Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;)

Je viens de tomber sur une pub de "Nature et découverte"qui propose plusieurs instruments d'observation....

Étant donné que je suis débutant (Je n'ai jamais possédé de télescope) et ayant un budget plus que limité, je pense forcement m'orienter vers le premier prix....

Or, la moins chère est à 99€. Mais vaut-elle réellement le coups????

Voici quelques détails sur ses références :

Lunette 60/700 Mizar

- ø de l'objectif : 60mn

- focale : 700mn

- Rapport F/d : 11,7

- grossissement maximum utile : 120fois

- clarté : 100

- accessoires fournis oculaire au coulant de 31,75mn : kellner 9mn(78fois), kellner 25mn(28fois)

- chercheur 5X24

- renvoi coudé

:b::b::b::b:

Autant être honnête avec vous, ces références sont pour moi de l’hébreu.... je n'y connais absolument rien.

D’après l'explication du produit, il y a possibilité d'observer la Lune ainsi que les planètes. Mais qu'en est-il des étoiles???? Si j'observe une étoile avec cette lunette, je vais voir quoi exactement????

Donc ma question : Cette lunette vaut-elle le coup pour un débutant, ou est-ce vraiment une grosse daube à ne surtout pas acheter??????:?:

Merci pour vos réponses:)

Posté
Bonjour à tous;)

Je viens de tomber sur une pub de "Nature et découverte"qui propose plusieurs instruments d'observation....

Étant donné que je suis débutant (Je n'ai jamais possédé de télescope) et ayant un budget plus que limité, je pense forcement m'orienter vers le premier prix....

Or, la moins chère est à 99€. Mais vaut-elle réellement le coups????

Voici quelques détails sur ses références :

Lunette 60/700 Mizar

- ø de l'objectif : 60mn

- focale : 700mn

- Rapport F/d : 11,7

- grossissement maximum utile : 120fois

- clarté : 100

- accessoires fournis oculaire au coulant de 31,75mn : kellner 9mn(78fois), kellner 25mn(28fois)

- chercheur 5X24

- renvoi coudé

:b::b::b::b: