Aller au contenu

Mars & Saturne ce matin 25

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est encore moi :be: avec de nouvelles images :b:

Alors ce matin, la turbu était plus clémente avec moi et j'ai pu avoir quelques bons résultats.

Alors pour commencer, voici Mars en LRVB:

marslrvb1cs54final2.png

Après, voici Saturne que j'ai shooté un peu après en IR-cut: Ah, j'avais une question ! D'après vous, est-ce que la petite bande blanche au pôle ne serait pas un reste de la tempête de 2011 ? Merci de vos avis car c'est toujours intéressant de savoir.

saturnel2120125070046fc.png

Maintenant, celle en LRVB qui ne casse pas deux pattes à un canard. Désolé pour le bruit mais il y avait encore de la turbu et dont la couche bleue qui n'était pas superbe hélas. Pourtant, j'y ai donné un coup de filtre Gaussien et de flou de surface mais ce n'était pas suffisant.

saturnelrvb41cs51final.png

Voilà, il y en a d'autres que je dois traiter mais ça va venir après.

Franck

Modifié par FranckiM06

Merci JeanLuc et astrornans.

Oui Jean-Luc, elle me va très très bien cette nouvelle DMK et j'en suis très content car c'est vrai qu'elle est beaucoup plus sensible dans l'IR et dans le Rouge que l'ancienne.

En tout cas, je pense que j'aurai de bons résultats quand les conditions seront revenues à la normale.

Franck

salut

visuel pour moi hier soir ... ciel superbe , mais effectivement du vent léger et beaucoup de turbu ...

Belles images matinales , mais j'étais rentré dormir !

+1 pour cette mars très fine je trouve !

G-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.