Aller au contenu

Je ne suis pas allé voir Intouchables


jarnicoton

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je l'ai vu quand j'étais enfant et il m'avait marqué. Je ne me souvenais plus du titre (pas très explicite), mais un jour je suis tombé dessus un peu par hasard et je l'ai tout de suite reconnu. Je dis ça pour signaler que les enfants aussi peuvent apprécier ces films. Malheureusement on leur sert trop souvent des choses formatées et je suis conscient de la chance que j'ai eu d'être un enfant à l'époque où la télé et le cinéma étaient plus diversifiés qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri Fonda, tout habillé de blanc comme un ange justicier défendant avec acharnement mais non sans une extrême finesse un enfant noir accusé à tort, ya de quoi marquer un gosse.

 

EDIT : Ah tiens ! Il est dispo sur Daily Motion, faites vous plaisir :

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre film qui m'a marqué quand j'étais enfant, mais que je n'ai plus jamais revu : c'était une histoire avec un enfant, et il y avait Bourvil. Je ne sais rien d'autre sinon que ça m'avait marqué (je ne sais même plus pourquoi, il me semble que c'était assez dramatique) et je ne connais pas le titre. Il suffirait que je consulte la biographie de Bourvil, mais c'est de parler de Douze hommes en colère qui m'a remémoré ce film à l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Tiens' date=' un autre film qui m'a marqué quand j'étais enfant, mais que je n'ai plus jamais revu : c'était une histoire avec un enfant, et il y avait Bourvil. Je ne sais rien d'autre sinon que ça m'avait marqué (je ne sais même plus pourquoi, il me semble que c'était assez dramatique) et je ne connais pas le titre. Il suffirait que je consulte la biographie de Bourvil, mais c'est de parler de [i']Douze hommes en colère[/i] qui m'a remémoré ce film à l'instant...
ça doit être "l'arbre de Noël" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle bien de ce film car je l'ai revu il y a 3 ou 4 ans à la télé...

L'enfant est atteint de Leucémie et les médecins pense qu'il mourra avant Noël... alors son père le couvre de cadeau jusqu'à lui acheter un vrai tracteur... les autres détails sont un peu plus flous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu quand j'étais enfant et il m'avait marqué. Je ne me souvenais plus du titre (pas très explicite)' date=' mais un jour je suis tombé dessus un peu par hasard et je l'ai tout de suite reconnu. Je dis ça pour signaler que les enfants aussi peuvent apprécier ces films. Malheureusement on leur sert trop souvent des choses formatées et je suis conscient de la chance que j'ai eu d'être un enfant à l'époque où la télé et le cinéma étaient plus diversifiés qu'aujourd'hui.[/quote']

 

Vaut quelquefois mieux revoir les films et on se rend compte que ce qui était magnifique ne l'est plus tant que ça.

 

Certaines de ces anciennes productions y allaient à la masse avec les émotions.

Actuellement les films sont plus subtils parce que les spectateurs ont une culture bien plus grande.

Jouer sur la corde sensible à la façon de Bambi ou de l'Arbre de Noel ça se fait encore mais de moins en moins.

 

Un film comme La Haut avec sa longue scène muette et sa description du vieillissement et de la solitude qui s'installe est un chef d'oeuvre.

- On décrit, l'émotion est là sans aller la provoquer plus que nécessaire -

Real Steal, la même émotion que Rocky mais accessible aux gamins.

L'Age de glace 3 avec Buck le Dur et surtout les courts métrages du bouffeur de noisettes en parallèle à l'histoire principale est d'une structure narrative plus évoluée que le simple truc linéaire.

Dernièrement Tintin ou je me suis à moitié endormi mais ou j'entendais les gamins rire dans la salle de vannes à leur niveau et les flashbacks sur le temps des flibustiers tiennent de la magie ! - un très beau film pour les moins de 12 ans

 

C'était mieux avant ?

J'y crois vraiment pas.

 

Le bon de cette décennie dépasse le bon d'avant de la tête et des épaules.

le mauvais de cette décennie n'a pas encore disparu alors que le mauvais d'avant, personne ne s'en souvient :be:

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il existe effectivement toujours de très bons films, mais malheureusement la télé sélectionne avec moins de diversité. Par exemple lorsque j'étais enfant j'ai vu pas mal de films italiens, des films qui sont aujourd'hui boudés par les chaînes hertziennes. Ce n'était peut-être pas mieux avant pour le cinéma (pas pire non plus), mais j'ai l'impression que la télé pensait à tous les publics, alors qu'aujourd'hui elle ne pense qu'à un machin imaginaire appelé le grand public.

