Aller au contenu

Un rayon alien sur M106?

landesgnocq

Messages recommandés

Posté

Salut,

Avec un seing médiocre et de la brume d’avions dans l’atmosphère voilà ce que j’ai trouvé sur M 106 le 13 mars et 14 mars. Un rayon parasite provenant de l’étoile HD107610 mag 6,4.

" L’artefact " se trouve surtout dans la luminance, un peu dans le rouge mais pas dans le vert et le bleu.

L : 12x480sec en bin 1 FWHM 2,1-2,4 le 13 mars

RGB : 12Rx180s, 13Gx180s, 19Bx180sec en bin2 FWHM 1,8-2,1 le 14 mars

m106lrgb.jpg

Bien amicalement,

Francis

Posté

Salut Francis

attention à la potion de Fred :o

mis à part ce reflet cette image est splendide!

quand tu parles d'avions c'est peut-être la lumière de la grosse étoile hors champs qui joue avec les carburants d'avion imbrûlés

Posté

ah les salopard il pompe les ressources de la galaxie non sérieux superbe image

lionel

Posté

Ouch! Elle est splendide celle-là! :wub:

Dommage pour le "rayon"... mais ça ressemble assez au reflet d'une étoile brillante en bord champ... :confused:

Posté

Pas grave L'Alien l'image est fine , j'ai quelque chose d'approchant avec M96 qui est toute proche de Mars , je pense que je vais rigoler au traitement.

Posté

Merci pour vos bons mots. Là je suis dehors, le seing est meilleur. Je continue à prendre des Luminances. J'ai toujours le rayon, mais beaucoup plus faible.

Comment atténuer ce truc?

Posté

Une belle réussite que cette image très bien équilibrée !

Un beau shoot de M106, pas si courant :)

Joli joli

Marc

Posté

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une image qui me plait autant !

Sur mon écran, elle est parfaitement bien équilibré, c'est vraiment une très belle image !

Posté

Des couleurs vraiment superbes et une tres belle definition!

la je vois vraiment la différence entre une photo a l apn et une photo au ccd...

Posté

Merci à tous pour vos délicieux commentaires :wub:

Content que ça vous plaise. :)

Le 15 j'ai repris 16 poses de 7 minutes en luminance avec un meilleur ciel. L'image est un peu plus propre mais le rayon est toujours là. Ce serait donc plutôt un problème de setup :?:

106v2lrgb.jpg

Bien amicalement,

Francis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.