Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bah oué, qui fait du planétaire avec moins de 2000 de focale ?

Dans le résumé de Pierro-Astro, ils disent qu'on peut faire du CP aussi..., donc ce serait plus pour du planétaire en fait ?

Posté

A mon avis oui : le réglage de l'ADC est manuel et autant ça doit pas être compliqué à faire pour du planétaire où la séquence de prise de vue ne dure pas longtemps dans le temps, autant ça va être chaud à régler continuellement sur une session d'imagerie longue pose où l'objet bouge beaucoup.

Posté
A mon avis oui : le réglage de l'ADC est manuel et autant ça doit pas être compliqué à faire pour du planétaire où la séquence de prise de vue ne dure pas longtemps dans le temps, autant ça va être chaud à régler continuellement sur une session d'imagerie longue pose où l'objet bouge beaucoup.

Oui, c'est vrai, tu as raison, merci ;)

Posté
je vais en avoir un rapidement et je dois faire un sujet pour le stage AIP planetaire, je vous donnerai quelques retours

Le stage à Buthiers ? J'y serai :be:

Posté

Pour info un topic est déjà bien engagé sur le forum d'en face concernant l'ADC, beaucoup de renseignements sont donnés à ce sujet, voir déjà tout ce qui a été dit et qui répond à beaucoup de questions pour éviter de redire les mêmes choses.

Posté

Vont-ils sortir une version en 31.75 mm ? :?:

Le 2 pouces c'est bien si on travaille avec des accessoires de 2 pouces mais si tout le reste est en 1.25 ça n'a aucun intérêt !

Albéric

Posté

L'avantage c'est que c'est surtout "vissant" et du coup limite beaucoup le tirage induit (les utilisateurs de newtons comprendront, pour un SC on s'en fout un peu plus).

Par contre, je ne sait pas s'il est réellement plus grand que le modèle ASH. A mon avis c'est pas critique. De toute façon, sur un pas de vis T2, il semble plus facile d'éclairer un 31,75mm qu'un 50mm.

Pour l'usage "CP" évidemment que ça marche aussi (il n'y a pas de raison). Par contre la correction apportée se joue en fraction de seconde d'arc (voir la page de Jipipi). Qui peut faire valoir d'un ciel (en CP) stable à moins de la 1/2 seconde d'arc ? Et sur combien de temps ?

En plus de la très juste remarque de Kaidan qui concerne le réglage en continu de la correction.

C'est pour cela que c'est plus un outil "planétaire" que CP.

Accessoirement, et on en parle moins, le réglage décale légèrement le champ. Du coup il faut aussi appliquer un léger recadrage. Je ne sait pas si c'est critique en CP !

Bon il est un poil moins cher que le modèle ASH, et il a l'air très bien fini. Cela en fait un outil très utile à défaut d'être indispensable !

Posté
Vont-ils sortir une version en 31.75 mm ? :?:

Le 2 pouces c'est bien si on travaille avec des accessoires de 2 pouces mais si tout le reste est en 1.25 ça n'a aucun intérêt !

Albéric

Il y a des bagues d'adaptation qui sont vendues avec la verson kit complet :)

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour,

quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'ADC Pierro-Astro ?

je ne vois aucun CR sur WA ou autre, les premiers utilisateurs seraient-ils très discrets :?:

merci d'avance

bruno

Posté

Oui il y a déjà un topic à ce sujet, concernant les délais, les premières livraisons sont maintenant programmées en Février, j'attends également le mien, j'ai aussi commandé le pack qui comprend l'adptateur 31,75 et le PO 31,75.

Il y a un peu de retard de livraison à cause de la qualité irréprochable des prismes qui est imposée! je dois faire partie de la deuxième série de livraison, la première étant en cours d'assemblage et de contrôle.

La qualité de fabrication devrait être nettement supèrieure à ASH.

Dixit PA

Posté (modifié)

merci JP60

heu j'avais fait une recherche "ADC Pierro" avant de poster, pas vu d'autre fil ?

donc d'après tes renseignements l'appareil n'est pas disponible à ce jour, il faut toujours réserver sur liste d'attente, mais comme tu le dis mieux vaut ça et bénéficier d'un correcteur irréprochable

en tous cas bonne réception et sympa si tu as le temps de mettre un petit mot après tes premiers essais

thanks

bruno

[EDIT] ah oui finalement j'ai trouvé ton autre post

Modifié par bruno-92
Posté

Il y a un peu de retard de livraison à cause de la qualité irréprochable des prismes qui est imposée! je dois faire partie de la deuxième série de livraison, la première étant en cours d'assemblage et de contrôle.