 

Sinon, concernant ça, je ne suis pas d'accord :

Certaines de ces anciennes productions y allaient à la masse avec les émotions.

Actuellement les films sont plus subtils parce que les spectateurs ont une culture bien plus grande.

Titanic, la machine infernale à mouchoir, c'est quand même le degré zéro de la subtilité émotionnelle. Mais bon, je triche en citant ce film particulier...

 

Et ça non plus :

Le bon de cette décennie dépasse le bon d'avant de la tête et des épaules.

Il y a eu de très bons films dans cette décennie, peut-être plus que la décennie précédente, c'est possible, mais je ne vois en quoi ce serait largement mieux qu'autrefois. Par exemple il existe un genre du cinéma qui consiste à réadapter d'anciens films (ça a toujours existé bien sûr), eh bien je trouve qu'il y a un appauvrissement : toutes les adaptations récentes suivent les mêmes schémas faits d'action et de suspense bruts. Rollerball, La planète des singes, Cent dollars pour un shérif, Le choc des titans... Le premier était politique, le deuxième évoquait les débats science/inquisition, ces sujets ont disparu dans les versions récentes. Dans le troisième, l'héroïne faisait de l'ombre à John Wayne par son charisme, ça donnait une histoire originale et étonnante, mais ça a été perdu dans la version récente qui, du coup, redevient un western classique. Quant au quatrième, je ne l'ai pas vu mais il paraîtrait que la version récente ne vaut pas grand chose.

 

J'ai vu le premier Pirates des Caraïbes, et un peu plus tard j'ai vu Pirates (de Polanski). Il n'y a pas photo ! Si les enfants adorent le premier, n'est-ce pas parce que le second ne passe plus à la télé ?

 

La décennie qui s'est achevée est celle qui a vu l'adaptation complète (que je pensais impossible) du Seigneur des anneaux. C'est vrai qu'aucune décennie précédente ne l'a fait, chapeau ! Mais je crois qu'on ne sait plus faire de films comme Rambo ou Robocop (des films d'action qui cachent quelque chose de bien plus subtil) ou, pour revenir au cinéma français, Les maris, les femmes, les amants (une comédie comportant une vingtaine de personnages principaux, une dizaine d'histoires parallèles avec une atmosphère de nostalgie et un message bidon (en apparence) sur le temps qui passe...)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle bien de ce film car je l'ai revu il y a 3 ou 4 ans à la télé...

L'enfant est atteint de Leucémie et les médecins pense qu'il mourra avant Noël... alors son père le couvre de cadeau jusqu'à lui acheter un vrai tracteur... les autres détails sont un peu plus flous.

 

Il y a une excellente blague d'humour noir dans le même thème:

 

papa: il y a un beau sapin au fond du jardin, va le scier pour en faire un arbre de noël.

enfant: mais papa, on est au mois de janvier? Il ne tiendra jamais jusqu'à l'année prochaine le sapin?

papa: fais ce que je te dis!

enfant: mais il ne tiendra pas si longtemps?

papa: merde! toi non plus avec ta leucémie, alors va scier ce sapin!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une excellente blague d'humour noir dans le même thème:

 

Papa: Il y a un beau sapin au fond du jardin, va le scier pour en faire un arbre de noël.

Enfant: Mais papa, on est au mois de janvier? Il ne tiendra jamais jusqu'à l'année prochaine le sapin?

Papa: Fais ce que je te dis!

Enfant: Mais il ne tiendra pas si longtemps?

Papa: Merde! Toi non plus avec ta leucémie, alors va scier ce sapin!

 

Patte.

 

:D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Seigneur des anneaux c'est pas fini.

Bilbo le Hobbit devrait sortir cette année.

Men In Black III aussi

... Et pas mal de merdes reprises juste pour la 3D (Le roi lion, StarWars IV...)

 

Faudrait tout de même qu'ils arrêtent un peu d'annoncer les films plus de deux mois avant qu'ils sortent.

Sur certains on en sera bientôt à l'annonce deux ans avant la sortie !

 

Y'a certain films qui sont passés bien vite à la trappe pour faire de la place aux gros.

J'aurais bien amené ma petite voir Rango. Disparu pratiquement dès sa sortie.

220px-Rango2011Poster.jpg

 

RealSteal, j'aurais bien pris un 2e service... Passé à la trappe aussi vite que mis à l'affiche

real-steel-affiche.jpg

 

Killer Elite: Clive Owen et deNiro ça donne pas envie ?

