Aller au contenu

Je ne suis pas allé voir Intouchables


jarnicoton

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Sinon' date=' comme Leimury, je recommande chaleureusement [i']Princess Bride[/i], pour les grands comme pour les petits.
+1 c'est génial :p

 

 

Pour Intouchable, pas le temps d'aller au cinéma en ce moment... j'attendrais qu'il passe à la TV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estonius : exact' date=' à toi aussi il doit manquer une case... :)

 

Sinon, comme Leimury, je recommande chaleureusement [i']Princess Bride[/i], pour les grands comme pour les petits.

 

yé m’appelle inigo montoya tout a toué mom père, prépare toi a mourir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas drôle + mal joué + lent + dégoulinant de clichés = poubelle (à vider).

 

Vu ta critique, qui me paraît assez bien argumentée, je crois que je n'irai pas le voir au cinéma. Je me contenterai de le voir gratuitement en streaming dans quelques mois (et peut-être pas jusqu'au bout). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Vu ta critique, qui me paraît assez bien argumentée, je crois que je n'irai pas le voir au cinéma.

+1 ;) .

 

Je ne suis pourtant pas toujours d'accord avec Bruno (hein Bruno :) ! ) mais intuitivement et après avoir vu quelques extraits, je ne suis pas du tout tentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

je l'ai vu, j'ai bien aimé,

apres non ca ne vaut pas la peine de le voir au cine, une loc de DVD suffira...

Apres franchement....

On en parle parce qu'il bat tous les reccords....

Mais encore une foi franchement :

Les Ch'tis ne vallait pas non plus le prix d'une place

La grande vadrouille non plus......

C'est bon pour passer un bon moment sur son canapé un soir de pluie quand on a plus de papier pour dessiner ou de livre a lire..............

 

Enfin Bref. J'ai vu intouchable. Ca vaut pas une place de ciné, mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les films varieront selon les personnes je pense !

Mes goûts ne seront pas les tiens et vis versa...

j'ai pas di que les Ch'tis et la grande vadrouille ne sont pas bons !

je les ai regarder avec plaisir et les reverrai peut etre avec plaisir aussi...

juste que ce ne sont pas non plus des films a voir en salle ABSOLUMENT !

le grand ecran et le Dolby ne les "sublimes" pas....

Voilà ce que je voulais dire par la....

 

Je pense par exemple qu'un AVATAR vallait surement le coup en grand ecran (je ne l'ai pas vu au cine...)

Un film comme "Les Lyonnais" aussi... Pour l'immersion dans l'ambiance...

 

je ne sais pas... Enfin voilà chacun ses goût et son envie devant un film...... ;)

 

Je n'aime pas trop les racourcis a la "TELERAMA" selon quoi l'intellectualité d'un individu peut etre jaugé avec les films qu'il regarde....

Moi je regarde en GRANNNNNDE majorité des dessins animé et autres animations.... Je me fais chier devant des film "sois disant" intellectuel... Parce que mes attentes d'un film ne sont pas les meme que ceux d'autres... c'est tout... enfion voilà !

 

Par exemple je suis aller voir un monstre a paris au ciné, j'ai aimé,

vallait il aussi une place au cine ? pour certains oui pour d'autre non... Moi il m'a donné envie d'y aller...

Le principal c'est de se faire plaisir....

 

Je vais pas mentir en disant que je ne vais au ciné que pour des films intello se serait faux...

 

J'ai déjà fais le choix de ne pas avoir la télé... Pour m'éviter déjà le grand nimporte quoi qu'elle propose souvent...

Alors c'est DVD seulement...

 

;)

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant dernière fois que je suis allé au ciné, des skin heads foutaient le bordel derrière moi avant le film. A un moment j'en entends un dire : "Mais qu'est-ce qui coule là ? On dirait d'l'urine ?" Je regarde par terre et ils étaient en train de pisser derrière mon siège et ça coulait avec la pente...

Je me suis levé et je suis parti, puis je suis revenu et me suis mis derrière, je voyais leurs 3 cranes rasés alignés, si j'avais eu une batte de base-ball j'aurais fait un "strike" !!!

