Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, après avoir vendu mon ancien telescope (c'etait un 130/650) j'aimerais en racheter un nouveau qui pourra me permettre d'observer ce que je ne pouvais pas avec l'ancien telescope (galaxies,autres nebuleuses que M42 et bien entendu le planetaire), pour cela je dispose d'un budget d'environ 300euros, donc j'aimerais avoir quelques conseils de telescopes rentrant dans cette gamme.

Posté

Bonjour, pour observer galaxie et compagnie, la premières des choses c'est d'avoir un ciel pas trop pollué par les lumières artificiels, est-ce ton cas ?.

La deuxième, toujours sur monture équatorial ou tu n'a rien contre une monture Dobson.

Yves.

Posté

Bonjour

La qualité des observation dépend, dans une large mesure, de la qualité du ciel !

Si on demeure en ville, ou très proche d'une pollution lumineuse, l'amélioration des performances risque d'être difficile, hélas.

On considère souvent que pour voir une bonne différence, en visuel, il faut multiplier son diamètre par 1,4 environ, donc ici passer à 200 mm

En voici un exemple, dans la gamme du budget :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=898

Bien sûr attendre d'autres avis et en faire la synthèse ;)

Bon ciel

Posté (modifié)

Salut

Si ton 130mm te déçois , il te faut passer a 200mm minimum , et encore c' est pas sûr que tu soit enchanté, tout dépend de ce que tu t' attends a voir , le mieux si possible avant d' investir , serait de passer une soirée dans un club ou soirée astro pas loin de chez toi , tu te ferais une idée plus précise de ce que l' on voit dans des instruments plus gros

Sinon dans ton budget voire un peu supérieur , soit c' est les occases ou le dobson 200mm

Un exemple ici équipé d 'un crayford microfuseur et un oculaire 30mm grand champ , de plus pas de frais de port sur le matos : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Modifié par jeap
Posté

J'habite en campagne et j'observe depuis mon jardin d'ou je n'ai aucune lumiere artificielle (ce qui je pense et un plus). J'hesite vraiment entre dobson et monture equatorial mais j'ai un petit coup de coeur pour celui la:

Je cherche aussi un telescope avec un assez bon diametre a syteme GoTo qui ne sois pas trop cher (toujours dans les 300)

Posté

Je cherche aussi un telescope avec un assez bon diametre a syteme GoTo qui ne sois pas trop cher (toujours dans les 300)

Pour un GoTo d' un bon diamètre , il va falloir grossir le budget j' en ai bien peur

Posté
Il y a plus de chose accessible avec un 200mm qu'un 130mm non?

Bonjour,

Oui, en principe.

La différence la plus flagrante est le détail que pas mal d'objets visibles dans le 130 présenteront dans un 200.

A l'inverse, ce qu'un 200 grapille en plus pr à un 130 ne se présente pas toujours avec un degré de détails renversant, comme p. ex. ceraines tachouilles galactiques.

Plus proche, la lune: avec un 200, c'est vraiment extraordinaire en termes de détails.

Posté (modifié)
Il y a plus de chose accessible avec un 200mm qu'un 130mm non?
On peut exprimer cela en chiffres: des détails 1,5 fois plus petits et 2,4 fois plus de lumière.

C'est beaucoup!

Rajouter à cela la qualité d'image d'un parabolique par rapport à un sphérique, et c'est un tout autre monde.

Maintenant il n'est pas garanti que cela plaise: j'ai des amis qui ont regardé par le T300 et qui se demandent bien pourquoi je passe mes nuits dehors à me les geler juste "pour des petits points brillants".

Un club ou une rencontre astro permettrait d'en savoir plus, et par la même occasion voir si un dob passerait (ou pas) question utilisation.

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.