Killer-Elite-Poster-UK.jpg

 

On dirait que si c'est pas en 3D ça fait même plus 2 semaines !

J'ai détesté Avatar sans même l'avoir vu juste pour ça: 4 salles à lui tout seul et plus rien d'autre pendant un trimestre !

Tout ça pour quoi ? Une grosse intro de jeu vidéo et une histoire cul cul la praline.

 

Cette décennie est celle du blockbuster qui pousse tout !

Peut être que je ne tombe que sur de mauvaises salles mais franchement l'offre se réduit comme peau de chagrin et ne reflète pas la production.

 

Vu toutes les merdes en reboot, remake et portage de séries qu'ils nous réservent pour 2012, j'espère qu'ils prendront un peu le bouillon et que la prochaine fois qu'un vrai film sort ils le pousseront un peu plus en avant.

 

Je souhaite donc un gros bouillon au reboot de Spiderman.

Une grosse baffe au passage 3D du roi lion et StarWars.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, ici, il fait beau quasi toutes les nuits, donc moi, à partir de 18h00, c'est, les éphémérides sous l'bras, direction la 230 et à moi le ciel d'hiver !!!!!.

Et ça, ça vaut tous les fims du monde.

Sinon, c'est Home cinema ou soirée musicale, avec ce choix, pas le temps de s'emm … :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle daube cet avatar. C'est à mon sens juste une prouesse technique mais ça, ça ne rentre pas en premier dans mes critères et n'engage que moi.

 

Donc, je poursuis la filmographie de Lumet et je viens de visionner "7H58 ce samedi-là" de 2006 (c'est pas si vieux). Tout simplement génial.

On va me dire "mais alors si il est génial, pourquoi personne ne l'a vu ou en parle?"

Parceque "nous n'avons pas les mêmes valeurs" Bordeau chesnel. :D

 

Et puis aussi, parceque je me casse le cul à dégoter des films au lieu de regarder ce que l'on me met sous le nez. (Je fais pareil pour la zik, je creuse)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=AifVi4endnk&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle daube cet avatar.

 

Ce doit être l'un des maux de notre temps que de se permettre de pareils propos. On a bien évidemment le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce film (et de le dire, et de l'écrire) mais ces jugements définitifs et sans nuances (aujourd'hui ç'est génial ou c'est de la merde, et entre les deux rien n'existe plus) sont des germes de totalitatisme.

 

Moi, je ne permetrais jamais de dire qu'Avatar est génial, je me contente de dire que j'ai adoré ! (PS : Je ne me considère nullement supérieur à qui que ce soit, je me contente de respecter certaines valeurs qui me paraissent élementaires et insidpensable à une bonne cohésion sociale.)

 

Mais revenons à nos moutons (Intouchables en l'occurence). J'y suis donc allé (car je ne m'adjuge pas le droit de juger les choses à priori non plus, de quel droit, d'ailleurs ?)

Côté positif : Une belle histoire d'amitié, et le jeu parfait de Cluzet

Côté négatif : Un humour qui semble iniquement focalisé du point de vue d'Omar Sy. On peut donc comprendre que ça fasse rire les gosses de banlieue (et je dis ça sans connotation péjorative). Il se trouve que je ne suis pas un gosse de banlieue et que je suis imperméable à ce genre d'humour.

Conclusion : Un bon petit film français comme il y en a plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe QUELLE DAUBE CET AVATAR.

 

C'est mon droit le plus humain d'émettre un avis de dégoût, n'en déplaise aux bien-pensants.

L'expression d'une forme de dégoût serait-elle alors totalitaire?

 

Il me semble que chercher des coupables ou bien des responsables dans notre société est bien plus totalitaire.

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi, parceque je me casse le cul à dégoter des films au lieu de regarder ce que l'on me met sous le nez. (Je fais pareil pour la zik, je creuse)

 

mais on s'en fout ! :b:

tu fais bien ce que tu veux :be:

 

moi le ciné, bof, j'attends que ça passe à la télé si ça m'intéresse

moi la télé, si rien ne me tente, elle reste éteinte

 

voilà super intéressant que tu le saches non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être l'un des maux de notre temps que de se permettre de pareils propos. On a bien évidemment le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce film (et de le dire, et de l'écrire) mais ces jugements définitifs et sans nuances (aujourd'hui ç'est génial ou c'est de la merde, et entre les deux rien n'existe plus) sont des germes de totalitatisme.

