Aller au contenu

Quel magazine astro lisez-vous?


maire

Sondage magazine astro  

72 membres ont voté

  1. 1. Sondage magazine astro

    • Une petite lunette achromatique dont le diamètre n'excède pas 100mm
    • Une lunette achromatique dont le diamètre est supérieur à 100mm
    • Une petite lunette apochromatique dont le diamètre n'excède pas 100mm
    • Une lunette apochromatique dont le diamètre est supérieur à 100mm
      0
    • Un Schmidt-Cassegrain / Maksutov ou apparenté de diamètre inférieur ou égal à 220mm
    • Un Schmidt-Cassegrain / Maksutov ou apparenté de diamètre inférieur ou égal à 220mm sur monture automatisée GOTO
    • Un Schmidt-Cassegrain / Maksutov ou apparenté de diamètre supérieur à 220mm
    • Un Schmidt-Cassegrain / Maksutov ou apparenté de diamètre supérieur à 220mm sur monture automatisée GOTO
    • Tube newton dont le diamètre est inférieur à 150mm sur monture équatoriale
    • Tube newton dont le diamètre est inférieur à 150mm sur monture automatisée GOTO
    • Tube newton dont le diamètre est supérieur à 150mm sur monture équatoriale
    • Tube newton supérieur à 150mm sur monture automatisée GOTO
    • Dobson dont le diamètre est inférieur à 300mm
    • Dobson de fabrication artisanale dont le diamètre est inférieur à 300mm
    • Dobson dont le diamètre est supérieur ou égale à 300mm
    • Dobson de fabrication artisanale dont le diamètre est supérieur ou égale à 300mm
    • Dobson de fabrication artisanale dont le diamètre est supérieur ou égale à 420mm
    • Dobson de fabrication artisanale dont le diamètre est supérieur ou égale à 560mm
    • Télescope dont le diamètre excède 800mm
      0
    • Une paire de jumelle "moyenne" type 7x50 ou 10x40
    • Une "grosse" paire de jumelle type 10x80, 20x100, etc
    • Au


Messages recommandés

euh j'ai du mal à voter: j'ai plusieurs instruments et je les aime tous les trois!

 

Je n'arrive pas à définir celui dont au sujet duquel je me sens le plus proche.

 

Sinon comme magazine: Astronomie Margarine.

 

J'ai arrêté Ciel et Espace pour des raisons que j'évoquerais peut-être après le concours.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je reçois encore Ciel & Espace, que j'aime bien ; j'y suis abonné depuis pas mal d'années (je ne compte plus !). :)

 

Cependant, la semaine dernière, j'ai découvert Astronomie Magazine lors de la sortie astro R.I.C.A.R.D. III :be: dans le Larzac : il m'a semblé beaucoup plus pratique, plus orienté "observations" !shifty! ; les cartes de champ centrales sont bien faites, les ephémérides sont des plus développés notamment pour les satellites des diférentes planètes.

Bref, il m'a fait une très bonne impression ... ;)

 

Ciel & Espace ma semble plus "grand-public" (sans aucune connotation péjorative), plus vulgarisateur. Bien que les pages de "Test matériel", présentes de puis quelques temps, ont améliorées l'aspect "astro pratique" :) du magazine.

 

Voilà, tout ceci est très personnel et ... subjectif.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subjectif, certes, mais partagé.

 

Il m'est apparu évident que Ciel&Espace est plus orienté actualités, dossier théoriques, etc. Tandis que Astronomie Magazine est clairment orienté pour les amateurs et l'observation.

 

Je privéligie donc Astro Magazine, bien que j'achète presque toujours le tiercé Astro Mag-C&E-Espace Magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Subjectif' date=' certes, mais partagé.

 

[/quote']

 

Oui mais la plupart des questionnaires sont sujectifs! :) C'est comme ça il ne faut qu'en choisir qu'un :mdr:

En ce qui me concerne je fais juste un sondage, je ne prends pas partie... du moins pas cette fois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis de temps en temps ciel et espace et les articles d'astronomie de science et vie.

que pensez vous de ciel et espace et d'après le sondage est-ce que astronomie amateur est mieux que ciel et espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Moi je peux pas voter' date=' je lis deux magazines et j'ai deux instruments :confused:

[/quote']

 

Je lis 3 ou 4 magazines et j'ai deux instruments... on pourrait reformuler la question: magazine préféré et instrument préféré (souvent le plus gros diamètre...)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile en effet de choisir entre des revues aux orientations passablement différentes : comment ordonner Astronomie Magazine, Astrosurf Magazine et Ciel Extrême (les trois que je lis) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel a écrit: comment ordonner Astronomie Magazine, Astrosurf Magazine et Ciel Extrême (les trois que je lis) ?

 

C'est vrai que c'est difficile, cependant l'architecture des sondages possibles sur ce forum oblige à faire un choix... On peut le regretter car un sondage type classement par ordre d'utilisation/ affectation de note serait intéressant. En attendant, c'est impossible. Donc il s'agit de choisir sa revue préférée...

Astroamicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ca y est! jai votee ciel&espace, etant abonee, meme si je lis aussi astronomie magazine. Je trouve que le seul truc qu'astronomie magazine a de mieux que ciel&espace c'est le coin observation, en effet, qui est beaucoup plus complet. ciel&espace est tres generaliste en astronomie, peut etre un peu oritentee vers l'actualite et la theorie (ceci dit, ciel&espace a un meilleurs test de mathos...etc) voila!

 

ah oui et jai (meme si ca vous fait rire!) jai votee pour mon dobson de 254mm! !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ca y est! jai votee ciel&espace' date=' etant abonee, meme si je lis aussi astronomie magazine. Je trouve que le seul truc qu'astronomie magazine a de mieux que ciel&espace c'est le coin observation, en effet, qui est beaucoup plus complet. ciel&espace est tres generaliste en astronomie, peut etre un peu oritentee vers l'actualite et la theorie (ceci dit, ciel&espace a un meilleurs test de mathos...etc) voila!

 

ah oui et jai (meme si ca vous fait rire!) jai votee pour mon dobson de 254mm! !pomoi!

[/quote']

 

Parfait!!!! :rolleyes: Continuez tous à voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A voté: Ciel et Espace, le magasine que j'achète tous les mois depuis quelques années, d'ailleurs, un petit bémol, le prix, passé de 4.9 à 5.5€ depuis le mois d'octobre 2005 ( c'était le numéro spécial éclipse où des lunettes étaient fournies). Mais bon la passion l'emporte sur les cris du maigre porte monnaie de l'étudiant que je suis :cry: . Serieusement, c'est un très bon magasine pour ceux qui ont une préférence pour l'actualité et la compréhension des phénomènes cosmiques. De plus, dans la partie éphéméride, il y a toujours un dossier sur une zone en fonction du mois qui est adapté à ma lulu de 60mm.

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.