Puis le film a commencé et c'était "Broken Arrow" et au début ya deux mecs sur un ring qui se mettent de violents coups dans la tronche avec bruitage associé et les skins head se sont immédiatement calmés et se sont presque mis à sucer leur pouce en regardant ça.

Du coup je suis resté et j'ai regardé le film débile (une ogive nucléaire a été volée...etc).

 

Et la dernière fois j'avais fait un effort pour Starwars II ou III et ya un mec pas loin de moi qui a dépiauté des bonbons pendant tout le film. Chaque fois que j'entrais dans l'histoire j'en étais vite éjecté par un bruit de papier froissé avec nervosité...

 

Voilà, ça fait 15 ans au moins que je ne suis pas retourné dans un cinoche.

 

On est bien mieux à la maison avec TV, Internet ou DVD ou autre. Et ça ne coûte pas un bras à chaque fois non plus.

 

EDIT : mais du temps de ma jeunesse, Starwars et Alien en salle bien sûr que ça a été inoubliable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iksarfighter : si ce que tu appelles Starwars II et III (pourquoi écrire les titres en anglais, tu les as vus en V.O. ?) c'est L'empire contre-attaque et Le retour du Jedi, je pense que ça fait beaucoup plus de 15 ans que tu n'es pas allé au cinéma... :)

 

Donne-nous quelques exemples de films valant le prix d'une place ?

Tiens, je réponds... C'est bien entendu subjectif et ça dépend si on aime aller souvent au cinéma ou si on n'y va qu'une fois de temps en temps.

 

Pour quelqu'un comme moi qui va rarement au cinéma, les films qui valent le coup, c'est sont les "films de l'année" - notion qui dépend évidemment de mes goûts. J'aime bien les comédies, aussi pour la comédie de l'année je suis prêt à aller au cinéma. Mais là, c'est juste une petite comédie comme il y en a plusieurs dans la même année (*). Par contre, pour quelqu'un qui va au cinéma une fois par semaine, c'est différent. Là, c'est normal qu'il aille voir ce film au cinéma (ne serait-ce que par curiosité, vu comme on en parle).

 

(Du coup je n'ai pas donné d'exemples...)

 

-----

(*) Du moins si j'en juge par le début, car je n'ai vu que les quarante premières minutes. Peut-être que la fin est géniale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

 

Alors quoi ? j'irai pas voir point barre.

 

Deja rien que le debut de la bande annonce me degoute:confused:

 

Il aurait du mettre un juif a la place ,mais a mon avis le film n'aurait pas eu lieu .:D

 

désolé je ne cautionne pas le choc des civilisations ,donc non ,ce film est une pure escroquerie.

 

Et on tout le monde sait pourquoi ce film est très mediatisé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant rien d'un cinéphile, c'est hier à peine après 0,585 siècle d'ignorance que j'ai regardé sur Youtube les baisers volés et sa suite le domicile conjugal. J'ai eu l'impression de ne rien voir. C'est normal, ou je passe les bornes de la débilité permise ? Est-ce que la nouvelle vague est au cinéma ce que la nouvelle cuisine est (fut ?) à la bonne table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de comédie qui "valent le prix d'une place"...

 

Les Anglais, dont j'adore l'humour (des Monty Pyhtons à Mister Bean en passant par Benny Hill) ont réalisé il y a quelques années une comédie intitulée St Trinian (l'un des acteurs principaux est Colin Firth, futur oscarisé). J'ai eu l'occasion de la voir par hasard : c'est très drôle, c'est inventif, plein de trouvailles, avec des "hommages" à certains films connus (notamment Le cerveau et Ocean's twelve), et une ambiance particulière et pas très politiquement correcte, le tout pouvant amuser aussi bien les petits et les grands. Bon, le scénario reste quand même sans grande surprise, mais c'est vraiment bien fichu. Bref, voilà une bonne comédie, peut-être même la "comédie de l'année" pour cette année là.

 

Sauf qu'en France, elle n'est jamais sortie au cinéma ! On a juste eu droit au DVD un peu plus tard. Et la suite, elle, n'est même pas sortie en DVD.

