Aller au contenu

Je ne suis pas allé voir Intouchables


jarnicoton

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Avatar compense l'intelligence technologique (3D, images de synthèses) qui a permis sa création par un scénario absolument creux et débile. A un point hallucinant.

 

Certes le scénario lu de façon globale pourrait faire un western (les gentils indiens, les vilains militaires, et ceux qui ont des états d'âmes). Certes on a droit au poncif inusable du duel final à issue prévisible entre le plus méchant des méchants et le héros du film... Certes, ça a déjà été traité en Bande dessinée (Bienvenue sur Alflolol - dans Valérian et Laureline). Mais ce qu'il faut voir c'est le traitement de maître qu'en fait James Cameron. Déjà l'idée de l'avatar (déjà exploité dans Total Recall - Paul Verhoeven, 1990) est parfaitement maîtrisée, on ne s'ennuie pas un seconde, les effets spéciaux donnent le tournis, les décors sont d'une beauté à couper le souffle, bref, c'est beau, c'est très beau, c'est magique !

 

Mais sans doute faut-il être perméable a un une certine magie, à un certain merveilleux pour l'apprécier... En ce qui me concerne non seulement j'ai adoré mais je place ce film très haut dans ma hierarchie cinématographique...

 

et sur ce dodo... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne s'ennuie pas un seconde, les effets spéciaux donnent le tournis, les décors sont d'une beauté à couper le souffle, bref, c'est beau, c'est très beau, c'est magique !

Ah, encore des jugements définitifs... :)

 

Personnellement, je me suis ennuyé. Disons qu'au début, ça m'intéressait plutôt (la partie "terrienne" du film, avec les interactions scientifiques/militaires, presque de la politique), mais la partie "extra-terrestre" du film m'a gonflé, essentiellement parce que c'est du vu et revu (les bons sauvages + le message écolo, la barbe, surtout quand c'est aussi simpliste). D'ailleurs j'ai décroché à mi-film. Les effets spéciaux, les décors ? Ben ça m'a laissé froid, essentiellement à cause du manque d'originalité. On arrive sur une planète inconnue, on espère être surpris et dépaysé, eh ben non : on a droit à des bons sauvages bleus caricaturaux.

 

Mais sans doute faut-il être perméable a un une certine magie, à un certain merveilleux pour l'apprécier...

Pas forcément. Par exemple je n'ai absolument pas été sensible au soi disant merveilleux de ce film, bien au contraire, et pourtant je suis sensible au merveilleux de Dark Crystal ou de La planète sauvage (pour prendre des exemples de films se déroulant sur d'autres mondes). Mais ces deux films offrent une atmosphère particulière, un peu étrange, mystérieuse, qui est mille fois plus dépaysante - donc cohérente - que l'atmosphère "parc d'attraction" de la planète d'Avatar.

 

Oui, je crois que j'ai trouvé ce qui cloche : le côté "parc d'attraction". C'est exactement ça ! Par exemple les bestioles, c'est des bestioles de parc d'attraction. Rien d'étrange ou de mystérieux. Non, juste des bestioles servant de prétexte à montrer des scènes de voltige en 3-D. Du carton-pâte informatique. Carton-pâte au sens figuré : c'est superbement réalisé, on ne voit pas les pixels, mais c'est tellement "parc d'attraction" qu'on n'y croit pas : même pas peur. C'est juste de la frime 3-D.

 

Maintenant, grâce au premier tiers du film, je ne considère pas Avatar comme aussi mauvais que Je11 le prétend. Disons que si on enlève toutes les scènes sur la planète des bonshommes bleus en pagne (et qu'on change la fin, du coup), il n'y a pas que de mauvaises choses, ce n'est pas un navet.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au film Intouchable, je suis en train de la regarder en streaming. Je profite de la pause (forcée sur le site sur lequel je suis (le premier lien en tapant film sur Google)) pour venir dire que je suis content d'avoir évité d'acheter un billet de cinéma. Je ne dirai pas que je trouve ce film désagréable à regarder, mais il est assez banal quand même, bourré de cliché et d'humour assez lourd. J'avoue avoir quand même souris par moment. Bref, je ne le recommande (au cinéma) que si vous avez l'habitude d'aller voir plusieurs comédies par saison.

 

NB : je n'ai pas encore vu la fin.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estonius, j'aurais été d'accord avec toi si je11 avait écrit "c'est plat, moraliste, trop commun, bienséant voire nauséeux".

 

Mais il a écrit "moi j'ai trouvé ça plat, moraliste, trop commun, bienséant voire nauséeux".

 

Et tout le monde a le droit d'avoir une opinion me semble t-il :) .

 

tout à fait, et que celui qui entre autre hait tant le ballon ovale, s'abtienne de critiquer nos opinions tout à fait justifiées:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, et que celui qui entre autre hait tant le ballon ovale, s'abtienne de critiquer nos opinions tout à fait justifiées:mad:

 

1) Et qui t'autorise à proferer de tels exclusives ? (sans doute me répondra-tu que tu ne parles qu'en ton nom personnel, ce dont j'ai parfaitement le droit de me foutre complétement)

 

2) Je ne hais point le ballon ovale (comment pourais-je haïr un objet ?)

 

3) On annonce des éclaircies sur la Région Parisienne cet après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Et qui t'autorise à proferer de tels exclusives ? (sans doute me répondra-tu que tu ne parles qu'en ton nom personnel, ce dont j'ai parfaitement le droit de me foutre complétement)

 

2) Je ne hais point le ballon ovale (comment pourais-je haïr un objet ?)

 

3) On annonce des éclaircies sur la Région Parisienne cet après-midi

 

tu te sens visé:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise l'avatar Poussin ! :be:

ça vaut les films d'horreur un kiwi flambé :D

 

ah non c'est un kiwi sauvé des flammes oranges :cool:

 

Poussin c'est mon sauveur :be:

 

Les oranges n'ont qu'à bien se tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien mieux à la maison avec TV, Internet ou DVD ou autre. Et ça ne coûte pas un bras à chaque fois non plus.

 

C'est en grande partie pour cela que je me suis installé un home cinema à la maison, dans mon bureau. :rolleyes::rolleyes:

 

5987-1325946563.jpg

 

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien nous, (ma dulcinée et moi) avons regardé "Intouchables" !

Film plutôt sympatoche, que l'on peu regarder sans se prendre la tête !

De l'humour, pas de mort, pas de coup de feu, pas de sang, pas de violence, ça nous change un chouia !

Moralisateur, oui peut être, et alors ?

Si tous les abrutis que l'on voit, imitant ce qu'ils ont vu au ciné ou à la télé, cascades, courses poursuite, viols, meurtres j'en passe et des meilleurs... pouvaient imiter également les bons sentiments (moralisateurs ou pas) de ce genre de film, l'humanité y gagnerait sans doute un peu !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Hilarion,

tu f'rais mieux d'être à 19h10 heure de montre (que tu n'as pas d'ailleurs) à l'obs pour voir l'ombre de Io à la grande. Non mais sans blague !!!!!! :):) Et si ta belle veut poser le rideau, elle est est encore plus la bienvenue … :be::be::be:

 

Qu'on se le dise …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.