 

Moi, je ne permetrais jamais de dire qu'Avatar est génial, je me contente de dire que j'ai adoré ! (PS : Je ne me considère nullement supérieur à qui que ce soit, je me contente de respecter certaines valeurs qui me paraissent élementaires et insidpensable à une bonne cohésion sociale.)

 

Mais revenons à nos moutons (Intouchables en l'occurence). J'y suis donc allé (car je ne m'adjuge pas le droit de juger les choses à priori non plus, de quel droit, d'ailleurs ?)

Côté positif : Une belle histoire d'amitié, et le jeu parfait de Cluzet

Côté négatif : Un humour qui semble iniquement focalisé du point de vue d'Omar Sy. On peut donc comprendre que ça fasse rire les gosses de banlieue (et je dis ça sans connotation péjorative). Il se trouve que je ne suis pas un gosse de banlieue et que je suis imperméable à ce genre d'humour.

Conclusion : Un bon petit film français comme il y en a plein ;)

 

Merci pour cette saine intervention à laquelle je souscris entièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on s'en fout ! :b:

tu fais bien ce que tu veux :be:

 

moi le ciné, bof, j'attends que ça passe à la télé si ça m'intéresse

moi la télé, si rien ne me tente, elle reste éteinte

 

voilà super intéressant que tu le saches non ? :D

 

Toi, tu t'en fous, c'est différent, pas "on".

Oui, je fais ce que je veux :p

Oui, c'est intéressant que je le sache.

Par contre, tu risques d'attendre longtemps de voir certains films à la télé :be: Mais sans doute que tu t'en fous.

 

J'affirme mes goûts cinématographiques et les assume pleinement, voilà tout.

 

Je ne vois pas pourquoi je devrais les justifier. :)

Je n'attaque pas les gens qui aiment Avatar. J'aime pas, c'est tout. Car c'est une Daube Ah ah ah.

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu risques d'attendre longtemps de voir certains films à la télé :be: Mais sans doute que tu t'en fous.

 

exactement, je ronflerai cette nuit tout pareil :be:

pis je ne dois pas être la seule qui s'en fout que tu te casses le popotin :na: ... vu que c'est le tien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, je ronflerai cette nuit tout pareil :be:

pis je ne dois pas être la seule qui s'en fout :na::)

 

Ah ah ah :)

 

Moi aussi, je m'en fouts, après tout y'a largement plus grave non?

Ceci dit, je ne ronfle pas :p

 

(Je viens de me faire une session collimation sur mon 305 avant de pointer M45. Et c'était beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai trouvé cela plat, moraliste, trop commun, bienséant voire nauséeux.

 

Tu devrais peut-être arreter de te prendre pour le centre du monde. Ce genre d'attitude porte un nom...

 

Manifestement le message de Thibault t'a vexé. Comme le dit le proverbe quand on se sent morveux...

 

Il m'est arrivé dans ma vie (car je ne suis plus tout jeune) de me retrouver à table avec des gens comme toi, fiers de leur suffisance qui s'autorisaient à distribuer comme tu le fais, bons et mauvais points à tout le monde et à toute choses dans des sentences sans appels. Dans ces cas là, je quittais la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être arreter de te prendre pour le centre du monde. Ce genre d'attitude porte un nom...

 

Manifestement le message de Thibault t'a vexé. Comme le dit le proverbe quand on se sent morveux...

 

Il m'est arrivé dans ma vie (car je ne suis plus tout jeune) de me retrouver à table avec des gens comme toi, fiers de leur suffisance qui s'autorisaient à distribuer comme tu le fais, bons et mauvais points à tout le monde et à toute choses dans des sentences sans appels. Dans ces cas là, je quittais la table.

 

Tu aurais dû être en accord avec tes principes et quitter la discussion au lieu d'y répondre.

Ce que je retiens, c'est que je ne suis pas allé "chercher" Tibo. Mais, lui s'est permis de critiquer mon avis qui était pourtant explicite. Toi, tu en rajoutes une couche, et te permets d'émettre un jugement sur ma personne et non plus sur mon opinion.

Va, file. Je ne te retiens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Estonius, j'aurais été d'accord avec toi si je11 avait écrit "c'est plat, moraliste, trop commun, bienséant voire nauséeux".

 

Mais il a écrit "moi j'ai trouvé ça plat, moraliste, trop commun, bienséant voire nauséeux".

 

Et tout le monde a le droit d'avoir une opinion me semble t-il :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.