 

Je suppose que ça va faire comme pour la suite de La légion Brancaleone, ce chef-d'oeuvre de l'humour italien des années 1960 qui fait partie de mon Top 3 personnel (je parle du 1er, vu que je n'ai pas vu la suite, Brancaleone aux croisades). C'est en cherchant des infos sur ce film sur internet que j'avais appris l'existence de la suite, réputée encore meilleure (!!!) mais qui n'a jamais fait l'objet d'une adaptation française, pas même ne serait-ce que des sous-titres.

 

Par contre, les comédies bas de gamme (*), là on y a droit, pourvu que ça fasse marcher le marketing. Le troisième Astérix ou le dernier film de Dany Boon (je ne sais plus le titre, celui de l'an passé) sont calibrés pour passer de multiples fois à la télé, tout comme Intouchables à mon avis. Mais pour Brancaleone en croisades, je peux toujours me gratter... C'est ça que j'ai du mal à accepter : chacun ses goûts, je suis d'accord, mais les goûts formatés sont trop représentés, et ce au détriment d'un humour "différent" (mais qui reste de la grosse poilade, hein - ce n'est pas parce qu'Arte a diffusé Brancaleone qu'il faut s'imaginer que c'est un film intello, bien au contraire !)

 

---

(*) J'entends par là les comédies pas vraiment drôles avec de l'humour déjà vu cent fois.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iksarfighter : si ce que tu appelles Starwars II et III (pourquoi écrire les titres en anglais' date=' tu les as vus en V.O. ?) c'est [i']L'empire contre-attaque[/i] et Le retour du Jedi, je pense que ça fait beaucoup plus de 15 ans que tu n'es pas allé au cinéma... :)
Ben non, en 1978 est sorti Starwars III, puis dans les années 90 Starwars I ou II. Et pis je suis ouvert à mixer l'anglais et le français dans les textes, why not ?

 

-

 

Ce qui fait peur c'est que pour plein de gens, Les Ch'tis ou Intouchables sont considérés comme des chef d’œuvres..

J'ai peur de ne bientôt plus pouvoir communiquer avec mes semblables... :b:

 

Mais je dois reconnaître que j'ai tout de même craqué pour "Les visiteurs" !:D

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais jamais à quoi correspond la numérotation. Si j'ai bien compris, les épisodes I, II et III sont en fait ceux tournés en 4è, 5è et 6è position. Dans ce cas ils sont sortis plus récemment que tu ne crois (je viens de vérifier sur Wikipédia, le III est sorti en 2005.

 

Bienvenue chez les Ch'tis, c'était pas mal. Et Les visiteurs, je trouve ça très bien, notamment pour l'idée originale très bien exploitée (J. Reno est vraiment crédible en chevalier arrogant et anti-républicain - exactement comme doit l'être un chevalier de l'époque). En fait, le point faible du film était le jeu répétitif de C. Clavier, et j'avais été surpris d'apprendre que c'est ça qui avait fait rire les gens (c'est ce qu'on m'avait dit, mais les films avec Clavier qui ont suivi (genre La soif de l'or) n'ont pas bien marché il me semble).

 

Mais bon, j'ai l'impression que pour les comédies, il y a une sorte de catalogue des stéréotypes à suivre pour que ça marche, d'où des comédies qui se ressemblent toutes, bien consensuelles, sans surprise (alors que la surprise est l'un des ingrédients du rire), avec des situations vues et revues... (en fait ça marche sûrement pour tout le cinéma)

 

Cela dit, OSS 117 a plutôt bien marché il me semble. Or voilà une comédie très intéressante : à hurler de rire, mais d'un humour spécial, pour deux raisons essentiellement : le relooking façon années 50 (ou 60 pour la suite (*)), et surtout le tournage en ridicule du colonialisme paternaliste (en gros). Preuve qu'on peut faire autre chose que de l'humour à deux balles.

