Aller au contenu

Webastro.mag


Littlesoket

Messages recommandés

(texte cité)

 

5 bis . une question ... oui je sais c'est pour seb2003 ... je site

"Enfin celui que je préfère est une personne inconnue par le

grand public' date=' j'observe très souvent avec lui et il m'apprend beaucoup de choses, j'espère

pouvoir encore observer longtemps avec lui."

 

qui est "lui" ?

[/quote']

 

Moi je sais, moi je sais, moi je sais!

 

Tu trouveras la réponse ici:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7371

 

Pas faché Seb que je reponde à ta place?

 

Patte;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Que faire' date=' qui ne soit redondant avec le forum débutant :?: si tu as des idées.

[/quote']

 

j'ecrirai bien un article sur ... les 15.213 raisons de ne jamais acheter une revue d'astronomie .. mais je me ferai des ennemis :p

ou

Comment une lunette mediocre peut-elle influencer sur l'avenir incertain d'une passion naissante !

ou

Pourqouoi l'achat sur E... ( en 4 lettres ) est a deconseillé ..lorsqu'il peut y avoir parfois des tres bonnes occasions !

ou

... ( pardons, Alzheimer reviens)

 

bon plus serieuse ... forcement il y a redondance ... mais certaines questions reviennent periodiquement ..

" je suis debutant que me conseillez vous ?" avec une mini notice des termes minimum a connaitre ( focale/ diametre ,mirroir, grossisement, f/d, barlow, monture ....)

..

ou

..

les bricolage facile ( debutant ou pas ) ... apparament beaucoup sont interessés. voir les prendre du forum meme.

 

un college de travail m'a demander pas plus tard qu'hier pour sa fille de 5 ans un conseil sur un achat d'une lunette ... je lui ai conseiller une tec 140 apo .. j'ai lu un article sur cette lunette ! ma reponse est-elle vraiement pertinante ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqouoi l'achat sur E... ( en 4 lettres ) est a deconseillé ..lorsqu'il peut y avoir parfois des tres bonnes occasions !

 

Nous ne déconseillons pas d'acheter sur Ebay, d'ailleurs j'y suis depuis plus de 3 ans, sous un autre pseudo. Nous déconseillons simplement d'acheter certaines marques :)

 

bon plus serieuse ... forcement il y a redondance ... mais certaines questions reviennent periodiquement ..

" je suis debutant que me conseillez vous ?" avec une mini notice des termes minimum a connaitre ( focale/ diametre ,mirroir, grossisement, f/d, barlow, monture ....)

 

C'est mis dans les tutoriaux ;)

 

voir les prendre du forum meme.

 

Non, c'est une des conditions du journal, ne pas prendre ce qui est déjà sur le forum ;)

 

un college de travail m'a demander pas plus tard qu'hier pour sa fille de 5 ans un conseil sur un achat d'une lunette ... je lui ai conseiller une tec 140 apo .. j'ai lu un article sur cette lunette ! ma reponse est-elle vraiement pertinante ? :p

 

:lol: je crois pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Acrobat version 7 est pour XP et 2000, mon ordi tourne encore sous 98 SE... je fais comment ?

 

merci de l'éventuel tuyau.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce premier numéro . :vague:

 

J'apprécie toujours les essais comparartifs, ici entre Meade LPI et Toucam. Petite remarque, la vocation du LPI n'est pas de faire du ciel profond mais que du planétaire et lunaire. Le constructeur le dit clairement et propose le DSI pour faire du ciel profond.

 

Ce que je recherche régulièrement, ce sont des articles sur une région bien précise du ciel avec un CROA et des explications sur les objets à voir, photographier etc. Le magasine Astronomie en fait un chaque mois fort bien réalisé qui permet de se concentrer et de reproduire sois-même quelques soirée d'observation.

 

Pour le reste c'est TIP TOP.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(texte cité)

J'apprécie toujours les essais comparartifs' date=' ici entre Meade LPI et Toucam. Petite remarque, la vocation du LPI n'est pas de faire du ciel profond mais que du planétaire et lunaire. Le constructeur le dit clairement et propose le DSI pour faire du ciel profond.

 

François

[/quote']

 

 

Salut merci pour les compliments, pour le ciel profond au LPI je pense que le test est tres tentant vu que celui ci a un temps de pose max de 15 secondes mais comme son nom l'indique il reste bien sur orienté sue le luanaire et planetaire.

 

D'ailleur M42 est le seul objet du ciel profond que j'ai pu shooter avec le LPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, CDB vous confirmeras que je rédige quelques éphés pour Insterstars, alors pourquoi ne pas les utiliser pour Webastro.mag aussi ?

 

Ps : dsl CDB, mais j'ai du boulot en ce moment, mais les éphés arrivent pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire le magazine (mieux vaut tard...), c'est pas mal.

 

Je rajouterais bien une rubrique "observation du ciel profond", genre : observer la constellation d'Orion etc... avec les objets à voir et comment les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je découvre le magazine à l'instant.

C'est une belle initiative, Bravo!

 

Comme seule critique, je constate qu'il est plein de fautes de français (6 sur la seule page 2). C'est beaucoup trop pour la vitrine d'un forum dont les modérateurs traquent sans merci ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires de grammaire et d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est beaucoup trop pour la vitrine d'un forum dont les modérateurs traquent sans merci ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires de grammaire et d'orthographe.

 

Nous ne faisons pas la chasse aux fautes d'orthographes tout le monde en fait, mais la chasse à ceux qui on se le demande doivent faire exprés de faire des 20 fautes en trois lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Pourquoi pas embaucher un correcteur dans l'équipe de rédaction ?

 

Il aura le privilége de découvrir les articles en prim'time.

 

Je propose Bob 60 :)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, pour moi mettre une virgule suivie d'un "et" ne m'a jamais posé de problème...

 

En plein milieu de l'énumération éventuellement, ça peut choquer, mais à la fin :

 

"ceci, cela, ceci, cela, et ceci."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.