Dixit PA

Je fais en principe partie de la première série de livraison.

Il m'a en effet été annoncé le 28 janvier :

"vous êtes dans les tous premiers à l'avoir commandé, aussi votre ADC devrait être prêt dans le courant de la semaine prochaine,

si tout va bien, il sera chez vous fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante."

Pour le moment, j'attends.

Ceci dit, il n'y a aucune urgence ;).

Posté

salut SMASHY, ravi pour toi puisque l'échéance a l'air de se rapprocher :cool:

du coup ça va peut-être être toi qui dégainera le premier dans les tests :?:

bonne réception

bruno

PS - on te trouve aussi sur l'Amicale XJ ?

Posté
salut SMASHY, ravi pour toi puisque l'échéance a l'air de se rapprocher :cool:

du coup ça va peut-être être toi qui dégainera le premier dans les tests :?:

bonne réception

bruno

PS - on te trouve aussi sur l'Amicale XJ ?

Pour le test, peut être. Sauf qu'il faut le matériel, le ciel et...le temps. Et pour le moment, les trois me manquent :confused:.

Pour la XJ, c'est de l'histoire ancienne (c'était plutôt XJR d'ailleurs ;)). De bien beaux souvenirs néanmoins :).

Y a-t-il d'autres amoureux de belles autos sur WA ?

Posté (modifié)

voilà c'est commandé, espérons que maintenant que la production est lancée, les délais soient plus courts, 1 mois serait bien :?:

donc ça sera intéressant de suivre vos arrivages, première et deuxième tranche ...

Pour la XJ, c'est de l'histoire ancienne (c'était plutôt XJR d'ailleurs ;)). De bien beaux souvenirs néanmoins :).

Y a-t-il d'autres amoureux de belles autos sur WA ?

belle bête :wub: dans mon cas c'est plus vintage (DD6) qui s'ennuie un peu dans son box ...

Modifié par bruno-92
Posté

Bonjour à tous,

oui nous avons des délais un peu plus importants que prévus, le début c'est toujours un peu comme ca...

j'interviens ici pour vous signaler l'expédition aujourd'hui des 10 premiers ADC, j'espère pouvoir en faire autant la semaine prochaine :be:

Bon ciel à tous et surtout bonnes photos planétaires !!!

Pierro

Posté

bonjour Pierro !

merci pour cette bonne info,

comme tu as pu le lire tout le monde préfère que tu aies pris le temps de nous mitonner un petit bijou !!

en tous cas félicitations pour ton esprit d'entreprise

bruno

Posté

Voilà une bonne nouvelle, ici dans l'oise pour changer nous avons le ciel, hélas pour moi, le froid m'est interdit pour le moment, mais il me reste le balcon et MARS qui est au raz des paquerettes en début de nuit, ça va donc me servir, pour M42 ce sera inutile car très haut.

Posté

J'ai reçu le mien lundi.

Emballage carton joli mais peu adapté et inutilisable, mais ce n'est pas l'essentiel.

La qualité de fabrication semble excellente, tout métal (y compris les bouchons vissants), et le fini est exemplaire. Pour la qualité optique, il faudra voir à l'usage, mais je ne suis pas inquiet.

Une notice qui me paraît claire est livrée avec le produit.

Pour les tests in situ, il faudra attendre du temps libre et un ciel dégagé :).

Posté

Bonjour,

nous avons eu des résultats de mesure sur un couple de prismes pris au hasard dans nos lots de série, la qualité est au rendez-vous, j'ai du coup pu rajouter quelques informations chiffrées sur la page ADC.

Bon ciel à tous,

Pierro

Posté

Très bon produit. Bravo Pierro. Dommage j'ai commandé celui de ASH juste avant. Mais ceci dit celui de Pierro à un atout important le montage vissé T2. utile en photo planétaire, mais je vois surtout que ça peut se monter facilement avec une bino baader en T2, devant le renvoi coudé T2 par exemple.

Il va m'en falloir un à mettre devant la bino baader ! Faut juste que je trouve comment bien l'orienter...

Deux questions pour Pierro :

- est ce qu'il faut un F/D > 10 comme pour le ASH

- est ce que tout les filtres violet N°47 on une fuite dans le rouge ou seulement le meade ? Y en a t il chez Pierro Astro ? Un filtre anti PL, comme le UHC pourait il servir ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.