 

----

(*) Je ne sais pas si un n°3 est prévu, mais je rêve d'un épisode se déroulant dans les années 1970, peut-être en Afrique (c'est l'époque d'Amin Dada et Bokassa), avec les pantalons pattes d'éph., les cheveux longs et les rouflaquettes...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je mettrais les intouchables juste entre Metropolis de Fritz Lang ( repassé lors des fêtes en version restaurée sur Arte, un régal) et 2001 l'odyssée de l'espace de Kubrick.Expatrié revenu pour les fetes, seul avec ma famille pour la veillée du nouvel an (snif), j'ai succombé aux cris deseperés de mon entourage: "Quoi, tu n'as pas encore vu les intouchables? mais va le voir ça fait 3 mois qu'il est en salle, c'est génial" Comme j'étais deja passé a cote de cette grande communion nationale que fut "bienvenu chez les chtis", et comme y'avais pas grand chose a voir non plus (c'etait ça ou mission impossible), j'ai donc passé ma soirée de nouvel an avec femme et enfants devant ce film....

Bof, ça se regarde, c'est rigolo parfois, mais de la a en faire un fromage ou a payer 8 euros l'entrée (eh ouais, en espagne c'est moitié prix, comme mon salaire)

les valeurs mis en avant ont l'avantage d'être si simplistes que meme mes gosses tout juste bilingues ont bien capté le message; Au fond, c'est ce qui m'a importé. Passer un moment en famille et en ressortir avec quelque chose dans le coeur; tolérance, partage, solidarité. Si mes gamins ont gardé ça, alors mes 8 euros ont bien été investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, maintenant que vous êtes nombreux à y être allé, voit-on la Maserati plus de 3 secondes ???

Si j'y vais, ce n'est que pour ça. Le handicap, je vis avec, je n'ai pas besoin d'aller au cinéma pour le voir mis en scène ; par contre la Maserati … ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metropolis de Fritz Lang ( repassé lors des fêtes en version restaurée sur Arte, un régal)

 

Je l'ai enregistré il y a un an sur Arte …:):):)

 

La référence absolue : bande audio avec orchestre en direct, scénario, interprétation, thème, un bijou …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metropolis de Fritz Lang ( repassé lors des fêtes en version restaurée sur Arte, un régal)

 

Je l'ai enregistré il y a un an sur Arte …:):):)

 

La référence absolue : bande audio avec orchestre en direct, scénario, interprétation, thème, un bijou …

 

et juste derrière, les intouchables, sans aucunes discussions:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bon film sur le handicap et la solidarité, il y a par exemple Miracle en Alabama. Je l'avais vu quand j'étais enfant et il m'avait marqué (à l'époque, on passait ce genre de film à la télé, maintenant il ne faut pas rêver : pas de cascades, pas d'effets spéciaux, noir et blanc, la loose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bon film sur le handicap et la solidarité' date=' il y a par exemple [i']Miracle en Alabama[/i]. Je l'avais vu quand j'étais enfant et il m'avait marqué (à l'époque, on passait ce genre de film à la télé, maintenant il ne faut pas rêver : pas de cascades, pas d'effets spéciaux, noir et blanc, la loose...)

+1 (Ann Bancroft était sublime dans ce magnifique film (Arthur Penn 1962)

Et aussi L'enfant sauvage de François Truffaut (1970 en noir et blanc)

Et encore Neil signé Michael Apted mais en fait produit et co-réalisé par Jodie Foster (éblouissante dans ce film de 1995) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'avais pas accroché à "bienvenue chez les tchis", de plus Dany Boon me fatigue !

Mais j'avoue que j'ai bien aimé "Intouchable", je ne laisse pas influencer par "le film qu'il faut voir" !

Enfin bon après les gouts et les couleurs !

@+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je viens de regarder "12 hommes en colère" (1957) de Sydney Lumet connu aussi pour son "un après-midi de chien" et bien d'autres.

C'est son premier film et autant dire qu'il avait fait très fort. J'adore ce genre de film. Il m'a rappelé les scénarios hitchcokiens où l'action se passe dans une seule pièce comme dans "La Corde".

Bref, j'ai passé un super moment et là je vais m'attaquer "Network, main basse sur la TV".

 

Je n'irai pas voir "Intouchables" pour répondre au sujet de la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.