à la sécurité publique, je peut vous dire qu'il a était vite repris par le journaliste GUILLAUME CAHOUR.

Vous pouvez réécouter, (vers 12h45)

http://www.europe1.fr/Radio/Direct/pvr.html

Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle de lire les commentaires des défenseurs de la liberté d'éclairé la nuit sur Libération. Sans vouloir faire de politique, je croyait que l'écologie était plutôt une affaire de Gauche... Me serais-je trompé ? http://www.liberation.fr/societe/01022399062-reactions-sur-les-enseignes-lumineuses-bientot-interdites-la-nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Moi, j'ai voulu faire preuve d'œcuménisme, aussi j'ai écouté RTL.

 

L'horreur ! J'ai tout de suite eu 47 de tension et mon cœur battait à 315, avec des envies de meurtres irrépressibles. L'horreur, je vous dis.

 

Bref, il était question d'une infirmière de nuit qui ne comprenait pas qu'on demande d'éteindre l'hôpital et qui trouvait ça ridicule. Euh... J'ai bien tous mes neurones ??? Ensuite, il a été question de l'extinction des magasins et l'inévitable argument "sécurité" a été remis sur la table, avec acquiescement des journalistes qui avaient d'ailleurs bien orienté le débat.

 

Non, un scandale, j'en bous encore de haine... Du coup, je n'ai pas eu le point de vue de ma radio favorite, France Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour tout sujet ou il s'agit de réglementer. D'aucuns voient une privation de liberté, ou au contraire une grande avancée. Ca peut être aussi une réaction d'opposition systématique etc...

 

On voit bien qu'on est là vraiment dans un sujet politique, pas au sens des partis (c'est hors charte donc chut), mais au sens de l'organisation de vie des citoyens.

 

Donc on va dire que pendant un certain temps on a les réactions épidermiques, irrationnelles, non réfléchies... et progressivement tout ça va tomber dans l'oubli, et ce sera dans quelque temps entré dans les mœurs, comme la ceinture de sécurité en bagnole, ou le tout à l'égout...

Pour l'instant on est dans la phase de colère, d'agitation, de spéculation, ça va passer :)

 

Combien de communes j'ai pu voir et qui craignaient pour leur sécurité en coupant le jus, combien de nuits j'ai moi-même mal dormi en me demandant si je n'avais pas fait une connerie en coupant le jus la nuit, si je n'allais pas me faire incendier pour avoir changé un petit truc dans la vie du village. Et puis les mois passent, tout le monde oublie...

 

Donc à mon avis pas d’affolement, les décrets sortent, c'est une bonne chose, laissons mijoter tranquille... Déjà des résultats tangibles puisque en s'appuyant sur la réglementation un préfet a fait couper un laser sur un supermarché en charente maritime (;))

Et ces réglementations même si elles sont un poil bancales et pas très abouties font réfléchir les élus, ceux qui ne se sont jamais posé la question de la maitrise de l'éclairage se la posent, ils observent les voisins, et ça marche (cf http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92330).

 

Donc laissons s'exprimer les mécontents, quand leur sac sera vide, on passera à autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hallucinant ! Dites, est-ce que nous pourrions nous cotiser, tous (faut être nombreux, je vous préviens...) et leur acheter un cerveau ? Hein ?

 

Parce que, là, on touche le fond...

Et on s'enfonce!On fait un dur métier!:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on supprimait l'eclairage des autoroutes?

Ca ferait coup double ou triple:

-1 economies d'energies

-2 moins de morts J'ai lu qu'une etude avait montre que ca reduisait les accidents mortels: quand on voit moins on roule moins vite (statistiquement bien sur).

-3 plus (dans le sens de moins!) de lampadaires a installer/entretenir/reparer

Modifié par xavier@cz
ajout d'un "s" a mort ;-) et autre typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc on va dire que pendant un certain temps on a les réactions épidermiques, irrationnelles, non réfléchies... et progressivement tout ça va tomber dans l'oubli, et ce sera dans quelque temps entré dans les mœurs, comme la ceinture de sécurité en bagnole, ou le tout à l'égout...

Pour l'instant on est dans la phase de colère, d'agitation, de spéculation, ça va passer :)

 

 

Oui. Comme la loi Evin (même s'il y a des soubresauts de râleurs égoïstes).

 

Mais c'est vrai que lorsqu'on lit les réactions... Les uns qui se soucient des magasins de luxe (p'tain, mais qu'est-ce qu'on n'en a à fiche?!), les autres qui annoncent l'armageddon nocturne parce qu'on éteint 3 pauvres devantures et enseignes...

 

Pfff, comment ne pas de devenir un tantinet misanthrope avec tous ces crétins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, parfois la bêtise est immense mais franchement ça tombe vite. Les réticences sont bien plus au niveau des élus qui imaginent le pire, qui craignent pour leur fauteuil voire qui son accoquinés avec les syndicats d'éclairage ou d’électricité.

J'ai vu quelques cas près de chez moi où des habitants commençaient à faire des pétitions, mais avec de la discussion et de la com ça s'arrange. Une fois que tu as demandé à la mamie râleuse combien de fois dans l'année elle sortait après minuit, ça se calme vite. Les commerçants sont aussi réticents, mais tu leur propose une expérimentation pendant quelques mois, et comme ça se passe en général bien, le problème est réglé. Le fait est qu'il vaut mieux qu'il ne se passe rien pendant un certain temps et ça malheureusement c’est difficilement prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.