Aller au contenu

IC434: premiers pas en autoguidage


galaga

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce n'est certainement pas l'image de l'année, mais je me fais une joie de partager ma première prise avec des temps de poses >60s....grâce à l'auto guidage.

 

SW 150/750 sur Sirius

DSI III pro

autoguidage SPC900 sur chercheur :)

 

11 poses de 5mns :cool:

9 Dark, 9 flat (avec un problème de poussières résistantes (givres?) mais j'étais très concentré sur les temps de poses.....)

Traitement IRIS, GIMP

 

Une dérive des étoiles en partie due à un changement de soft d'autoguidage en cours de soirée....PHD m'a posé quelques problèmes et j'ai donc testé GM. Encore du boulot pour le paramètrer et affiner le suivi.

 

Voilà la bête:

 

chev60.png

 

Et le lien sur Astrobin: ici

 

Vivement la prochaine fenêtre météo !

 

Ludo.

Modifié par galaga
Repostionner dans le bon sens. merci Jean-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première en autoguidage c'est trés bien,tes étoiles sont assez rondes,bravo.

 

La seule ombre au tableau,c'est qu'ainsi présenté cet objet n'existe pas.

Donc je te conseille à l'avenir de comparer tes images avec celles qui existent sur le web

pour remettre ton image dans le sens réel.

Sur Gimp tu dois avoir une fonction sur la rotation et sur l'inversion miroir ici tu as une

inversion miroir horizontale.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie résultat, elle marche bien cette petite DSI III ! ... un p'ti poil plus de contraste ne ferait-il pas ressortir un peu de détail?

Well done aussi pour l'autoguidage, ta SPC900 est modifié ou d'origine?

 

Comme toi, vivement la prochaine fenêtre météo, bon ciel.

Modifié par Sizzif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu sombre au traitement, mais ton guidage ce présente bien, une fois les bon réglages bien intégrer, l'autoguidage sera une routine, le traitement viendra aussi en temps et en heure, et a toi tous les objets du ciel et les photo dans les magazines, bon une fois fait c'est plus un objectif mais d'en voir une publié, ca fait super plaisirs quand même au boulot galaga :)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xylopicron: Effectivement des problèmes avec mes flats....trop concentré sur l'autoguidage (la nouveauté de la nuit !). Faut aussi que je me fasse ma boite à flat. J'ai bien les offset, juste oublié de les mentionnés.

 

@Pascal: J'ai aussi travaillé une version plus péchue mais je trouve que la nébuleuse en bas à gauche est trop cramée

 

Merci en tout cas

 

ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur la même config pour ainsi dire SW 150/750+ atik (même capteur que la DSI)

La monture une HEQ5 pour une Sirius, c'est pareil.

Tu autoguide au chercheur, moi à lunette 80/400.

Tu obtiens combien en erreur crête à crête avec la Sirius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans du compliquer !

Sous GM

Guidage au chercheur

0.5 s de pose pour la web-cam !

Gain pas trop pour avoir quand même une étoile bien ponctuelle

Les curseurs à fond à droite

Dynamic agressive coché

Automatic deact coché

 

8428-1295990860.jpg

 

Ensuite il te faut jouer un peu sur les curseurs

Controle le barycentre, et les courbes les plus basses possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ! Merci, quand je compare à ce que j'ai eu au niveau du barycentre.....j'étais plutôt du genre explosé, éparpillé:

 

guidemaster.jpg

 

et puis avec 0,5s sur la spc900 l'image est vraiment très très sombre.....mais bon dès la prochaine fenêtre météo de re testerai tout cela sereinement maintenant que je sais que ça marche !

 

 

Merci Maxime pour le commentaire.

 

Ludo

Modifié par galaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.