Aller au contenu

recherche du monde pour sorties astro sur marseille


MoonDaka

Messages recommandés

hum, il avance bien se fil, on va se le garder:p

 

bon, Sam, tu aura compris que je ne peux venir à cette sortie, cependant lis bien les messages sur AS, je dialogue plus là-bas

 

@bintôt, j'espere;)

 

Hello

 

ok je checke les 2 forums ... et la météo :)

 

bonnes étoiles

 

Moon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Toujours beau pour les 2 sites... C'est pas normal, c'est pas normal !!

 

Sinon, comme je le disais, je suis de mariage, mais cérémonie à la Mairie le matin, déjeuner avec les potes, dont certains que je n'ai pas vus depuis... plus longtemps encore. Donc ça va être difficile de décoller avant 17-18h, avec donc logiquement une arrivée sur site entre 18h (mais faut pas rêver) et 19h30 (là, ça semble plus réaliste). Donc commencez sans moi. J'espère simplement que vous me laisserez un peu de Vénus parce que je n'ai pas non plus l'option "Horizon ouest" dans mon package maison. Et ça serait une première pour moi.

 

Au chapitre des observations, on peut rajouter :

- M31 (un classique, mais bon, j'aime bien !)

- Le double amas de Persée

- M76 (encore jamais vu !)

- NGC1491 (et on testera la différence UHC/OIII)

- NGC281 (PacMan, OK, ça aussi, c'est un classique).

- NGC7635 (La Bulle, pareil, jamais vue avec mon tuyau)

- ...

 

Mais ça fait déjà pas mal, non ?

 

Allez, on croise les doigts et ça ne bouge plus d'ici à samedi, OK ?

 

Une dernière chose, Mars sera à 20° vers 23h40... Vous comptez être encore là-haut ???

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok benjamin,

 

Je nous rajoute tes idées d'observations à la liste...

 

On décollera sans doute vers 15h30.

23h40 à priori je ne pense pas, mais disons qu'on ne sait jamais, imaginons que le vent tombe et que le ciel soit dégagé... rêvons...

 

A demain,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Dernier bulletin météo avant le jour J et les feux sont complètement au vert, aucune trace de nébulosité, une température ambiante plus que clémente avec 8°C annoncés, seul le vent avec 20 km/h prévus risque de nous embêter...

 

Allez, on ne peut plus qu'y croire, non ?

 

Et je compléterai mon planning tout à l'heure pour les observations prioritaires, promis, mais j'ai plein d'idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je suis déja en train de préparer le matériel et une liste de 40 pages pour les observations :)

le mistraou va nous dégager les 3 malheureux nuages qui trainent et ce sera au top

 

à demain

 

Moon - surmotivé par un ciel sans lampadaires :)

 

ps Mars ce serait bien je ne l'ai jamais vu au scope - il y a meme Saturne qui pointera le bout de ses anneaux vers 01h mais là ca fait un peu tard?

Modifié par MoonDaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bien le bonjour,C'est pas dégueux ce que nous annonce la météo, je regarde souvent ce site qui donne le seeing : http://www.skippysky.com.au/Europe/

Bref Rians on est placé au mieux...

A 22h

Seeing : 9/10

Transparency : 80%

En regardant le site de Vincent en arrivant, ça confirme ce que je pensais :

Seeing de 5/10 et transparence à 10%...

 

Donc, finalement, on avait bien un ciel très moyen, ce qui nous conforte dans le choix de ce site, car même avec un ciel très moyen, on n'est pas déçu !

 

J'ai aussi été désolé de ne pas retrouver Michel que j'aime beaucoup, ainsi que Laurent dont je me faisais une joie de le rencontrer, et à qui je souhaite un bon rétablissement.

 

Allez, je fonce au plumard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

En regardant le site de Vincent en arrivant, ça confirme ce que je pensais :

Seeing de 5/10 et transparence à 10%...

 

Donc, finalement, on avait bien un ciel très moyen, ce qui nous conforte dans le choix de ce site, car même avec un ciel très moyen, on n'est pas déçu !

 

J'ai aussi été désolé de ne pas retrouver Michel que j'aime beaucoup, ainsi que Laurent dont je me faisais une joie de le rencontrer, et à qui je souhaite un bon rétablissement.

 

Allez, je fonce au plumard !

 

Bonjour à tous,

 

Hé oui, je vous ai laissé tomber :(.

De mon point de vue, la météo n'était pas au top et j'ai préféré aller me poser pas trop loin de chez moi, à Gourdon, petit village perché à 700m d'altitude, sur la route de Calern. Ce n'est qu'à une demi heure de route pour moi :cool:.

Comme pour vous, le ciel n'était pas le meilleur que j'aie connu, mais nous avons tout de même passé une bonne soirée; j'ai pu bien tester mon nouveau gadget, l'Argo Navis que j'ai monté sur le dobson 400 :wub:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous les cas malgré le ciel et le vent, on a passé une chouette soirée ;)

Départ vers 2h00 avec Yannick...

See you soon ;)

 

Le vent, ça ne m'étonne pas que vous en ayez eu :(.

En fait, j'étais installé sur le plateau de Calern, à 1200m d'altitude et le vent NO a commencé à se lever, puis il a vraiment forci; impossible de pointer précisément avec le tube qui tournait tout seul.

Je me suis replié sur Gourdon, où il y a une colline qui fait masque au nord.

J'ai pensé à vous et je me disais que vous ne deviez pa être épargnés à Rians.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pas trop de regret pour moi, le vent ça me herisse:(

 

Michel, pour les absent, RDV donné le 21 avril, histoire d'être TOUS présents;)

sous couvert de bonne météo, et sans tremblement de terre, raz-de-marée, holocauste nucléaire, etc...enfin ce genre de broutille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ V-Canapouts :

Non, les broutilles, c'est prévu le 21 décembre prochain, on aura donc 8 mois d'avance, donc aucun risque ! :be:

 

OK, je note aussi le 21 avril, HOP, c'est fait ! Bon, pour la météo, par contre, on va pouvoir attendre avant de stresser, aucun site ne donne si loin... Pfff, dégoûté ! :be::be:

 

On se prépare pour la prochaine ? Et là, coup de chance, on aura le droit à 2 possibilités : le 18 février et le 25 du même mois.

 

Alors, on lance le sujet ??? Allez, je vous aide, c'est fait ! Et c'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1304838

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

salut

 

je fais un petit up de mon message, finalement il reste d'actualité :)

 

nous voilà en octobre 2012 et je recherche toujours des personnes motivées pour faire des sorties astro aux alentours de marseille

 

bien sur il y a les RAGBR que je compte reprendre (ce weekend je ne sais pas trop c'est à Restefond le rdv) mais c'est 1 fois par mois

 

je peux avoir d'autres créneaux , même en semaine - même en dehors de la nouvelle lune :)

 

d'ici là bonnes étoiles

 

Moon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.