Aller au contenu

Quels oculaires utilisez vous avec votre PST ?


yanbry

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais très prochainement investir dans un PST coronado, pouvez vous me dire quels oculaires (focale, champs et marque)utilisez vous avec le votre et quels sont ceux que vous me conseilleriez et ceux a éviter et pourquoi. (utilité d avoir des grand champs ou pas, focale maxi et mini qui vont passer sur le PST)

Aussi pour l achat de mon PST, j étais parti sur l idée d un achat d occasion, mais après avoir parcouru qlqs forum je fini par avoir peur de prendre une occaz' (soit disant que c est un peu la loterie d un PST a un autre, et ce problème d oxydation du filtre)...

Si vous pouviez me donner vos avis et conseil pour mon achat.

Par avance merci de vos réponses.

Bryan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais très prochainement investir dans un PST coronado, pouvez vous me dire quels oculaires (focale, champs et marque)utilisez vous avec le votre et quels sont ceux que vous me conseilleriez et ceux a éviter et pourquoi. (utilité d avoir des grand champs ou pas, focale maxi et mini qui vont passer sur le PST)

Aussi pour l achat de mon PST, j étais parti sur l idée d un achat d occasion, mais après avoir parcouru qlqs forum je fini par avoir peur de prendre une occaz' (soit disant que c est un peu la loterie d un PST a un autre, et ce problème d oxydation du filtre)...

Si vous pouviez me donner vos avis et conseil pour mon achat.

Par avance merci de vos réponses.

Bryan.

 

Bonjour,

 

Nagler 13mm pour moi.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 7, 9, 13 et 16 en nagler, ça devrait y aller alors !? mais y aurait il un intérêt majeur et un gros gain en qualité visuel a prendre des bons plossl ou ortho juste pour le PST ?

 

Ben dis! Avec tout ça y a de quoi faire. A ta place j'attendrais d'avoir le PST pour essayer les nagler. De mon côté j'utilise un 12,5 Meade super plossl c'est le meilleure focale, avec un 20 l'image est petite. D'ailleurs l'oculaire vendu avec est un 12,5 si on peut appeler ça un oculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis! Avec tout ça y a de quoi faire. A ta place j'attendrais d'avoir le PST pour essayer les nagler. De mon côté j'utilise un 12,5 Meade super plossl c'est le meilleure focale, avec un 20 l'image est petite. D'ailleurs l'oculaire vendu avec est un 12,5 si on peut appeler ça un oculaire

 

Merci les petites annonces de webastro !!! ;-)

Tous achetés d occaz' et presque tous sur WA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vixen LV 9mm marche très bien.

Des bons plossl ou orto pour le PST : je ne penses pas, je prendrais plutôt des pentax XW à la place. Tu gagnera sensiblement sur les nagler et quasi idem à un plossl ou ortho pour un confort bien supérieur. perso je vois une différence entre les nagler T6 et les pentax XW au bénéfice des XW, mais par contre pas vu de différence nette entre les XW et les orthos baader ou plossl TV ou vixen, les pentax XW sont même devant en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

Et pour ce qui est de la détérioration du filtre ? Aucun retour ?

 

Mon PST fait partie des premiers commandés chez Galiléo donc je dirais que je l'ai depuis 7/8 ans le revêtement sur l'objectif n'a pas bougé, un de mes collègues, qui l'a acheté au même moment, a remarqué une détérioration. Donc si tu peux trouver un PST de quelques années dont le revêtement n'a pas bougé ça devrait le faire. Il suffit de tomber sur le bon lot. Par contre essaies de voir l'engin avant de l'acheter.

Une question à la communauté. Le PST est il encore fabriqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PST fait partie des premiers commandés chez Galiléo donc je dirais que je l'ai depuis 7/8 ans le revêtement sur l'objectif n'a pas bougé, un de mes collègues, qui l'a acheté au même moment, a remarqué une détérioration. Donc si tu peux trouver un PST de quelques années dont le revêtement n'a pas bougé ça devrait le faire. Il suffit de tomber sur le bon lot. Par contre essaies de voir l'engin avant de l'acheter.

Une question à la communauté. Le PST est il encore fabriqué?

 

bien sur que le pst est encore fabriqué....:?:

 

Concernant les problèmes d'oxydation de la lentille, c'est un problème courant sur les pst de 1ère génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que le pst est encore fabriqué....:?:

 

Concernant les problèmes d'oxydation de la lentille, c'est un problème courant sur les pst de 1ère génération

qu appels tu de première génération ? Fabriqué jusqu a quelle date environ et comment dissocier les première génération des suivantes. Y a t il un détail sur l instrument qui puisse permettre de le voir ? Car j ai une proposition mais sans facture pour me certifier la date d achat.

Aussi au USA il est vendu plus de 30% moins cher . La garantie reste valable en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:).J'ai eu un PST première génération acheté en 2005.Changé en 2008 il me semble,il restait un an avant la fin de la garantie de 5 ans.Sur cloudy nights section forum Solar,il y a un gros post sur ces PST "rouillés".Si je retrouve le lien je le mettrai.Retrouvé,PST serial list.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/1244926/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.