Aller au contenu

ngc 4535

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Bon après une bonne partie de la nuit consacré au planétaire, j'ai fais 17 poses de 300s sur cette petite spirale:

ngc4535aa1iris1cs53.png

Franck

Posté

salut

et bien ... une nuit bien remplie !!! tu n'as pas perdu ton temps ....

je la note car je la trouve superbe !

G-

Posté

Salut Franck

une jolie spirale avec un "S" très marqué

le fond est un poil lissé

une des innombrables belles de la Vierge :)

Posté

Merci à vous quatre.

Oui Gérard, j'ai fais exprêt car mon fond de ciel n'est pas très beau due à la pollution lumineuse qui m'entoure.

Franck

Posté

Très beau, la symétrie des bras est impressionante, bravo !

Ca ne passe pas en un peu plus grand ?

Romain.

Posté

Merci Romain,

Oui, ça passe mais actuellement je met les tailles au mini car imageshack me prévient ces derniers temps que j'ai dépassé la taille qui m'était aloué gratuitement !

Franck

Posté

Salut voisin

Mais c'est qu'elle est toute mignonne cette petite spirale !

Bien joue parce qu'avec le ciel que l'on a ces derniers temps tu arrivés à sortir une belle image

Moi j'essaie même pas !! Avec la lune et le reste c'est même pas la peine tu dois vraiment avoir un micro climat

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Franck,

Je la trouve très belle cette galaxie, bravo pour cette super image :-)

Ta pollution est quand même toute relative... Chez moi je peux pas poser 5 minutes même avec un Ha 12nm! Donc pour les galaxies, je dois bouger loin loin loin...

Maintenant, je te rejoins complétement, avec un ciel bien noir, ta photo devriendrait magique ;-)

@+

Sébastien

Posté

Merci Sébastien. Je pense que la météo qu'on a aussi dans le Sud en ce moment; nuages d'altitude, mistral, pollution etc.. n'arrange pas les choses et aussi en comptant qu'il y a la Lune !!!

Bon, je la referais dans de meilleures conditions.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.